Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par danlec
#262902
bonjour a tous
je peu avoir des plaque de verre de 200*70*70 en 10 mm,pour faire un bac . penser vous que 10 mm serais suffisant ou faudrais t il modifier la longueur ou la hauteur ? :hello:


Avatar du membre
par babasseruru
#262913
C'est jouable mon bac fait 230/75/65 et les vitres sont en 10 mm sauf l'arriere qui est en 12mm(pas payé chere),parcontre moi j'ai ceinturé le fond et mis de gros renforts.


Avatar du membre
par HAMA
#262952
Oui celà devrait aller, mais avec ceinturage en bas, et en haut de 5 cm, un unique renfort central de 25 cm. Tu le fais double avec celui du dessous plus étroit, comme ça tu peux faire reposer les plaques en verre de couverture sur le renfort central et la ceinture supérieure.


par danlec
#262972
bonjour
merci a vous 3 :$£:
1-je passe de 70 cm de haut a 60 cm
2-ceinture bas et haut avec renfort central 25cm (double)pour couvercle en verre .
MERCI @++


par danlec
#263018
c très claire P.! excellente solution comme ca je n ai pais besoin de recouper les plaques :super: . je ferais un support métallique , un peu moins haut de quelque cm .
:coucou:


Avatar du membre
par HAMA
#263056
La solution de "P" est effectivement excellente et te donnera un maximum de sécurité.


par gogonne
#263078
j'ai toujours fonctionné avec des réglettes (pas étanches, faut juste des vitres en dessous et une aération) et suis 100 % avec P.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Meeki67
#270063
Pour un bac ... jursqu'à 65 cm, les ffabricants proposent 10 mm par contre pour 70 cm , ils proposent du 12 mm ... En général, j'utilise cette page pour faire des contrôle de calcul :
http://www.afaquarium.fr/DEVIS-DE-FABRI ... matif.html

Et cela, fonctionne, très bien, car mon bac en 195 X 65 X 85 tient depuis plus d'un an sans problème ... Par contre, il y a 4 renforts en travers.

Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer