Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par jerome C.
#357354
Bonjour j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fabriqué des supports de batterie
en cornière métallique, j'ai une idée de batterie de 2 bacs de 200l et 1 de 100l et j'aimerai
adopter cette technique qui m'a l'air simple, mais je ne sais pas quelle cornière utiliser.
D'avance merci


djédjé, djé, jerome malawi........ marre de tout ces pseudos ;)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357367
Faut quand même de la sacré cornière métallique non?

Au prix de certaines étagère charge lourde dans les grandes surfaces de bricolage, ça ne vaut peut être le coup de s'embéter?


par xenotrophe
#357381
perso, je dirais tube carré de 25 ou 30 mm.
des cornières en L finissent toujours par s’arque-bouter si la longueur est un peu trop longue.

Bàt :soil:

michel


Avatar du membre
par jerome C.
#357391
Mon souci c'est que les cuve fond 1 m et que l emplacement fait 1 m aussi du coup les étagère charge lourde ne passe pas...


djédjé, djé, jerome malawi........ marre de tout ces pseudos ;)
Avatar du membre
par westafrica
#357392
Hello l'ami!

Solution pas optimale : rack charges lourdes de 1m de long mais plus profond que les bacs (comme les bacs de 60 que tu as sué à descendre et qui sont sur un support de 80 de profondeur). Si tu ne trouves pas ça reste la possibilité d'un support avec la même idée mais en bois, matériau que tu n'es pas manchot pour travailler comme j'ai pu le constater! ;)


par jeanmarc26
#357864
salut jérome,
l'armature, le chàssis section 45 mm, ;quant au bois pour les étagères ; oublie vite, il travaiile toujours a moins d'avoir 100 ans. Plutot du médium entre 22 et 33mm . Bon bricolage :coucou:


par xenotrophe
#357865
si tu n'as qu'un mètre d'espace, faire le pied métallique en tube, mais avec les pieds en façade et à l'arrièrre. Suffit de déposer d'abord l'aquarium ou les aquariums sur le pied avant de le " pousser " et mettre en place définitivement avant des les remplir


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer