Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#235447
Bonjour,

D'ici quelques mois si tout va bien :P2 je devrais pouvoir me faire un petit plaisir en installant un 800 litres Tanga.

Le bac devrait être en contreplaqué de coffrage, sur ce point je ne me fais pas trop de soucis, ce n'est pas mon premier.

Là où je commence à me poser des questions c'est dans le dimensionnement et le réglage du débit de ma décantation pour qu'elle de déborde pas, mais aussi pour qu'elle soit silencieuse.

Ma première ébauche est la suivante : Perçage du fond du bac à chaque extrémité pour le passage d'un tube PVC de 40mm, par dessus ce tube je comptais mettre un autre tube de 80 percé en bas pour pouvoir aspirer les déchets qui tombent au fond.
Ensuite les 2 descentes se jettent dans le premier compartiment de ma décantes. La filtration sera assurée par 3 ou 4 plaques de mousses bleue successives.
Le remontée sera assurée par deux pompes pour un débit réel d'environ 4000-4500 L/h.

Quel volume me conseillez-vous pour la décante?


par raftanga
#235531
Je te conseille un système de trop plein sur ton bac, sinon attention les dégats en cas de coupure du courant...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer