Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par lamprologus16
#269403
Salut, étant donné que je vais bientôt avoir mon 240 litres pour faire du malawi, viens l'étape de placer les pierres.

J'ai lu dans "Le grand livre des cichlidés", que l'on pouvait placer une couche de polystyrène entre les pierres et la vitre du fond pour la protéger.
Mais, je me pose une question, n'y a t-il pas de risque de pollution quelconque avec le polystyrène dans l'eau?

Voilà, s' il y a des retours d'expériences, j'attends vos réponses!!!


#269404
Moi, tout à fait personnellement, je pense que oui !
Mais comme nous en avons déjà débattu, je n'épiloguerais pas !

Je te conseillerais plutôt, si tu veux protéger le fond du bac, de placer une couche de colle-silicone, sous forme vague. Tu appliques celle-ci à la spatule à maroufler, dents moyennes.
Avantages : Ca créé un anti-dérapant et anti-chocs sans poches de retenues, à risques.

Sinon, tu fais comme presque tous. Tu ne mets rien.
Ton 240 l doit être en 8mm ..... aucun risque.
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par lamprologus16
#269406
Ok, merci de ta réponse "Petro91".

Je vais rien mettre alors :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#269417
Une plaque de plexi fait aussi l'affaire.


par cbiloute
#271639
Salut à vous !

Moi je suis en pleine reflection pour l'aménagement de mon trigon 350 pour du malawi !

Pour le fond j'ai acheté de la bâche pour bassin !

C'est comme de la chambre à air de vélo, c'est garantie sans danger pour la faune et la flore.

L'inconvenient c'est que ce sont souvent des rouleaux de 2,5m de large ou plus et que l'on ne peux pas prendre moins qu'1m de long.

Donc je me retrouve avec une bache de 2,5 m2 pour 7€ environ.

Une fois la toile pliée aux dimensions de mon aquarium, j'obtiens un triangle de près de 10mm d'épaisseur !

Le sable et les pierres ne sont pas près d'attaquer la vitre !

A+
Cbiloute.


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons â  nos enfants.
par pantxoa
#271799
Pour ma part, après des années de poster, j'ai installé les fonds motifs rocheux de chez Juwel. Il faut compter environ 60€ pour deux plaques de 60 cm de large. Ça se découpe facilement. Pour le moment, j'aime beaucoup le rendu, ça n'empiète pas trop sur la profondeur de l'aquarium (max = 3.5cm).
A vérifier dans le temps ainsi que la tenue aux algues.

Image


Avatar du membre
par tanganyika31
#271802
pantxoa je crois que tu as pas compris ils parlent du fond sous le sable !!


par pantxoa
#271811
OKayyyyyyyyy !! :lol:
Bon alors pour celle là, j'ai posé des morceaux de plaque de plexi achetée chez Bricomarché et sciée (scie à métaux recommandée) puis cassée.
@+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer