Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#253867
bonjour, je recherche une pompe d'environ 2500 ou 3000l/h la plus silencieuse qui soit.

si vous avec de bonnes expériences de pompes super silencieuses, je suis preneur.

inversement, si vous avez de mauvais retours sur certaines, cela m'interesse aussi pour m'éviter une boulette dans l'achat.


Avatar du membre
par Benoit J.
#253872
J'ai utilisé les pompes de chez aquariolux, je n'ai pas souvenir de bruit particulier.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#253875
N'oublie pas aussi de comparer les consommations des différentes pompes que tu vas trouver.


par Arno33
#253877
J'ai utilisé les pompes de chez aquariolux, je n'ai pas souvenir de bruit particulier.
justement, j'ai acheté pour tester une sensen chez lui, 29€ et j'ai l'impression qu'un avion va décoller dans mon salon!!!

une horreure, pour un locarium, c'est déja moyen mais alors dans un salon, c'est juste l'enfer...


on m'a conseillé entre autres les Tunze silence 1073.40, les Turbelle Powerhead 3000/2

Eheim, certains les conseils et d'autres non (niveau bruit toujours).


quelqu'un a t'il un avis sur ces pompes?
ou d'autres?


Avatar du membre
par Benoit J.
#253884
Celle que j'ai sont sur cette page http://www.aquarium.lu/contents/fr/d64.html , la RS-468B
(je ne trouve pas la référence que tu cites), et c'est le tuyau du ventury qui fait le plus de bruit quand elles fonctionnent...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#253898
C'est pas pour cracher dans la soupe, mais il y a plus de risque qu'une pompe à 15 euros fabriquè à la chaine en chine avec des matériaux douteux et un assemblage qui l'est tout autant, risque de faire plus de bruit qu'une pompe allemande qui en vaud 10 fois plus.

Maintenant moi j'ai de l'eheim, et sur un même modèle, certaines font faire un peu de bruit et d'autre aucun.
Mais au moins, avec mes eheim, j'ai les même pièces détachés depuis plus de 10ans...c'est aussi une garantie sur la durée.


par Lionel1
#253899
Benoit a écrit :Celle que j'ai sont sur cette page http://www.aquarium.lu/contents/fr/d64.html , la RS-468B
(je ne trouve pas la référence que tu cites), et c'est le tuyau du ventury qui fait le plus de bruit quand elles fonctionnent...
j'ai les mêmes et pas de soucis


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#253900
Au club d'Arlon, on avait ce modèle http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index ... 27960_ehfr qui a tourné pendant des années (jusqu'au déménagement du local), sans bruit et avec un très bon rendement.

Chez Resun, il y a un clone de cette pompe mais le rendement est nettement moindre . . .

La qualité coûte évidemment. Maintenant il faut comparer : peut-être que deux pompes Resun égalent la puissance de l'Eheim et coûte 4 fois moins cher. Et puis il y a redondance, donc en cas de panne d'une des pompes, la filtration est toujours assurée.

Mais deux fois du bruit, çà peut faire beaucoup de bruit ;o)


par Arno33
#253902
merci pour vos avis.


et Benoît, c'est juste que tu parles de pompe de brassage et moi de pompe de remonté...

voila celle que j'ai acheté: HQB-3500


par Arno33
#253967
je suis allé chercher une pompe Tunze "silence" 1073-40 et mon couple va beaucoup mieux...

maintenant, je n'ai plus qu'a remplacer mes balastes par des balastes électroniques pour limiter les vibration des féromagnétiques et isoler avec de la laine phonique l'interrieure du meuble qui accueil la décante.
ainsi ma femme recommancera t'elle peut etre a me faire des petits plats et a me susurer des mots doux...


Avatar du membre
par Benoit J.
#253972
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par yvon
#254064
Arno33 a écrit :je suis allé chercher une pompe Tunze "silence" 1073-40 et mon couple va beaucoup mieux...

maintenant, je n'ai plus qu'a remplacer mes balastes par des balastes électroniques pour limiter les vibration des féromagnétiques et isoler avec de la laine phonique l'interrieure du meuble qui accueil la décante.
ainsi ma femme recommancera t'elle peut etre a me faire des petits plats et a me susurer des mots doux...
eh oui la paix du couple tient souvent malheureusement à de petits détails matériels... :lol: :lol: :lol:

Yves


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer