Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#265873
Bonjour les copains et copines j'en appelle à vos connaissance de la géographie française, savez vous où je pourrais trouver des roches à troue comme ceci ainsi que des roches feuilletées comme celle là? Si vous en avez la moindre idée merci de me faire parvenir vos connaissances géographique par message. Merci d'avance
Fichiers joints
Roche feuilletée 2.jpg
Roche calcaire à troue.jpg


par M. Alfred
#265874
231 rue des Pyrénées dans le 20ème il y en a à foison. Voir avec le club aquamasséna si il n'en on pas en rabe, sinon en grande banlieue au cours des promenades, mais dans le secteur pas grand chose.. ou alors faire des grandes promenade et dans ce cas il doit y en avoir un peu partout en France de toutes les façons.


M. Alfred
Avatar du membre
par Pierrot110
#265878
Je pensais plus du côté de la Savoie que rue des Pyrénées ;) mais bon si qq'un avait d'autres infos ça serait super gentil à vous


Avatar du membre
par Pierrot110
#265880
Merci à toi P. je vais me pencher sur les sites géologiques de notre beau pays. Encore merci


par Ficelle
#265891
Quelques jolies pierres blanches à trous dans notre belle région de Bourgogne ! (surtout sur les hauteurs des Côtes de Beaune, de Nuits et du Mâconnais). Et tu pourras en profiter pour déguster, céty pas beau ? :D


Avatar du membre
par Pierrot110
#265920
Ça c gentil Ficelle. Merci à toi pour les pierres blanches à troue. Une petite expédition en Bourgogne je vais devoir organiser. Milles mercis à toi


par M. Alfred
#265945
P. a écrit :Il faut chercher en fonction de la géologie. Par ex, ne cherche pas ce genre de pierre dans le bassin parisien ou en Haute-Normandie, tu risques de chercher longtemps.

des roches à trous il y en a en Lorraine, mais c'est protégé.
Des schistes il y en a en Bretagne et Pays de Loire, dans les Alpes aussi, des laves en Auvergne.
Il faut regarder la composition chimique pour avoir une idée, par ex on ne cherche pas de silex à Ploumanach et chez moi je ne cherche pas de granit rose ni des scories volcaniques (merci de ne pas me parler de volcan... il a encore du mal à passer celui-là !!!)

Donc, contrairement à ce qu'écrit cedricguppy, NON ça ne se trouve pas dans n'importe quelle balade en campagne. Mékelcon !

Tu dois faire erreur sur la personne !!!!

De plus, pour 10 kg de pierres en ile de France c'est toujours trouvable!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, il me semblai qu'on virais les gens pour des insultes sur un forum, et ça fait donc plus d'un moment que tu aurais du jarté, heureusement qu'on est derrière un ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:


M. Alfred
Avatar du membre
par Benoit J.
#265997
. :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par M. Alfred
#265999
P. a écrit :
M. Alfred a écrit : Tu dois faire erreur sur la personne !!!!
t'es trop drôle...

Bah écoute tu te trompes !!!


M. Alfred
Avatar du membre
par Benoit J.
#266001
. :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par M. Alfred
#266024
Merde j'ai gagner une deuxième expulsion, rien n'a qua foutre, je suis pas vaniteux comme mes burne et encore moins lobotomisé sur 18900 mètres cube...

Bande de co n nard !!!


M. Alfred
Avatar du membre
par Benoit J.
#266029
. :lol:

Je vais même pas le bannir pour la peine..................................

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Antoine9876
#266047
rappelle toi qu'un admin a accès à ton iP, faudra donc aussi que tu recherches une autre connexion.
... ou passage par 1 ou plusieurs proxy publics...

:P2


Avatar du membre
par Benoit J.
#266067
Non ... ... ...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kiki
#266073
Meme en agent dormant il est grillé :D


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par maremju
#266263
pour trouver ce genre de roche, type ardoise, il faut se diriger vers savoie, et haute savoie, au pied des alpes, je sais que pour ma part, j'en ai trouvé en allant au col d'allos, alors .....
peut etre il y en a moins loin, il faut voir


Avatar du membre
par neochti
#266311
pense aussi aux ardennes, ou il y a des schistes a foison (et plus proche).
Suffit d'aller sur certaines ardoisières et tu trouveras des roches de toutes tailles et toutes formes.

Cela dit, attention car officiellement, c'est interdit ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer