Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par westafrica
#283498
Ca devait arriver un jour : voilà, ma première casse de bac est arrivée! Un 360l plein, dans la room a l'etage . C'est spectaculaire et Ca mouille! Reste a voir combien l'assurance va m'indemniser pour ce bac (outre les dégâts aux sols et murs et les frais de nettoyage). Ceux d'entre vous a qui c'est arrivé : comment cela s'est il passé avec votre assurance ? Merci d'avance!


par Lionel1
#283499
oui moi un bac de 600l ,ils m'ont remboursé une partie du bac , mais pas le vivant , par contre j'ai pas eu de dégat autre que le bac


Avatar du membre
par neochti
#283501
perso j'ai demandé, mon assurance refuse d'assurer mon bac outre le dégat des eaux qui se trouve dans le forfait général classique.

donc pour rembourser un bac, ca m'etonne mais ca doit dépendre ...
lionel, tu as justifié comment la casse du bac ?


par Lionel1
#283502
bris de glace , normalement ça doit marcher , et justifié par un gamin qui a lancé une bille


Avatar du membre
par westafrica
#283506
Merci pour vos réponses :)

De mon côté j'ai eu un accord de principe de mon assurance pour un remboursement du bac après expertise (mais pas le vivant non plus, heureusement je n'ai perdu "que" 2 jeunes Nanochromis de toute façon difficilment évaluable monétairement, je suis content d'avoir pu sauver les queques autres occupants du bac que nuls sousous n'auraient pu remplacer de toute façon...)

D'autres expériences? Merci d'avance!


par PITIVIER64
#284721
pour couvrir les bris d'aquarium accidentel, il faut souscrire un contrat avec l'optionTous Risques Mobilier. Le CiC et le Crédit Mutuel proposent ce type d'assurances dans leurs contrat.


par papapayou
#284770
Il faut distinguer deux situations différentes.

Soit le bris du bac est dû à l'intervention d'un tiers (genre un enfant qui lance une bille de fer) et dans ce cas c'est la responsabilié civile de ce tiers qui entre en action. Il est alors possible de se faire rembourser l'intégralité du dommage.

Soit le bris du bac est de son propre fait (il cède de lui même ou le propriétaire l'endommage) et dans ce cas, c'est le contrat habitation que l'on souscrit qui s'applique.
Il faut alors bien lire et comprendre son contrat pour savoir ce qui est indemnisé. Sera apopliqué tout le contrat mais que le contrat.


Avatar du membre
par Hulk
#284820
Je viens de subir (il y a 2 mois) une énième fuite dans un de mes bacs, mais pour une fois, je ne suis pas arrivé à temps et j'ai perdu quelques dizaines de litres, dont une partie est allé pleuvoir chez les voisins, qui s'avérèrent d'humeur moins badine que Gene Kelly dans "Singin' in the rain".

J'ai donc dû pour la première fois (à part le nombre de fois qu'on m'a défoncé en voiture) faire appel à mon assurance qui, en plus de prendre en charge les dégâts de mes voisins (qui étaient invisibles), m'ont proposé de prendre en charge ma moquette et plinthes, murs, etc. Je leur ai répondu que je me fichais de ma moquette, par contre, mon parquet gondolé faisait des vagues à faire envie à un surfeur hawaïien. D'autant que remplacer un parquet, c'est autrement plus lourd.

On m'a répondu que le parquet n'était pas inclus parce qu'il faisait partie des biens immobiliers (ah, bon?!). "Vous comprenez, votre parquet, vous ne partirez pas avec lorsque vous déménagerez" (texto). Si je comprends bien, il y a beaucoup de gens qui déménagent en emportant des bouts de moquette déchirée et des lambeaux de papier peint, sans oublier les plinthes...

Devant tant de mauvaise fois, j'avais le choix: soit j'alerte la presse-poubelle et je crée un fait-divers propre à faire réagir Benito Sarkolini, qui se serait empressé de voter une loi qui oblige les assureurs à indemniser les géants verts tout en punissant des lampistes ("parce que, vous comprenez Jean-Pierre Pernault, je peux pas accepter qu'on laisse les verdâtres radioactifs dans la détresse et le besoin"). Soit je choisissais d'en rire jaune, de dire à mon assureur d'aller se faire pendre ailleurs et d'oublier tout ça au plus vite.

Allez savoir pourquoi, j'ai choisi la deuxième option.


Avatar du membre
par Benoit J.
#284823
Je te trouve bien piquant, serais-tu en train de virer au Frelon ?

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#284831
Hulk a écrit : je crée un fait-divers propre à faire réagir Benito Sarkolini, qui se serait empressé de voter une loi qui oblige les assureurs à indemniser les géants verts tout en punissant des lampistes ("parce que, vous comprenez Jean-Pierre Pernault, je peux pas accepter qu'on laisse les verdâtres radioactifs dans la détresse et le besoin").
http://www.youtube.com/watch?v=YTFMq1QC ... detailpage


Avatar du membre
par Benoit J.
#284835
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par CORSAIRE
#285103
Etant en pleine négociation des contrats d'assurances la question de l'aqua est venu.

Après avoir vu mon assurances ainsi que deux concurrents voici les réponses apportés.

_ Aucune assurance n'assure le vivant quoiqu'il arrive ( sauf si s'est un tiers et là s'est la responsabilité civile de celui ci qui rembourse tout ).
_ L'eau, l'aqua casse, fuit (autre que la garantie constructeur du bac), déborde, que le tuyau tombe lors d'un remplissage. C'est votre assurance habitation qui rentre en jeux comme dégât des eaux.
Donc remboursement de vos dégâts ( mobilier, électroménager, livres… ), et votre matériel aquariophile, et ce occasionné sur votre installation élèctrique. Ainsi que se de vos chère et tendre voisins.
!!!!!! ATTENTION !!!!! A votre franchise et à votre valeur de bien déclaré lors de votre contrat.
_ Maintenant problème électrique du matériel ou sur l'installe de la maison qui détériore quoique ce soit remboursement de tout les appareils, comme dommage électrique.
!!!!!! ATTENTION !!!!! A votre franchise et à votre valeur de bien déclaré lors de votre contrat.

Les remboursements sont à neuf en fonctions de votre contrat, et de votre franchise. Mais attention à le déclarer par prudence à votre assurance et à bien garder toutes vos factures ou photographies
de celui ci bien entendue.
Certaine assurances tienne compte de la vétusté du matériel et de l'électroménager ou jusqu'à 8, 10 ans.
Ceci également pour vos fichroom.

Voici les assurances faites, AXA , AVIVA , MMA. En un mots négocier vos contât et vos franchises.


Avatar du membre
par xenotanga
#285120
petite question a corsaire:

Quand le bac est fait maison ainsi que le meuble. D'après toi comment se base les assurances pour la valeur des bien? AQUA et Meuble


Avatar du membre
par Séb_59
#285130
Hulk a écrit : J'ai donc dû pour la première fois (à part le nombre de fois qu'on m'a défoncé en voiture) faire appel à mon assurance qui, en plus de prendre en charge les dégâts de mes voisins (qui étaient invisibles), ...
Salut
ça m'étonne car il y a 4-5 ans, lorsque j'ai inondé mon appart, mon assurance m'avait répondu que les dégâts chez le voisin du dessous devait être remboursé par l'assurance dudit voisin. Ils ont changé les accords inter-assurances ? De même, il me semble qu'ils prenaient en compte tous les dégâts et pas seulement le mobilier, avec possibilité de déclarer d'éventuels dégâts non constatés au moment de l'inondation jusqu'à 6 mois après.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Mollets ronds
#285143
J'ai quand même beaucoup de mal à voir le rapport entre une assurance habitation et celle d'un taureau ... :roll:
spirou a écrit :je suis également éleveur de faisant.

j'élève des races en vois de disparition ou pret de le devenir.

Ce programme réimplante ces espères dans leur milieu naturel!
Je suppose que tu élevais tes taureaux de concours avec tes faisans (sans t) en voie de disparition :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par CORSAIRE
#285177
spirou a écrit :je suis en total dés accord;

je fais faire des recherches, mais il y a quelques années j'étais encore éleveur et j'avais assuré mes taureaux"! (3ème au concours national)

Il a suffit de lui donner une valeur et je payais au prorata!!!

Je me rappelle que cette assureur avait un animal comme enseigne.....
ne confondons pas tes taureaux d'élevage et nos poipois, car comme tu le dis bien tu as un élevage donc tu est agriculteur avec des assurances particulière qui couvre les animaux à leur valeur (mes beau parents sont agriculteurs). Qui plus est sont reconnus lors de concours national, et l'élevage prend une plus valu.


Avatar du membre
par Hulk
#285180
Séb_59 a écrit : ça m'étonne car il y a 4-5 ans, lorsque j'ai inondé mon appart, mon assurance m'avait répondu que les dégâts chez le voisin du dessous devait être remboursé par l'assurance dudit voisin. Ils ont changé les accords inter-assurances ? De même, il me semble qu'ils prenaient en compte tous les dégâts et pas seulement le mobilier, avec possibilité de déclarer d'éventuels dégâts non constatés au moment de l'inondation jusqu'à 6 mois après.
Séb
Je ne suis plus très sûr quant à l'assureur qui remboursait les voisins (encore faut-il qu'il y ait eu quelque chose à rembourser, parce qu'à part un matelas bien mouillé, il fallait le savoir), mais pour chez moi, je n'ai pas insisté. Pourtant, le remplacement du parquet impliquait de faire sauter les placards de la pièce et donc de refaire les murs.
Modifié en dernier par Hulk le 01 mars 2011 19:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par CORSAIRE
#285181
Séb_59 a écrit :
Hulk a écrit : J'ai donc dû pour la première fois (à part le nombre de fois qu'on m'a défoncé en voiture) faire appel à mon assurance qui, en plus de prendre en charge les dégâts de mes voisins (qui étaient invisibles), ...
Salut
ça m'étonne car il y a 4-5 ans, lorsque j'ai inondé mon appart, mon assurance m'avait répondu que les dégâts chez le voisin du dessous devait être remboursé par l'assurance dudit voisin. Ils ont changé les accords inter-assurances ? De même, il me semble qu'ils prenaient en compte tous les dégâts et pas seulement le mobilier, avec possibilité de déclarer d'éventuels dégâts non constatés au moment de l'inondation jusqu'à 6 mois après.
Séb
Les assurances font parfois cela. Comme tu le dis ton voisin du dessous se fais rembourser par son assurance qui elle même se fais rembourser par la tienne. S'est bien tout les dégâts qui sont pris en charge.


Avatar du membre
par CORSAIRE
#285184
xenotanga a écrit :petite question a corsaire:

Quand le bac est fait maison ainsi que le meuble. D'après toi comment se base les assurances pour la valeur des bien? AQUA et Meuble
Je viens d'avoir mon assureur et il me dis ceci:
Pas de souci tu as les même garantie sur les dégât des eaux, électrique....Pour le bac et le meuble aussi même garantie de remboursement. Il faut garder les facture de verre et bois, car il se base dessus pour la valeur par rapport a un bac équivalent du commerce (taille et volume). Mais il est judicieux de faire estimer le bac, par votre magasin préférer, et de faire plusieurs photos de celui ci.


Avatar du membre
par neochti
#285220
pendant les vacances de noel, le tuyau de refoulement de mon filtre externe a eu la brillante idée de se faire la belle sur mon parquet pendant mon absence bien évidemment.

Ainsi, 500L ont été dire bonjour au voisin du dessous.
C'est mon assurance qui a pris en charge la rénovation de mon sol et du plafond du voisin....
par contre, pour le matos et le vivant, dans le cul lulu dans le cul lulu.
apres réflexion, j'aurais été mieux dédommagé si j'avais invité une équipe de rugby a venir plaquer l"'aqua....


par phill3218
#285238
+ 1 avec Spirou, tant que l'on paie, tout s'assure.

Pour ma part, mes bacs sont assurés par mon assurance tout risque, qui comprend le vol, l'incendie, dégâts des eaux, et même les dégâts causés par mes conneries.
Et cela me coûte moins de 300 euros par an


Avatar du membre
par CORSAIRE
#285293
spirou a écrit :Mdr!

vous pouvez assurer se que vous voulez!!!

J'ai donné l'exemple de mes taureaux pour vous prouver qu'un animal peut être assuré.

Cela se fait souvent pour des chiens & chats!!!!!

Mais j'aurais pu parler de l'assurance sur ma collection de pierre.

Tu m'aurais dit, mais sa meurt pas une pierre.....

Mdr.

Assurance contre le vol bien sur....

Pourtant cela ne fait pas partie du contrat de basse , il a suffit de faire un avenant!
Tu as bien raison Spirou mais se sont des assurances particuliére, qui nous rien avoir avec l'habitation. Mais il est vrais que tout s'assure.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer