Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par geophagus20
#350693
Pour lire régulièrement "Amazonas" et "Planet Catfish" qui sont des magazine et site américains, je vois sur les pubs que leur matériel est assez différent du notre.
Les marques sont toutes différentes et les méthodes peut-être aussi.
Notamment, il y a 15 ans quand les filtres à sable fluidisé étaient arrivés en France (sans grand succès il faut bien dire), on racontait que cette méthode était N°1 là bas.
Le web étant mondial et donc le commerce aussi, des idées et plans sont peut-être à prendre. L'Allemagne n'est pas forcément l'alpha et l'oméga de nos ressources à ce niveau.
Des retours d'informations ? d'expériences ? Des plans ?
A vous de partager !

PS : Notamment, les cousins québécois qui nous visitent parfois doivent n'utiliser que ce matériel et pourraient nous en parler


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350828
A l'époque quand je m'étais renseigné pour une filtration sur mon gros bac, la mtéhode de filtration qu'affectionnait les anglo saxon semblait être les micron bag bien long.
Aujourd'hui, j'ai un reste de collant de ma femme en préfiltration sur mon aqua, et il retient facile quasi toute les MES.
J'ai ensuite de la mousse bleu qui fait le boulot de support bactérien pour la filtration biologique.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer