Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#348656
Salut la compagnie !

Voilà j'ai pour projet de construire une cuve de 200 longueur /80 largeur /60 hauteur en 10 mm

Par contre, j'ai un soucis au niveau renfort/ceinturage je ne sais pas trop quoi choisir !

J'avais penser à ça
Image

Avec ceinturage avant de 5cm sur toute la longueur et arrière sur 190/5. 3 renforts, milieu 20cm de large et ceux sur les côtés en 15 en biseautant les angles extérieur pour avoir des passages pour les tuyaux et autres fils. (coin blanc sur le schéma)

D'après vous ça tient la route ou c'est mort ?

On ma aussi parler d'un ceinturage bas tout autour de 5cm de large... Recommander/utile/indispensable ou non ?


#348673
8mm suffisant pour 50cm de hauteur d'eau. 10mm suffisant pour 60cm de hauteur d'eau
Donc, si tu prévois 50cm de hauteur d'eau tes trois renforts sont suffisants, même en 8mm. Un ceinturage haut ou bas n'est pas indispensable.
Maintenant, si tu souhaites plus de sécurité, ça ne peut pas géner....


#348674
Yes, merci ;) Je vais juste mettre ceinturage haut en plus ce qui me permettras de poser mes couvertures plexy pour le bac...

Ce qui me faisait flipper c'était les 80cm de largeur en fait ;)

Merci en tout cas !

C'est le premier bac que je vais me faire donc je veux pas foirer le truc ! Faudrait pas niquer le CAF ;)


#349849
Non non sens final ! Le meuble fait 202/82/55 de haut. Pour un bac de 202/82/60.

Bac de salon que je regarderai de mon canapé d'où la faible hauteur du meuble. Ce qui simplifiera aussi la pose des roches du décors et les manip dans le bac ;)


#350209
Ben29 a écrit :Oui, je pense deux filtres externes ! J'ai 55 cm sous le meuble, ça devrai passé tout poil lol Sinon je ferai deux boites de chaque côté du bac ;)
J'ai un eheim 2075 il fait 50 de haut en comptant l'encombrement des tuyaux donc avec 55 cm ça devrait aller mais tu n'auras pas beaucoup de marge.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer