Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par klodendu39
#361070
Bonjour,

Je viens d'acquerir un aquaruim FLUVAL de 250L avec meuble et pompe FLUVAl 306. Le problème qui m'arrive est que l'eau reste claire pendant 1 semaine, puis elle devient trouble....

Or il y a uniquement 4 Guppy, 1 Ancistrus et 5 Crevettes !


Le problème vient il des filtres ?? parce que je pensais remplacer le charbons par de la Ouate


Avatar du membre
par al72110
#361071
Qui y t'il dans ton filtre ?
Et déjà tu peux retirer le charbon !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#361080
Il faut donc attendre patiemment que l'équilibre se fasse.
Si ça ne se fait pas, peut être un "bloom bactérien".


par klodendu39
#361091
Le bac a été mit en eau au alentour du 20 juillet, j'ai mit les premiers poissons 3 semaine après, mais bon j'attends :D


par klodendu39
#361093
Lionel.Adam a écrit :Si c'est bactérien, il faut tester la filtration avec UV.
tes paramètre sont comment?

Aucune idée !


par klodendu39
#361095
P. a écrit :
klodendu39 a écrit :Le bac a été mit en eau au alentour du 20 juillet, j'ai mit les premiers poissons 3 semaine après, mais bon j'attends :D
Mettre un bac en eau sans rien faire de plus et ajouter les poissons ensuite n'a aucun sens. la population bactérienne n'a pas le temps de s'installer et de proliférer.
Il suffit ensuite d'avoir un peu la main lourde sur l’alimentation et c'est la catastrophe.
M'enfin tout ça ce sont les bases de l'aquariophilie.

Je ne suis en aucun cas un néophyte en aquariophilie. je suis juste venu sur ce site pour chercerh une réponse à ma question. En aucun cas je ne suis venu sur ce forum pour apprendre plus et resoudre mon problème, par pour lire des conseils de ce genre !!!


par Lionel1
#361096
Salut, tu n' aurais pas des céramiques dans ton filtre?
J' aurais aussi pensé à une montée de nitrites , mais vu qu'il est en eau depuis près de 2 mois...


par klodendu39
#361106
Lionel1 a écrit :Salut, tu n' aurais pas des céramiques dans ton filtre?
J' aurais aussi pensé à une montée de nitrites , mais vu qu'il est en eau depuis près de 2 mois...
Oui j'en ai


par klodendu39
#361107
P. a écrit :Tiens je voudrais un éclaircissement précis sur ça :
l'eau reste claire pendant 1 semaine, puis elle devient trouble....
explique comment tu procèdes...

Apres un mois et demi, j'ai changer une partie de l'eau de mon bac, elle etait claire et limpide.
5/6 jours après je ne voyais pas à travers, et l'eau et toute trouble.

Niveau alimentation, ben je les nourris très peu tout les 3/4 jours


par klodendu39
#361108
P. a écrit :
klodendu39 a écrit :

Je ne suis en aucun cas un néophyte en aquariophilie. je suis juste venu sur ce site pour chercerh une réponse à ma question. En aucun cas je ne suis venu sur ce forum pour apprendre plus et resoudre mon problème, par pour lire des conseils de ce genre !!!

C'est pourtant le type de question typique du néophyte sur tous les forums basiques. Eau blanche = bac avec cycle de l'azote non établi. J'ai eu le problème aussi (il y a 40 ans).
Tu es venu chercher une réponse, tu as ma réponse. Elle ne te plait pas ? m'en fous et dommage pour toi car c'est la bonne réponse.
Je suis juste un néophyte sur les pompes avec des filtres en charbon, avant j'avais des filtres en Ouate


par klodendu39
#361127
Qu'entend tu par laiteux ? Et Vaseux ?

D'ici quelques jours je reçois ma mallette avec tout le matériel pour faire les test d'eau


par klodendu39
#361140
Vaseux je dirais alors.

Mais les filtres sont bien disposer justement. Enfin comme il est écrit dans le manuel de la pompe


par klodendu39
#361183
Bon malette reçu !

Test PH Nitrite Kh et GH fait !!

Tout est niquel !!

PH : 8
GH : 7°dh
KH : 6°dh
NO2 : <0.3mg/l


par klodendu39
#361185
J'ai pas eu la possibilité de le faire mais on esr sur du 1150théorique d'après le site Fluval


par Lionel1
#361187
Salut,
J' essayerais quand même d' enlever les céramiques, y'a eu des cas ou surement de mauvaise qualité, elles se désagrégeaient et troublaient l'eau, même si d' après ton récit et les changements d'eau que tu as fait , ça ne colle pas...


par klodendu39
#361199
Okay.
Demain je m'attaque à ses changements.
Et remplacer la mousse et la céramique par de la ouate c'est faisable ??


par klodendu39
#361218
Bon j'ai enlever le Charbon et j'ai mit de la Ouate,

J'ai changer l'eau de mon aquaruim pas en totalité bien sur !! un peu plus de la moitié


par klodendu39
#361357
Bon pour l'instant après une semaine l'eau à l'air stable.
Je pene que c'est le cycle d'azote qui est pas totalement établie.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#362314
je n'aurais pas du regarder la vidéo....
Je ne dirais qu'une chose. Je n'aurais pas fait ces choix, tant en matière de décoration que de population (guppy, nigros et malawi ne font pas bon ménage).


par manubiolo
#362319
Effectivement, la vidéo donne une image claire de l'aquariophilie qui est pratiquée! La population est très hétéroclite et surtout pas un modèle à suivre. Il n'y a pas de végétaux vivants, le décor est très flashy! La femelle guppy vit ses derniers jours probablement.
Pour le trouble de l'eau, après avoir écarté un déséquilibre azoté, ce pourrait être un bloom, soit bactérien, soit d'algues planctoniques. En tout cas, ce trouble est encore visible sur la vidéo. Moi, pour éliminer cette culture d'algues, j'avais utilisé des daphnies dans un récipient constuit avec un collant. Et en 24h les daphnies m'avaient tout filtré. La saison n'est pas favorable à leur pêche, mais sinon il reste la filtration sur UV mais qui demande un investissement ou bien des contacts dans un club aquario local, pour un prêt. Ah oui, faire partie d'un club, d'une association présente aussi cet avantage. Et en plus ils seront de bons conseils pour réajuster la population et pour sauver peut être le guppy.
à bientôt
Manu.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer