Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par buzz08
#301365
j'avais déjà vu le blog et adoré l’intégration de ton bac et la beauté aussi


Avatar du membre
par buzz08
#301368
de rien , en plus de l’intégration du bac tu as fais un boulot monstre niveau électrique .
pour la partie électrique tu as tous fais toi même (câblage de l'automate , programmation etc ? )
car je suis preneur d'info , avec mon père on est en train de lui faire un bac en bois géré lui aussi par un automate , donc tous les conseils sont bon a prendre


Avatar du membre
par neochti
#301528
salut,
je viens de parcourir ton site, belle installation !
juste une question : le pan coupé de ton aqua, a mon avis, bonjour la galère quand tu vas devoir aller frotter la vitre inclinée tout en bas lol

et deuxième chose : la vitre inclinée est carrement sous les marches c'est bien ca ? aucune protection contre un coup de pied si tu venais a rater une marche ou monter 4 a 4 et en enfoncant un peu trop le pied dans la marche ?


par contre, niveau population, tu vas au devant de gros souci.
déjà mélanger tanga et malawi c'est pas terrible terrible, mais en plus, tu as mis que des prédateurs quasi coté malawi et tu veux y mettre des cichlidés tanga bien soft avec pour certains , ou carrement coriaces pour d'autres, des herbivores avec des piscivores, des poissons pouvant s'hybrider et d'autres se ressemblant et/ou qui ont les memes exigences.
a mon avis tu vas au devant de gros soucis.

a ta place , je ne mettrais pas de tanga et resterais qu'avec une pop prédateurs + eventuellement quelques m'bunas (mais qui pourraient finir dans la gueule de certains).


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#301530
En effet une p***n d'installation....
par contre la pop c'est pas vraiment ça, je rejoint néochti sur le mélange, non seulement malawi/tanga, mais aussi prédateur/herbivore, timide/pas gentil...

Faudrais vraiment que tu revoie cela.


par mich27181
#301548
ah oui effectivement la population c est pas le top.
pour le bac beau boulot meme si a mon gout c est trop automatisé.
tu pourrais presque faire du marin dans ton bac


par nikko78
#301550
Bac magnifique, super boulot

Pour la pop par contre, je rejoins les autres, un peu trop éclectique d'après moi.
J'ai l'impression que les espèces du Tanganyika ont été choisies en fonction de leur esthétisme et non de leur compatibilité.

Et ca fait quand même beaucoup d'espèces de poissons, j'en mettrai pas autant dans 3000 L pour ma part.

On ne peut (malheureusement) pas tout mélanger, donc je te conseillerai aussi de rester sur le Malawi, et de prendre le temps de confectionner ta population en fonction des compatibilités.

Un poisson dominé et stressé n'est jamais beau à voir, quelle que soit l'espèce, tu y gagneras donc aussi en spectacle :wink:


Image
Avatar du membre
par vetraz2002
#301565
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseil sur la population du bac mais pour le moment elle n'est pas figée.
Pour répondre aux questions Neochti du nettoyage du pan coupé il n'y a pas de problème avec les aimant JBL Floaty II. Effectivement ci tu chausse au 48!!! tu risque de toucher la vitre, entre le bout de la marche et la vitre il y a 5cm de marge donc pas de problème.
@+ Didier.


http://aquadi74.e-monsite.com/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer