Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par tomass
#187712

Dernier message de la page précédente :

d autres foto du bac !!! c un comme ca que je veux quand je serai grand!!! lol et si non + 1 pour le carrelage en essayant qq chose d hermetique avec une vmc qui evacuerait ce qui ne se condense pas sur les murs!! mais bon je n y connais pas gd chose!!! et quitte a mm fer un mur vegetal qui captera l humidité de l air!!!! mais bon la c le reve un tel bac avec petit mur vegetal audessus le top!!!


Avatar du membre
par RONNIN
#188717
je pense que le dessus de ce genre de bac devrait etre conçu comme une gallerie,à savoir ou carreler les mur et le planfond au dessus,soit l enduire de resine epoxy.
Dans un deuxieme temps construire un mur à l aplomb de la face arriere que l ont carrelent ou resinent ce qui, si tous est etanche rend obsolete tout systeme annexe.
il faudra bien etendu penser à creer une porte d acces à l arrierre etanche elle aussi.

Le carrelage c'est bien mais j obterais pour la resine à cela trois raisons la mise en oeuvre plus aisée ,la garantie d une etancheitee parfaite meme dans des recoins sournois et trois la possibilitee d enduire absolument tout du bac aux velux .

je pense que mettre en pratique cette idee peut permettre de ne pas se soucier,de poids de couvercles ,d evaporation puisque retour au bac,d entretiens :algues ,calcaire,viellissement des materiaux etc...
J ai deja mis en pratique ce systeme sur un proto plus petit (beaucoup) et je pense le faire sur la majoritees de met bacs car sans couvercle plein de choses sont possibles,genre des plantes comme anubias crinum qui fleurissent ,flotantes,nenuphars ou nympheas ,plantes plallustres selon la hauteure au dessus du bac,une meilleure qualitee d eclairage à puissance egale etc....

je pense donc que dans le cas de ton amis la construction d une cloison en placo ,avec une ouverture importante ou plusieures et resinage de l ensemble interieur solutionerait touts c est probleme de maniere definitive.
si j ai pu t aider j en suis heureux.

amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Oxygene
#228745
Gros déterrage ...

Des news de ce petit bijoux ???


â˜xygene®
par STEPH
#228750
Ouep, une petite photo du bac en vue d'ensemble ça serait sympa, je compte refaire la déco de mon bac en béton, ça me donnera peut-être des idées :wink:

A+ Stéphane


AFC : 0168.94

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer