bonsoir, je viens d acheter un juwel rio 400 aux encheres par contre en voulant le nettoyé j ai cassé l'une des barres de renfort de l 'aquarium qui est en plastique comment puis- je me procurer une nouvelle si c est possible ou alors peut etre bricoler autre chose ou alors tous simplement ignorer cet barre en plastique mais qui a mon avis a un role essentiel a l 'aquarium.
merci pour vos réponse.........
Aquarium JUWEL Rio 400 barres de renfort cassé
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 2
- x 21
Il faut que tu contactes juwel france, il devrait pouvoir te trouver ça facilement.
donc si je comprend bien il faut mettre un morceau de verre de 5 cm de large environ sur la largeur de l aquarium. faut il l ajuster ou alors laisser environ 2 a 3 mm de jeu pour pouvoir mettre du silicon. sinon la barre de renfort je l ai encore d un coté il y a le petit rebord qui viens par en dessous du cadre dans une petite rainure par contre l autre coté est cassé mais juste au bord peut etre avec un peut de silicon sa feras l affaire !!! y a til enormement de pression sur les vitres ou alors en recollant ma barre de renfort cela fera l affaire!!!
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 2
- x 21
meurzen, chez juwel, les barre de ranfort sont en plastique.
je doute qu'une réparation au silicone soit suffissante.
En effet, juwel france n'existe pas.....il faut contacter juwel allemagne.
Envoie leur un mail ou un courrier, à priori ça marche bien:
http://www.aquabase.org/vendor/view.php3?id=31
http://www.juwel-aquarium.de/de/contact.htm
je doute qu'une réparation au silicone soit suffissante.
En effet, juwel france n'existe pas.....il faut contacter juwel allemagne.
Envoie leur un mail ou un courrier, à priori ça marche bien:
http://www.aquabase.org/vendor/view.php3?id=31
http://www.juwel-aquarium.de/de/contact.htm
une petite barre de verre chez n'importe quel miroitier/vitrier, un bon collage au silicone (compter ~1 mm pour l'epaisseur du joint silicone) et zou, ça devrait faire l'affaire.
A voir, tout dépend de ce que propose Juwel ...
@+
A voir, tout dépend de ce que propose Juwel ...
@+
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 2
- x 21
J'avais pas compris....je pensais que tu voulais réparer le renfort en plastique avec du silicone et du verre.... 

- duglummier
Salut,
j'ai eu exactement le même soucis que toi sur un Rio 300. J'ai en envoyé un mail chez Juwel, une semaine après, je recevais par la poste deux renforts et même la colle pour les remettre.L'adresse ou je les avait contacté (Attention c'était en 2004, ça a peut-être changé):
service@juwel-aquarium.de
Cordialement
Vincent
j'ai eu exactement le même soucis que toi sur un Rio 300. J'ai en envoyé un mail chez Juwel, une semaine après, je recevais par la poste deux renforts et même la colle pour les remettre.L'adresse ou je les avait contacté (Attention c'était en 2004, ça a peut-être changé):
service@juwel-aquarium.de
Cordialement
Vincent
-
merci pour tout les info j'ai donc contacté juwel mais en atenden j'ai kan mm vide une parti de mon aquarimue mais les vitre ne rique t'elle pas de cassé sous la pression ?
Je ne comprends pas tout ..... 2007 ....2010 ....
Si tes renforts de bac sont cassés, rien de plus simple.
En effet, tu baisses le niveaux de 1/3 - voir 1/2 afin de ramener à une pression quasi nulle.
Tu mesures le jeu.
Tu découpes ou fais découper un morceau de glace.
Tu dégraisses bien et tu le colles avec la colle ad-hoc..... avec 2 pinces, serre-joints ....
Enfantin

Si tes renforts de bac sont cassés, rien de plus simple.
En effet, tu baisses le niveaux de 1/3 - voir 1/2 afin de ramener à une pression quasi nulle.
Tu mesures le jeu.
Tu découpes ou fais découper un morceau de glace.
Tu dégraisses bien et tu le colles avec la colle ad-hoc..... avec 2 pinces, serre-joints ....
Enfantin

Eric
AFC 1179-91
GTroph
AFC 1179-91
GTroph
- Benoit J.
- Animateur
- Numéro AFC : 305-81
- x 4
Euh, et c'est quoi ce nouveau pseudo 3 ans après ??????? 
.
!

.

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 
Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.