Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Jimbouch
#255600

Dernier message de la page précédente :

totocaca a écrit :oui, ça m'intéresse aussi.
j'imagine que le wc doit se trouver à coté et surtout au même étage que le bac . . .
Non, pas vraiment à côté mais au même étage oui (plain-pied). Le plombier avait simplement passer une canalisation du bac aux toilettes avant de couler la dalle de la maison. La gravité fera le reste. Par contre, il a prévu un filtre juste après la prise d'eau.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#255619
Ha oui un truc les gars, j'ai travaillé chez Veolia eau à Brest, si vous utiliser de l'eau de pluie et qu'elle fini au finale dans les eaux usées, normalement il faudrait mettre un compteur pour quantifier le volume d'eau partant aux égouts, pour payer l'assainisssement des eaux sales! Mais bon perso je faisais les certificats de conformités des installations public et privée et je n'ai jamais signalé une installation qui utiliser de l'eau de pluie, car le principe est bon et a encourager et cette taxe là au contraire n'incite pas du tout a dévelloper ce principe.
totocaca a écrit :
abou69 a écrit :...certains utilisent aussi l'eau de leurs aquariums pour le lave-linge.
doivent sentir bon la marée, les culottes propres. . . :P2
+1 ça je ne le ferais pas!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par wildwolf
#255621
Gwenn Pesket a écrit :Ha oui un truc les gars, j'ai travaillé chez Veolia eau à Brest, si vous utiliser de l'eau de pluie et qu'elle fini au finale dans les eaux usées, normalement il faudrait mettre un compteur pour quantifier le volume d'eau partant aux égouts, pour payer l'assainisssement des eaux sales! Mais bon perso je faisais les certificats de conformités des installations public et privée et je n'ai jamais signalé une installation qui utiliser de l'eau de pluie, car le principe est bon et a encourager et cette taxe là au contraire n'incite pas du tout a dévelloper ce principe.
Salut,
hallucinant ce que tu dis là!
On devrait être taxé sur l'eau de pluie rejetée à l'égout.
C'est sûr que cela n'est pas très écologique comme démarche.
J'en tombe des nues.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#255623
je te crois.
c'est de l'eau non payante.
Il fallait donc trouver un moyen pour taxer aussi cette eau là. La justification de l'assainissement n'est pas idiote, loin de là, mais pour moi l'eau (toutes les eaux) devrait être gratuite pour les particuliers .
Bien sûr, dans ce cas, une éducation est nécessaire pour inciter les personnes à consommer au minimum.
Doux rêve!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#255624
wildwolf a écrit :je te crois.
c'est de l'eau non payante.
Il fallait donc trouver un moyen pour taxer aussi cette eau là. La justification de l'assainissement n'est pas idiote, loin de là, mais pour moi l'eau devrait être gratuite pour les particuliers .
Bien sûr, dans ce cas, une éducation est nécessaire pour inciter les personnes à consommer au minimum.
Doux rêve!
Lau.
Oui je suis d'accord avec toi,
Comme les routes!!! mdr, merde j'oubliais en Bretagne c'est gratuit! Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par wildwolf
#255625
vu le nombre de radars, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de gratuité!!;-)


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#255626
wildwolf a écrit :vu le nombre de radars, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de gratuité!!;-)
Arff tu m'as eux!!! :D

Bon j'arrête de polluer un aussi bon post moi! :read:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Jimbouch
#256415
Hep,
On avance, les maçons ont coulé le bac. Les dimensions intérieures ont été légèrement réduites car les parois ont été épaissies.
Nous avons aujourd'hui habillé tout ça avec des plaques de plâtre. La fishroom est maintenant une pièce à part entière.
Fichiers joints
bacfini.JPG
bacferJPG.jpg
bacdecoffre.JPG


Avatar du membre
par totocaca
#256416
la vitre est déjà posée ?
si "non", ça n'aurait pas été plus facile de passer par le salon pour le faire ?


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par aquamania
#256420
ca commence a prendre de la gueule ......


par saisai
#256425
joli et il y aura quoi comme population dans ce grand bac ?


Avatar du membre
par Jimbouch
#256444
totocaca a écrit :la vitre est déjà posée ?
si "non", ça n'aurait pas été plus facile de passer par le salon pour le faire ?
Non, elle n'est pas en place. Il est prévu de la passer par devant car il y a un gros renfort en béton au dessus du bac.


Avatar du membre
par Jimbouch
#256445
saisai a écrit :joli et il y aura quoi comme population dans ce grand bac ?
Je ne sais pas encore. J'ouvrirai un sujet pour ça quand ce sera d'actualité.


Avatar du membre
par HAMA
#256471
Comment j'ai pû zapper ce post !!!

Ton installation est superbe, sans parler de l'idée de récupérer l'eau pour les toilettes.

Par contre, je déconseille vivement à ceux qui seraient tentés de récupérer l'eau de la douche pour les toilettes de le faire si leur maison est équipée d'une fosse septique. En effet les produits détergents, savon, produits de nettoyages, autont vite fait de tuer les bactéries de la fosse.

Pour l'instant je n'arrive pas trop à visualiser l'installation de ta vitre, vous allez le faire avec des ventouses?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#256472
wildwolf a écrit :je te crois.
c'est de l'eau non payante.
Il fallait donc trouver un moyen pour taxer aussi cette eau là. La justification de l'assainissement n'est pas idiote, loin de là, mais pour moi l'eau (toutes les eaux) devrait être gratuite pour les particuliers .
Bien sûr, dans ce cas, une éducation est nécessaire pour inciter les personnes à consommer au minimum.
Doux rêve!
Lau.
je crois que vous révez et que vous ne bosser pas dans le milieu de l'assainissement et de l'eau potable.
Normale de payer de l'eau que l'on rejette à l'égout et qui est traité avant rejet dans le milieu naturel par une station d'épuration....elle marche pas gratuitement cette station.

HAMA a écrit : Par contre, je déconseille vivement à ceux qui seraient tentés de récupérer l'eau de la douche pour les toilettes de le faire si leur maison est équipée d'une fosse septique. En effet les produits détergents, savon, produits de nettoyages, autont vite fait de tuer les bactéries de la fosse.
Ca c'est valable pour les installation ancienne de type fosse septique pour les eaux des toilettes et "puisard" pour les autres, qui restent des installation assez polluantes puisque ces produits que tu cite et que tu ne veux pas voir dans ta fosse vont directement polluer le sol ou la nappe phréatique.
Aujourdh'ui c'est des fosses toutes eaux, et de toute façon, faut utiliser des produit "bio" pour garder toutes cette faune et flore qui dégradent nos eaux sales.


Avatar du membre
par Jimbouch
#256485
HAMA a écrit :Pour l'instant je n'arrive pas trop à visualiser l'installation de ta vitre, vous allez le faire avec des ventouses?
Oui avec 6 ventouses et quelques hommes forts nous allons passer la vitre par l'ouverture frontale. Logiquement, ça doit passer à l'aise...

A propos de la vitre, vous me conseillez quelle épaisseur?
12mm, 15mm??
Hauteur d'eau: + ou - 78 cm.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#256552
le décor blanc pour de l'eau de mer, ça doit pas choqué, surtout que ça va s recouvrir d'algues et de coraux avec le temps.

Il fait quand même réver son bac avec sa hauteur d'eau et ses deux coté visible.


Avatar du membre
par bal42
#256553
Ce décor blanc moche va être colonisé et changer d'aspect. Ça va être un récifal ce bac non?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par saisai
#256555
en tout cas il a un sacré budget , pour un bassin extérieur , un énorme aqua en plus eau de mer , il a gagné au lotto cet allemand ?
:lol:


par aquamania
#256821
slt JB

alors ou en es tu ???

je me pose pas mal de questions pour la pose de ta vitre, surtout pour la passer par la face !!!!


Avatar du membre
par Jimbouch
#256827
Le bac n'a pas bougé, on avance le reste: VMC, carrelage...
Pour la vitre, il n'y a pas de raison, ça passe ;-)


par aquamania
#258447
Slt

un mois sans news, alors c est qd qu on fait la crémaillère ;-)


par ramirezi01
#258456
Jimbouch a écrit :Si j'avais eu un autre budget...
Sans le décor blanc moche of course mais avec le superbe bassin sur la terrasse!
http://www.royal-exclusiv.de/forum/wbbo ... ch0&page=1
ouais juste de quoi mettre 2 ou 3 PR :D
serieusement le prix de revient ? ( est mentionner ???? )
rien que la location de la grue paye un sacré bac :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer