Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par Benoit J.
#252519
Salut, je commence les videos de cichlidés en aquarium, j'ai déjà fait quelques petites choses, mais je suis loin d'être satisfait des résultats.
Entre autre chose, je recherche un logiciel de montage (avec le plus d'outils possible), en "source ouverte", libre, gratuit, etc...

Qui pratique déjà le montage et pourrait m'aiguiller ?

J'aurais d'autres questions par la suite je pense. :D

:read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Denis Lelong
#252523
Salut benoit, j'utilise de temps en temps Windows Movie Maker , c'est assez complet et il est gratuis, il est facile d'utilisation par des glisser/déposer, on peut ajouter du texte, musique et autre effet spéciaux, ou supprimer des passages inutiles.

Attention il ont sortie une édition pour vista donc pas te tromper si tu as xp.


Amitiés Denis
Avatar du membre
par Benoit J.
#252530
Salut et merci pour ta réponse.

J'ai bien essayé avec "movie maker", mais il refuse d'ouvrir un fichier mpg de 650 Mo... Visiblement il est impossible de faire des coupes dans les rushs, on peut les lier, mais il n'y a visiblement pas d'outil pour faire des plans de coupe.

:??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Denis Lelong
#252554
Ha ok, là il faut chercher un logiciel plus pro à mon avis.


Amitiés Denis
Avatar du membre
par Benoit J.
#252555
Je crois que je vais en acheter un alors...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ommerpark
#252565
Salut,
Essaye VideoSpin, cela pourra peut-être te convenir
Il est désormais compatible avec les caméscopes numériques.
Possibilité de créer des montages à partir de vos vidéos et photos
Tu peux enregistrer dans différents formats et publier directement sur YouTube en écran large avec paramètres de qualité supérieurs.
Super facile à utiliser.

il est gratuit, mais obligé d'acheter un pack (10€) pour certains codecs :

SpinPack Encoders and Decoders
* Audio MP3: le format audio parfait pour les lecteurs portables
* MPEG-1: Idéal pour les VideoCD
* MPEG-2: offre un résultat de qualité DVD
* MPEG-4/DIvX: excellente qualité dans un fichier de petite taille pour le web, les périphériques portables tels que les iPod et Sony PSP, les téléphones portables, etc.
* Audio Dolby Digital 2 canaux: nécessaire pour la création de DVD et de films pour votre Ipod ou votre PSP
* Audio AMR: excellente qualité audio pour les périphériques portables

lien :

http://www.videospin.com/fr/


Arnaud

Image
par David.Brimeux
#252566
moi j'utilise imovie sur le mac.

mais je pense que tu as un PC


Avatar du membre
par Benoit J.
#252616
Merci Sébastien #


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#278708
Merci pour tout, l'interface semble ressembler à celui que j'utilise, je vais voir ça ! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer