Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Umanimo
#11244

Dernier message de la page précédente :

Le 2002-02-19 08:47, STC. a écrit:
Bin, plutot que de re-ecrire, je pointe vers un pdf qui raconte tout sur 6 mois de tests (voir plus haut).
Je l'ai téléchargé, je vais l'étudier avec attention.
Sur le plan commercial, le distributeur francais fait ce qu'il peut mais il est seul.
Qui est ce distributeur, s'il te plait? Il pourra peut-être me rencarder sur des magasins en vendant dans ma région. J'ai eu vent d'un magasin en ayant près de chez moi, mais je n'en suis pas sûre.

AM


par STC.
#11323
le distributeur officiel est Econature (Frederic Andres). site web: http://econature.free.fr/

Je crois qu'une partie de la gamme est presente au poisson d'or (a confirmer :??: ). Plus pres de chez moi, a Amazonie Labege (31).

A+
STC.


Avatar du membre
par Umanimo
#11382
Merci, c'est le lien donné par Naga d'ailleurs.


AM


par STC.
#11416
J'oubliais: dispo aussi en VPC sur planete-aqua.

A+
STC.


par Naga
#11468
planete-aqua.com ? lien donné aussi :D

On a des moucherons collés devant les yeux, m'sieur drosoman ? :wink:


par STC.
#11539
non, juste un probleme de lunettes: sont crades car tombées dans mon boc de café (en ai bien besoin ce matin... :zz: ).
Bon, sinon, pour revenir au sujet: je viens d'avoir la reflection comme quoi c'est cher.
Bin, si on fait le calcul (je vous laisse le soin de le refaire :D ) ca donne qque chose de raisonnable. Non ?

A+
STC.


par Naga
#11647
En effet.
11,43? pour 2500litres, c'est :
- 32 cafés et demi (à la machinacafé de l'étage à 0,35 ?)
- 3 ou 4 paquets de clopes
- 2 menus MerDo (+ cafés)

Hors de prix, vraiment
:lol:

solution ? Faire comme Robert : lancer une souscription :P2


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#11652
Il sont pas très chers et très bien les "Pennac". :read:
:jesors:


par Naga
#11666
Le 2002-02-21 17:54, Robert MARCEL a écrit:
Il sont pas très chers et très bien les "Pennac". :read:
surout le modèle "Daniel", emprunté à la bibliothèque locale :wink:


par STC.
#11796
:??: :??: :??:
rien suivi sur ce coup la !
tant pis ! :jesors:

A+
STC.


par Michael.NEGRINI
#11828
:director: Eh Naga et Robert arretez de parler litterature :gun: ça me fais penser au bac de français :zz: !!!!!!


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par STC.
#11844
Hooouuu la la !
Je viens de percuter !
Quel ane ! :silly:

Sinon, bon courage pour ton baccos !

A+
STC.


par Henri
#12006
Et si les lobbies des laboratoires de la Sainte Science étaient assez puissants pour ne pas vouloir voir ce genre de chose émerger ? Je ne parle pas de complot, rassure toi, je dis juste que les application en agriculture sont tellement prometteuses que peut-être "personne" n'a réellement intérêt à développer la chose ? Tout simplement

Il n'y à qu'à voir comment le lobby pétrolier tient tout le monde de l'énergie en otage : tout est techniquement prêt pour des moteurs propres et à eau, ou à énergie solaire, voire éolienne, à moindre coût. On attend quoi ? Que totalefina & Cie ait fini de repeindre l'hermine bretonnes et les Galapagos en noir gluant ?
J'ai comme dans l'idée que tu as trop écoûté les "Verts" à la télé, en oubliant leur affinités communistes dures et la technique de la simulation du complot qui en découle.
Il y a plein d'héoliennes en Allemagne, ce qui occasionne une polution sonore très significative, et ces très nombreux champs ne produisent que l'équivalent de 4 réacteurs nucléaires (2 centrales) de la vielle génération. En plus, comme il n'y a pas de moyen (les piles, c'est vraiment pas une fabrication propre) de stocker l'énergie, ils repassent régulièrement en thermique, et ça c'est vraiment pas propre... et même avec ça, ils doivent acheter de l'électricité à la France.
Pour les moteurs propres, je suppose que tu veux parler des piles à combustibles. Elles coûtent 1 million de Francs, sont très fragiles, très volumineuses et peut-être dangereuse dans un accident. L'électrique, c'est mieux.
Pour les panneaux solaires, avant de dire que c'est génial, renseignes toi sur le rendement, la polution engendrée par leur fabrication, la difficulté de leur recyclage, tout en oubliant pas le problème des jours gris et peu venteux (il y en a beaucoup)... au fait, généralement, on éclaire plus le jour que la nuit dans les maisons...
Et franchement, se mettre à taper sur Total-Fina, c'est très très facile... au fait, pour AZF, là, tu peux commencer à ressortir la théorie du complot... d'ailleurs, à propos de complot, qui est ce qui a fait fermer un splendide outil de recherche destiné à rendre le nucléaire propre ? c'est pas un super complot du type "ze veux pas du nucléaire donc ze vais le rendre dégueu" ? et qui a refusé que les administrations franciliennes soient mise à l'électrique malgré l'offre d'EDF d'offrir l'électricité pendant 8 ans et l'offre extrêmement avantageuse de Renault ?

Désolé, je me suis un peu égaré, mais je le laisse, c'est instructif.


Pour l' "intérêt" à développer les pénacs si ils étaient miraculeux, les universités et organismes d'états comme le CNRS pourraient s'en emparer. Il y a beaucoup d'universitaires vraiment passionnés.

Enfin, l'âge du Penac ne prouve rien... au contraire, 20 ans et pas un brevet, pas une publication... il aurait déjà dû recevoir les prix Nobels de physique et de médecine (et de la paix après publication :wink: ), et l'équivalent en biologie ! plus une place de prof super bien payée dans une université américaine.


Avatar du membre
par Séb_59
#12062
Salut,
Naga : ce que j'ai fait s'appelle de l'autocensure...
pour mes exams, t'inquiètes pas, je suis bien au dessus de tout ce qui se passe sur CF et c'est pas ça qui va me perturber au point de rater mes exams... d'ailleurs ils ont lieu dans un mois ! déjà ! mais très confiant
j'ai repensé à tout ça et comme je suis allé voir mon toubib cette semaine je lui ai posé la question comment ça marche l'homéopathie. Je me suis dis qu'il y avait p'tet un lien avec le penac, mais je ne suis toujours pas convaincu. Par contre j'ai pensé un autre truc. Si c'est (je dis bien si c'est, toutes les hypothèses sont permises) une arnaque, comment les gens vont réagir ? si ils ont de bons résultats, ils vont le faire savoir alors qu'il n'y a pas de lien prouvé entre leurs résultats et l'utilisation du PENAC, seulement une supposition établie d'après leurs résultats. Si ça marche pas, et que c'est juste un bout de je sais pas quoi qui fait rien... dans le pire des cas, il se passe rien. La personne aura peut-être perdu un peu d'argent, mais c'est tout. Elle ne va pas en faire tout un foin sur le web et même peut-être ne pas s'exprimer du tout. Donc en gros, on aura une distribution des observations fortement déviées vers la droite, c'est à dire vers les observations qui confortent l'idée que ça marche. Si vous n'êtes pas convaincu (je le comprendrai très bien), lisez "L'éventail du vivant" de Stephen Gould, il a une vision des choses très intéressante (il ne parle pas du PENAC mais de pleins d'autres choses, du baseball aux chevaux en passant par l'idée du progrès dans l'évolution, etc...)
Séb


Avatar du membre
par Umanimo
#12066
B.Saint-Sever a parlé d'expérience négative, mais il ne veut pas la faire partager (Pourquoi??? :??: ).
Que pouvons nous faire pour le convaincre de nous donner son son de cloche?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai envie d'entendre toutes les expériences sur ce sujet. Même celles qui diraient: "chez moi, il ne s'est strictement rien passé."

AM


par Naga
#12117
Le 2002-02-23 14:30, Umanimo a écrit:
B.Saint-Sever a parlé d'expérience négative, mais il ne veut pas la faire partager (Pourquoi??? :??: ).
Que pouvons nous faire pour le convaincre de nous donner son son de cloche?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai envie d'entendre toutes les expériences sur ce sujet. Même celles qui diraient: "chez moi, il ne s'est strictement rien passé."
AM
Oui, c'est fort curieux, n'est-ce pas ? :??:
Et c'est d'autant plus dommage que ça pourrait éviter de tuer des poissons dans d'autres aquariums :(.


par Henri
#12119
J'ai peut-être une explication : un forum est un lieu public et on peut, avec de bonnes raisons, préférer ne rien dire de factuel et négatif de façon publique...
Par mail, c'est différent.


par Naga
#12123
Le 2002-02-23 21:21, Henri a écrit:
J'ai peut-être une explication : un forum est un lieu public et on peut, avec de bonnes raisons, préférer ne rien dire de factuel et négatif de façon publique...
Par mail, c'est différent.
:??:
Sois logique : le négatif, il vient de le dire = "mort de poissons chez lui, lors d'utilisation de penac".
S'il avait <b>vraiement</b> voulu cacher ce côté négatif, il n'aurait rien dit en public...

Par ailleurs, relater une expérimentation aquriophile, sur un forum aquariophile, c'est ce qu'on fait tous les jours, ici, en donnant nos constatations, nos ruses et astuces aquariophiles. Si ce n'est pas pour partager, alors, ce n'est même pas la peine.

Et pour moi, "factuel", ça veut dire "qui s'en tient aux faits". Alors si tu présentes ce qui s'est passé dans ton bac, en t'en tenant aux faits, où est le négatif ???
Un fait n'est pas "négatif" en soi. Un fait, est... un fait ! Ce qui est "négatif", c'est subjectif.

Pour moi aussi, il en a trop dit ou pas assez.
Si le penac a tué ses poissons, et pour éviter que ça tue les miens, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut éviter de faire comme utilisation ou manipulation ou association.


par Henri
#12188
Si pour toi, la mort d'un poisson, parce qu'un fait, n'est ni positive ni négative...


par JBenoit
#12190
sans prendre parti, je pense aussi,(dans ma tête :lol: )que dire que le pénac tue est aussi à vérifier que le pénac est bon, c'est comme les personnes qui vivent sous un émetteur téléphonique et qui disent, je suis malade à cause de...
Mais les personnes qui vivent ailleurs son malades aussi....!?
(j'attend des réponses PROUVANTS que ceci fait cela et cela fait ceci), les polémiques sur sa propre subjectivité ne prouve que l'individualité (pas dans le sens individualisme mais individuation), la pensée personnelle, la vision des choses, selon sa culture et ses connaissances, ses expériences et ses déboires...
Non ? :jap:


par lois
#12203
si j'ai bien lu, il me faut 30 batonnets pour mon bac à 41 frs l'unité, ça fait mal.
sans parler des autres produits de complément.
à priori rien contre si ce n'est les prix :(
lois.


par Naga
#12225
Et sans les bâtonnets ? Juste le Penac A ?

("c'est l'planter d'bâton qui va pas"...)


par STC.
#12291
si j'ai bien lu, il me faut 30 batonnets pour mon bac à 41 frs l'unité, ça fait mal.
sans parler des autres produits de complément.
à priori rien contre si ce n'est les prix :(
lois.
mais durée de vie largement superieure a 10 ans, soit 4F10/an maxi.

STC.