Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#195874
bonsoir, je viens d acheter un juwel rio 400 aux encheres par contre en voulant le nettoyé j ai cassé l'une des barres de renfort de l 'aquarium qui est en plastique comment puis- je me procurer une nouvelle si c est possible ou alors peut etre bricoler autre chose ou alors tous simplement ignorer cet barre en plastique mais qui a mon avis a un role essentiel a l 'aquarium.
merci pour vos réponse.........


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#195877
Il faut que tu contactes juwel france, il devrait pouvoir te trouver ça facilement.


Avatar du membre
par slydeloon
#195879
je trouve pas juwel france pouvais me donner le liens si vous connaissez
merci .


Avatar du membre
par meurzen
#195882
tu colles une barre en verre que tu feras découper à leroy merlin par exemple
donne un petit coup de papier de verre dessus quand même pour pas te couper


Avatar du membre
par slydeloon
#195890
donc si je comprend bien il faut mettre un morceau de verre de 5 cm de large environ sur la largeur de l aquarium. faut il l ajuster ou alors laisser environ 2 a 3 mm de jeu pour pouvoir mettre du silicon. sinon la barre de renfort je l ai encore d un coté il y a le petit rebord qui viens par en dessous du cadre dans une petite rainure par contre l autre coté est cassé mais juste au bord peut etre avec un peut de silicon sa feras l affaire !!! y a til enormement de pression sur les vitres ou alors en recollant ma barre de renfort cela fera l affaire!!!


Avatar du membre
par meurzen
#195957
parce que tu crois qu'une barre en plastique est plus solide qu'en verre toi !!!

moi je te conseille de mettre un renfort en verre et de le coller au silicone


par beebop
#195960
une petite barre de verre chez n'importe quel miroitier/vitrier, un bon collage au silicone (compter ~1 mm pour l'epaisseur du joint silicone) et zou, ça devrait faire l'affaire.

A voir, tout dépend de ce que propose Juwel ...

@+


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#195967
J'avais pas compris....je pensais que tu voulais réparer le renfort en plastique avec du silicone et du verre.... :silly:


Avatar du membre
par duglummier
#195994
Salut,

j'ai eu exactement le même soucis que toi sur un Rio 300. J'ai en envoyé un mail chez Juwel, une semaine après, je recevais par la poste deux renforts et même la colle pour les remettre.L'adresse ou je les avait contacté (Attention c'était en 2004, ça a peut-être changé):

service@juwel-aquarium.de

Cordialement

Vincent


Avatar du membre
par slydeloon
#196045
ok meci pour les infos juwel ma contacter et il m envoi deux renfort avec de la colle. super..........
merci a vous.


Avatar du membre
par meurzen
#196077
slydeloon a écrit :ok meci pour les infos juwel ma contacter et il m envoi deux renfort avec de la colle. super..........
merci a vous.
bah voilà, c'est parfait :bounce:


Avatar du membre
par slydeloon
#197224
barres de renfort reçues par juwel et tout ça gratuitement et avec la colle qui va bien !
trop fort ces allemands!! :10:
(lol)


par omman94500
#271834
merci pour tout les info j'ai donc contacté juwel mais en atenden j'ai kan mm vide une parti de mon aquarimue mais les vitre ne rique t'elle pas de cassé sous la pression ?


#271850
Je ne comprends pas tout ..... 2007 ....2010 ....

Si tes renforts de bac sont cassés, rien de plus simple.
En effet, tu baisses le niveaux de 1/3 - voir 1/2 afin de ramener à une pression quasi nulle.
Tu mesures le jeu.
Tu découpes ou fais découper un morceau de glace.
Tu dégraisses bien et tu le colles avec la colle ad-hoc..... avec 2 pinces, serre-joints ....

Enfantin
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Benoit J.
#271857
Euh, et c'est quoi ce nouveau pseudo 3 ans après ??????? :eek:

. :lol:!


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer