Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par danielaladin
#321053
On se tanne-tu des fishrooms ?

Deviens-t'on blaser , écoeuré, d'avoir ca ?

Ca demande beaucoup de temp , de travail ,d'argent , et deviens-t'on pas un peu sauvage a la longue d'être toujours tout seul dans cette pièce a faire des maudits changement d'eau et a soigner des maladies que nos poissons pourrait avoir poigné ?

La vie de couple , nos enfants , en mange un coup quand on es jamais la ou presque

C'est bien beau avoir la passion au début mais la passion peut-tu se transformer en cauchemar ?

Et c'est sans penser qu'on feras jamais une maudite cenne avec ca

Une panne électrique et on peut tout perdre d'un coup apres avoir tant travailler , la maladie qui peut tout emporter d'un coup aussi

Une fishrooms , un pensez-y bien

Daniel


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par Benoit J.
#321567
Il y a longtemps qu'on y pense...
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... philie.htm

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#321691
3 heures par jour sans voir son dragon, c'est positf à mon goût :D
Sinon, pour l'électricité, une vieille gazinière et 3 pots de fleurs :bounce: 5 jours sans électricité, avec - 18 °C., à l'extérieur et aucune perte.
Tu sais en métropole, on a des neurones :lol:

Amicalement


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#321694
Euh... Tu as combien d'aquariums toi déjà ? :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#321697
55 à 65 selon les moments :pt1cable: , mais j'assume :bh: et puis mon petit dragon possède 13-15 chats selon les moments et que des vieux malades pour la plupart, donc c'est sympa :gun: :jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par xavier.longy
#321722
Attend un peu que je retourne à Center parc toi, tu vas payer ta bière.... :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par danielaladin
#321753
J'ai bien aimé ton lien Benoit http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... philie.htm

Moi J'aimais assez ca les poissons que j'ai acheté une animalerie v'la 15 ans , je l'ai eu pendant 5 ans ,je l'ai vendue pour acheter un terrain de camping que j'ai depuis ce temp la

Mais la , la piqure m'est revenue et j,ai acquis 2 aquariums de 300-350 litres (75gallons)

Faut dire que depuis 10-15 ans ca bien changer le monde de l'aquariophilie , je me retrouve presque dans un nouveau monde


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par Benoit J.
#321766
danielaladin a écrit : je me retrouve presque dans un nouveau monde
J'espère qu'il te plait, et que tu vas suivre (un peu) nos conseils... ;) (Calisse de tabarnouche !)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par danielaladin
#321784
(Calisse de tabarnouche !)HIIIIIIII LOLLLLLL C'est pas comme ca qu'on le dit , pas grave c'est le fun de vous lire

Bin oui je vais suivre vos conseils ,mais je trouve que c'est bien plus facile aujourd'hui que v'la 10-15 ans

L"éclairage est meilleur , la filtration est rendu épouventablement bonne , la bouffe est meilleur , etc etc

Le transport a changé , avant tout venait presque uniquement de la Chine , on recevait les poissons a moitié mort

Et pour finir =Pourquoi je suivrais pas (un peu) vos conseils ? :)

Daniel


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par Benoit J.
#321798
danielaladin a écrit : ...la filtration est rendu épouvantablement bonne...
Eh ça j'adore ostie !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par danielaladin
#321936
Pas osti =Essti :yeah:

Merci encore Benoit

J'aime bien ton site

Pis arrête de sacrer t'as pas le tour :heh:


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par Benoit J.
#321964
danielaladin a écrit :Pas osti =Essti :yeah:
Même les Québecois ne savent plus écrire... -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_qu%C ... cois#Ostie

;) :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par chalamala
#321969
Perso je suis passé d'un seul aquarium à une fishroom (d'abord modeste, actuellement une 20ne de bacs) en 1979, ça fait donc 34 ans et jamais je ne l'ai regretté !

Quand je suis dans ma fishroom je suis chez moi... 1h par jour en semaine (le soir) et plus longtemps le weekend : c'est ma passion !

Mais je veille à garder du temps libre pour la famille. Il faut savoir garder l'église au milieu du village. :wink:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer