Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Slimo01
#312498
bonjour,
j'aurais besoin de votre avis sur la structure métallique que j'envisage de faire fabriquer.
le bac se situerait a 1m70 du sol
il ferait 200 de long et 45cm de profondeur
jaimerais l'installer au dessus d"un meuble deja existant
cf le schéma
en marron le meuble
en noir la structure métallique que j'envisage
en rouge barre métallique qu'il faudrait peut etre rajouter pour que la structure ne cèdent pas?
j'ai plusieurs crainte sur la tenue du support dabord a l'avant en bas pas de barre car sinon je ne peux plus ouvrir le meuble. du coup est ce risqué ?
De plus, j'ai peur que le bac tombe en avant a cette hauteur
les enfants pourraient samuser a tirer sur la stucture
est ce risqué selon vous?
merci a tous de votre réponse
Fichiers joints
MEUBLE.jpg
MEUBLE.jpg


par obsidan
#312502
normalement j'ai fait pareil pour mon 500 l le soouci que cela risque de poser c'est la hauteur pour le nettoyage


par Immariel
#312503
1M70 de haut tu profiteras pas du tout de ton bac , pour la surveillance de tes futurs pensionnaire cela vas être galère aussi et pour le nettoyage ça vas être pareil.

si tu fait quand même ce meuble je te conseille vivement de le fixer au mur si tu le peux
En ce qui concerne le fait de ne pas mettre de barre en bas il vas falloir que tu compense par la rigidité du tube des pieds , j'ai pas pris le temps de faire le calcul mais a vue de nez ça vas être du Carré assez conséquent voir même trop conséquent vu que t'as quand même une longueur de 2 metres .


par Slimo01
#312511
merci pour vos réponses
effectivement je sais que cest galere a 1m70
jai deja deux bac a 1m2 et cest deja chiant pour le nettoyage des vitres
oui je comptais fixer la structure au mur
meme si je mets une barre en bas a larriere ca compensera pas suffisament?
je comptais utiliser des barres 30*30
tu penses qu'il faut plus?


par Immariel
#312512
avec du 30*30 en Ep 3 ça devrais le faire , j'ai pas mon programme de RDM sous la main , donne moi les dimensions exacte et le poids total estimé de ton bac et je te fais ça demain


par Petro91
#312531
Slimo01 a écrit :bonjour,
j'aurais besoin de votre avis sur la structure métallique que j'envisage de faire fabriquer.
le bac se situerait a 1m70 du sol
il ferait 200 de long et 45cm de profondeur
jaimerais l'installer au dessus d"un meuble deja existant
cf le schéma
en marron le meuble
en noir la structure métallique que j'envisage
en rouge barre métallique qu'il faudrait peut etre rajouter pour que la structure ne cèdent pas?
J'ai, comme beaucoup, des bacs en hauteur. Le haut des bacs est à 2m du sol et cela ne pose aucun souci. Un tabouret et le tour est joué ...

Pour ton support, en tube de 30x30 ép 2,5 ou 3mm, en étiré à froid, aucun souci.
Il sera largement assez solide. Tu devras juste le bloquer au mur, ou l'adosser à un point fixe car il va bouger sur lui même.

Si ça peut t'aider, j'ai une batterie d'élevage de 1,20x0,60x0,40 sur 2 niveaux, soit 500L, suspendue au mur, sur une étagère de 30x30.
Elle tient avec 4 vis au travers des parpaings de 20, de la maison. (s/sol) et depuis 15ans. :wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par Immariel
#312532
Oui avec du 30*30 ep 3 ca passe large :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer