Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Uffogan
#296362
Bonjour a tous,
Je viens de récupérer un aquarium de 600l en fibre de verre/résine. Ce bac a entre 25 et 30 ans. Étant donne son age et le fait qu'il ai passe pas mal de temps dehors, j'ai entrepris de le remettre nickel chrome.
Ponçage extérieur (je compte le repeindre), nettoyage de la cuve et enlèvement du verre.
Aujourd'hui je suis perplexe car une fois la vitre enlevée et nettoyer, j'ai beau poncer l'intérieur du cadre ou reposait la vitre, mais rien a faire un joint de 25 ans qui se loge dans les imperfections irrégulières de la résine c'est super difficile a ôter .
Aussi a certains endroits (3des 4 Angles ou repose le verre en fait ) la couche de résine semble être arrachée sur 1 mm de profondeur laissant apparaitre les fibre de verre.
Je voulais donc repasser a l'intérieur une couche de résine afin de rectifier les crevasses et de recouvrir les mini traces de silicone, pour pouvoir par la suite recoller la vitre sur une surface uniforme.
Donc voici mes questions ....

Puis je résiner une ultime couche sans mettre de mat de verre?
Si oui, vu le prix de l'epoxy, puis je prendre une résine polyester spéciale réparations (qui coûte moitié moins chère) ?

Quel marque ou type de silicone me conseillez vous pour coler la vitre qui fait 190x45cm?

Ou dois je laisser le bac tel quel et recoller direct la vitre?

Dernière chose, existe t'il un disolvant a joint silicone qui n'attaquerai pas la résine du bac?

Merci beaucoup...


A.P.A : 184
320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#296392
Salut,

je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse, tu devrais plutot te tourner vers des pro du polyester (fabriquant de cuve, de coque....)


Avatar du membre
par Uffogan
#296431
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit..
;-)


A.P.A : 184
320 l Mbunas
250 l Alevinage
600 l Haplos

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer