Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Martial01
#388277

Dernier message de la page précédente :

Arrête Dadou...ils sont beaux les poissons du Malawi.... :P
DSC07769.JPG


Avatar du membre
par Ben29
#388279
Pour l'instant ce n'est pas prévu que j'arrête le bac Malawi ni le bac Tanganyika. Sur du moyen long terme possible quoi que...

Pour les dovii c'est pareil, ils sont bien là !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388280
Evidemment qu'ils y sont bien, mais crenicichla johanna c'est plus de 30cm, et tu as un groupe de jeune que tu vas faire grandir pour avoir un couple.
dans 700L, t'y arriveras pas c'est trop petit, 1300L, c'est le double du volume, ça devient de l'ordre du possible.

Alors est il plus interessant d'avoir un couple de dovi (ce qui est assez commun, pas difficile à avoir) dans 1300L qu'ils n'exploitent pas car peu remuant, ou alors avoir un couple de johanna (là déja, on entre dans la catégorie exceptionnel des gars qui ont un couple de creni du groupe lugubris) qui ne va pas squatter tout le volume que pour lui (metynnis, lori, poisson chat, autre cichlides...)?
Ben29 a écrit : 30 sept. 2020 16:48 Platysilurus mucosus ?

C'est sympa, pourquoi pas dans un des bacs, mais je pref quand même le Leiarus... plus balèze :mrgreen:
P'tit bite, t'as pas le volume pour un bestiaux de cette taille.


Avatar du membre
par Ben29
#388284
Ton argumentaire tiens la route mais c'est ton point de vu.

Les dovii occupe bien tout le volume. Ils ne sont pas si statique que ça.

Pour les johanna, il n'y en a que 3, 2 mâles une femelle. Je pense que c'est jouable quitte à séparer si trop sportif pour l'un des mâles. Et a voir pour passer dans un plus gros volume.

Pour le Leiarus je pense que dans le 1300 litres c'est jouable vu la surface au sol. Mais bon, introuvable je pense. :bounce:


Avatar du membre
par cisco
#388285
J'ai un doute! Tu nous les as déjà montré les C. johanna?


Aquadicoo.com
par Dadou73
#388296
Si tu es un chanceux ( comme moi a l époque ! )
Dans 700l avec au moins 2m de façade ça le fera....moi j avais eu 5 crenicichla Johanna mais vendu comme marmorata de 6cm dans 900l qui sont passés a plus de 30cm en un ans avec deux couples et un mort au bout d un ans
Je n' ai gardé que un couple mais par contre je n' ai jamais pu leurs mettres des coloc
A 10cm ils m avait flingué des géo de même taille et a 20cm un couple d astronautus de 25 et je passe les uaru
Par contre je les ai revendu au bout de 2 ou 3 ans car je trouvais leurs bac trop petit ....surtout trop étroit ( de mémoire 58cm )


par Dadou73
#388305
Le seul truc qui peut cloché pour moi, c est que chez moi j étais parti de 5 petits creni de 6cm alors que la tu pars sur du sub adulte si la femelle est conne c est tendu mais si un des mâles matchs :bounce: :bounce: :gourka:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388321
2020X72, c'est parfait pour ton couple de dovii.

dans 1300L, tu peux adjoindre des poissons assez costaud pour souder le couple de johanna (notamment le leiarus ou autre truc dans le genre, myleus...).....mets toute les chance de ton coté.


Avatar du membre
par Ben29
#388333
J'ai pas dis que j'allais pas faire :hehe:

Mais je réfléchi aussi à passer le Tanganika dans le 700 litres plutôt que les dovii... :bounce:


Avatar du membre
par Ben29
#388342
Tropheus sp black pemba
Neolamprologus longior
Neolamprologus pectoralis
Neolamprologus calliurus magarae
Altolamprologus compressiceps kiku
Ophthalmotilapia boops Nkondwe :bounce:

Mais j'aimerai me recentrer sur les Tropheus et pectoralis :D


Avatar du membre
par Ben29
#388362
Ouai c'est pour ça. Je verrais :bounce:

Pour l'instant les Guianacara sont tout petit et les Heros aussi !

Théoriquement les johanna arrivent jeudi prochain.


Avatar du membre
par Ben29
#388366
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie Cisco.... :(

On peut pas vivre dans le passé. Il était impossible de le passer dans le sous sol, si ce n'est en le coupant... trop risqué. Et je suis même pas sur que la plaque de 300/120 soit passée !

J'ai 5 beaux volume. Je n'ai pas à me plaindre.
140/100/50
202/72/50
200/90/60
220/100/60
250/80/70

Je pense que j'ai déjà assez de surface au sol :mrgreen:

Ceci dit un gros gros volume est toujours envisageable sur du long terme :silly:


Avatar du membre
par cisco
#388369
Je taquinais ;)
Je sais bien qu'il ne t'était pas possible de l'utiliser ce bac!


Aquadicoo.com
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 26

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer