Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#357813
j'ai en projet la réalisation de 6 bacs malawi:
_900l: 230x60x63
-750l ;170x70x63
-342l ; l80x70x63

190l : 95x50x40
-110l : 55x50x40
-80l ; 40x50 x40
les 3 petits seront pour des alevins, grossissement, etc......
j'ai aprés lecture intensive sur tous les postsdu forum et sous forums bien avancé pour les bacs, l'éle"ctricité etc...
le problème suivant consiste dans le matériel indispensable pour mesurer les paramètres de l'eau provenant de mon puits; qualité de l'eau;
dureté; 14
-nitrate : 10
-ph ;7
mesures effectuées par botatruc sur une bandelette
quel est le ma tériel indispensable pour mesurer les composants de l'eau? PHmetre, no3, no2 kh, gh conductivité, avec las meilleures marques
:wink: :wink: :wink: a bientot


#357835
Moi j'ai vraiment le minimum à la maison.
je sais que mon du robinet est dure, je suis en région calcaire, donc c'est bon pour le malawi et du coup je mesure trés peu de chose.
Mesurer, nitrites/nitrates c'est au lancement du bac, ensuite dans un bac entretenue de façon régulière, il ne doit pas y avoir de problème et c'est test deviennent inutile.
Donc, moi je ne mesure rien, j'ai seulement un thermomètre dans chaque bac.


#357836
j'ai un ph assez bas pour du malawi : je vais essayer de le remonter avec des pierres calcaires et du corail broyé plus une bonne oxygénation;tu crois pas qu'il me faudrait un phmètre ou bien la valisette JBL? Dans chaque bac il y aura 2turboexhausteur et une décantation interne avec une pompe eheim de 2000 a 3000l: pb, elles ne sont pas données. :( a bientot


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer