Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par K3Mi
#337500
Salut à tous, je voudrais savoir comment faite vous pour stériliser des roches qui ne rentre pas dans une marmite comme des plaques d'ardoise par exemple ? :hello:
Modifié en dernier par K3Mi le 19 avr. 2014 15:09, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Johan
#337506
le coup de "karcher" n'est pas toujours efficace, tu peux aussi prendre un bidon de 100 ou 200 litres, tu a déjà du voir ces bidons bleus, ca se récupère assez facilement ou en dernier recours une poubelle propre.
Après selon ce que tu veux faire , tu mets du javel, laisses agir et tu rinces bien.


par K3Mi
#337511
Ok ça marche merci, si je commence à stériliser des maintenant et que je laisse les roches dans le bac sans mettre en eau es ce possible ou pas ?

La mise en eau sera faite en Juin mais j'ai beaucoup de roche à stériliser.


Avatar du membre
par Benoit J.
#337522
Oui, pourquoi ?

Les roches tu les prends, à la limite un coup de brosse dure, un rinçage, et dans l'eau... (les bébêtes qui vivent dans le bac auront de la bonne bouffe à dégrader, terre, lichens, mousse et bactéries diverses). :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Johan
#337538
Une fois tes pierres " propres" , oui tu places dans le bac est c'est bon.

Pour revenir sur ce qui est écrit plus haut, tout dépend de l'état du "caillou" , si il est nickel tu peux le mettre directement dans le bac avec un coup de brosse avant mais si il est "vert" il n'y a que le javel. La stérilisation n'est pas forcément nécessaire je parle plus de nettoyage.

De plus, si tu mets des pierres à trous il n'y a que l'immersion, la brosse ca passe pas.

Tu auras le choix par la suite de nettoyer tes pierres ou laisser la nature faire son oeuvre pour un décor plus naturel, histoire de goût :silly:


par K3Mi
#337578
Salut, es ce que ce type de plaque d'ardoise cassez un peu pointu est à déconseillé ?


par K3Mi
#337657
Salut, pour un volume de 400L 120*60*60, le mieux pour les poissons serait 1x30w ou 2x60w ?


Avatar du membre
par buzz08
#338029
K3Mi a écrit :Salut, pour un volume de 400L 120*60*60, le mieux pour les poissons serait 1x30w ou 2x60w ?

Pour être franc , les poissons s'en f***ent de l'éclairage , c'est surtout pour un aspect esthétique de l'observateur


par wakup2
#338311
+1

Un très bon tube et pas très chère, loin du prix des tubes de marques aquariophile....


par K3Mi
#339040
Salut, nouvelle question !!

Es ce au un éclairage est nécessaire, j'aimerais placer un bac dans ma chambre qui est TRES éclairé par mes portes fenêtre ?


Avatar du membre
par Johan
#339051
L'éclairage naturel peut être suffisant pour les poissons, après si tu mets des plantes ca peut être juste.
Evidemment ne place pas le bac en face de tes portes fenêtres sinon bonjour les algues envahissantes...
:gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer