Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Quax-aqua
#356884

Dernier message de la page précédente :

Oui ils sont tout beau !
Et leur comportement ça me change des Carinotetraodon Travancoricus, seuls poissons que j'ai maintenus avant ceux là. :)


par Quax-aqua
#357031
Quelques nouvelles ! :bounce:

Je pense que c'est les changements d'eau qui les font se frotter aux roches et coquilles. J'ai changé samedi de l'eau et tout de suite après ils s'y sont mis... :??:
Mais là apparemment ils le font beaucoup moins souvent.

Ils ont également commencé à creuser sous des coquilles ! :D

Et j'avais une question :
- Laurent m'a donné de la nourriture pour me dépanner, et je voulais savoir ce que je pourrai leur donner après ?


Avatar du membre
par eric41
#357035
bah de la nourriture :silly: :lol: :jesors:

paillettes, mais essaies de prendre un truc sympa ! ou sinon tu le contactes pour lui acheter 1/4 de litre qui sera pour ton année. Tu lui offres une belle bière ou un beau bouquet pour sa femme et je pense que l'affaire sera faite :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Quax-aqua
#357037
Bah je comprend pas, je comptais leur donner un steak tous les 3 jours moi ! :pt1cable: :jesors:

Mis sinon ok, là j'ai commandé un éclosoir et tout pour faire des artemias (avec 4 poissons ca devrait pas me revenir à trop chère, surtout que c'est pas leur nourriture principale).
Ok je verrai avec Laurent quand il me faudra de la nourriture !
Mais pour le moment il tarde à répondre aux mails ! :silly:
Modifié en dernier par Quax-aqua le 23 janv. 2016 09:31, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par al72110
#357038
Tropical "tanganyika" en flocons c'est très bien par contre tu ne le trouve que par correspondance chez Aquavital mais je crois qu'il habite vers chez toi, sinon en animalerie tu as JBL Novo Tanga qui est pas mal.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Quax-aqua
#357290
Youpiiiii ! Ce soir en rentrant de cours superbe découverte !
J'ai une 10aine de têtes d'épingles !! :bounce:
Je suis super contente ! :silly:

Je vous met des photos de tout ca ce week end !


Avatar du membre
par eric41
#357304
:0: ils se frottent au niveau des branchies sur les coquilles et les roches. De plus dans l'eau du bac il y a comme de tout petits vers blanc (vraiment très petit, même pas 1mm de large et environ 3-4mm de long). Vous pensez que cela peut être des parasites ? :0:

:lol: Youpiiiii ! Ce soir en rentrant de cours superbe découverte !
J'ai une 10aine de têtes d'épingles !! :bounce:
Je suis super contente ! :silly: :lol:

Si on t'avais écoutée la 1ere fois :jesors:

A+ Mle


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#357315
on ne doit presque jamais mettre les mains dans l'aquarium :lol: ! tu en as la preuve, tu as des repros, maintenant.
Si on t'avait écoutée, tu serais partie sur des médicaments et je ne sais pas quoi, car tes poissons baillaient, se frottaient, des vers blancs ....

Voilà, une petite mise au point non, seulement pour toi, mais pour nombre de personnes sur ce forum ! mais ceci dit en toute amitié :lol:

je suis, sinon super content pour toi et j'espère que tu puisses aimer cette espèce, qui parfois pose problème ! Laurent doit mettre des pastilles bleues dans son eau :silly:

A+


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Quax-aqua
#357316
Haha ! Oui c'est sûre j'ai bien fait de laisser les choses se faire et de vous écoutez ! :P2
Moi même pas besoin de pastilles bleu !! :pt1cable: :gourka:


par LTB
#357322
Bravo, tu n'as pas eu à attendre longtemps!!
Tu n'as plus qu'à mettre un autre bac en route pour d'autres espèces...
J'ai des alevins helianthus congo, L. hecqui, T. temporalis shell, et des jeunes J transcriptus pemba, si tu veux tu connais le chemin.

Pour la bouffe, je peux te filer une petite boite, sinon va sur le site aquavital, Yves est d'Azay sur cher.
Laurent.


par Quax-aqua
#357325
Alors quelques photos !

L'heureuse mère de ces fameux alevins !

Image

Les alevins

Image
Image
Image

Et une vue générale du bac, où toute sorte d'algues commencent à prendre leurs aises !

Image

Voilà ! :bounce:


par Quax-aqua
#357686
Et d'une 3ème ponte !! :silly:
Les 3 femelles on leur progéniture.


J'ai aussi de la filamenteuse ... J'en enlève ce que je peux mais je met le moins possible les mains dans l'eau.
Je viens de faire le 1er vraie changement d'eau depuis la dernière fois, j'en ai donc profité pour nettoyer un peu tout ça.
À voir avec le temps si elles diminuent !

J'ai aussi des photos !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les alevins ont grossi et s'aventurent beaucoup plus haut que le cratère que leur mère a creusé maintenant. Ils mangent des artemias et de la nourriture que je donne au adultes que j'ai réduit en poudre.

Je part ce week end pendant une semaine et c'est ma sœur qui aura la lourde tâche de s'occuper de tout ce p'tit monde ! :)


par Quax-aqua
#358514
Salut à tous !

Quelques nouvelles du bac !

Tout d'abord les filamenteuses ont beaucoup régressé juste en diminuant la durée d'éclairage. :##06:

Au niveau des alevins tout va bien ! Ils grossissent tranquillement, certains sont proches du centimètre et commencent à avoir du jaune sur l'extrémité de la nageoire dorsale.
Il y en a aussi certains qui sont encore vraiment tout petit, 5mm je dirai, et qui sont encore gris.
Vous pensez que c'est la difference mâle/femelle qui est visible dès l'éclosion ou que c'est que certains sont plus faibles ?

Quelques photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
par eric41
#358516
salut, Mle ...

content des nouvelles.
si tu as différentes tailles, différentes pontes.

A+

Amicalement


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Quax-aqua
#358517
A ok. Ils sont vraiment à fond alors ! :D

Va aussi falloir que je pense à voir ce que je vais en faire, parce que là y'en a plus d'une 40aine ! :eek2:


Avatar du membre
par eric41
#358519
en brochettes, pour cet été :lol: :jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer