Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par manubiolo
#362319

Dernier message de la page précédente :

Effectivement, la vidéo donne une image claire de l'aquariophilie qui est pratiquée! La population est très hétéroclite et surtout pas un modèle à suivre. Il n'y a pas de végétaux vivants, le décor est très flashy! La femelle guppy vit ses derniers jours probablement.
Pour le trouble de l'eau, après avoir écarté un déséquilibre azoté, ce pourrait être un bloom, soit bactérien, soit d'algues planctoniques. En tout cas, ce trouble est encore visible sur la vidéo. Moi, pour éliminer cette culture d'algues, j'avais utilisé des daphnies dans un récipient constuit avec un collant. Et en 24h les daphnies m'avaient tout filtré. La saison n'est pas favorable à leur pêche, mais sinon il reste la filtration sur UV mais qui demande un investissement ou bien des contacts dans un club aquario local, pour un prêt. Ah oui, faire partie d'un club, d'une association présente aussi cet avantage. Et en plus ils seront de bons conseils pour réajuster la population et pour sauver peut être le guppy.
à bientôt
Manu.


par klodendu39
#362320
Le guppy est la parce qu'au début de mon aquarium il a été mit pour testé l'eau de la region.

Les nigros et les poissons du Malawi cohabitent bien entre eux.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#362326
klodendu39 a écrit : Les nigros et les poissons du Malawi cohabitent bien entre eux.
Oui, les nigros sont aptes à s'adapter à tellement de conditions physico/chimiques qu'ils peuvent vivre avec presque n'importe quoi.
Mais pour ce qui est de l'éthique (et c'est une des valeurs que nous défendons sur ce forum, sur d'autres aussi), il est conseillé de ne pas mélanger les poissons d'origines différentes.
Il y a tellement de choix dans chaque origine que tout un chacun pourra y trouver son bonheur.

Pour ce qui est du décor, chacun a le choix de ses goûts et de ses couleurs. Mais chez moi, je ne fais pas comme ça ;-)


http://www.aqua-club-arlon.be
par klodendu39
#363015
J'ai une question, j'ai observé une début de dépôt jaunâtre (style cuivre) sur mes pierre et sur le fond de mon aqua. Une explication ? ??

Merci


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#363030
Trois solutions :

1. les retirer, les frotter et les remettre. Et faire ça régulièrement parce que ça reviendra
2. attendre que l'équilibre biologique de l'aquarium se fasse convenablement et il faut du temps pour ça
3. laisser les pierres telles quelles. Un aspect naturel ne nuit pas à l'ensemble et dans la nature, j'ai jamais vu quelqu'un descendre dans un lac ou dans une rivière pour nettoyer les pierres.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#363040
des algues sur le décor on en as tous (mes pierres n'ont plus leur couleur d'origine).

inquiète toi si tu as des couches de cyanobacteries ou de grande filamenteuse de plus d'une dizaine de cm (regarde des photos sur le net).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer