Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Nedr
#361624
Bonsoir :coucou:

J'ai reçu mes spots LED aujourd'hui, je tiens à souligner la rapididé de traitement et de livraison de la commande.
Commande passée mercredi à 22h51, Colis prêt pour expédition à 23h, expédié jeudi matin et reçu samedi matin, bravo !
Image
Et en plus j'ai eu le droit en cadeau à une ampoule LED à filament :D
Image

J'ai donc commandé 2 spot LED 10W /10000K et 2 en 20W /10000K, IP65 et garantie 2 ans.

Image Image Image Image
Image
Image
Montage pour aller sur le 400Lnet (150x50x60)
Image
Image

Et voici le rendu sur le bac
Image

A voir si les plantes apprécient, elles passent de 2x360LM à 2x800LM.
Par contre, je passe de 13W à 20W de consommation électrique.

Première impression, les couleurs des poissons, surtout des Xeno sont top et il y a un effet ombragé sur le sol, j'adore.
Dommage qu'il n'y avait plus d'autre 10W :lol:

Prochaine étape, passage du 500Lnet en 2x20W LED, à suivre ...


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Nedr
#361631
P. a écrit :Ça pourrait m'intéresser. Tu as eu ça ou ? À quel prix ?
Chez Ampoule éclairage Led, cliques sur l'image dans mon post :wink:
Tu les as en 10, 20, 30, 50 et 100W, mais que en 10000K°, 15000K° et 20000K°


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par pica17
#361646
Peut être un problème de chauffe...
Je vais bientôt les tester de mon côté en attendant de monter une installation perso avec des ventirads...


par xenotrophe
#361647
Salut,

perso, je teste actuellement et depuis le mois de juin, sur un bac de 120 de longueur, des tubes led ( 66 led ) taille du tube 105 cm.

Il existe en blanc et en rouge pas trop cher.

Image

éclairé avec le led blanc

Image

éclairé avec le led rouge

Image

éclairé avec le blanc et le rouge ...

Image

la différence n'est pas énorme, mais cela se voit notamment sur la couleur des poissons

Image

Juste petit inconvénient, la pousse des algues est rapide, la pièce étant déjà bien éclairée dans la journée, mais pas certain que ce soit du à 100 % de l'éclairage led ...

:soil:


Avatar du membre
par DaVinci
#361650
Robert MARCEL a écrit :Salut,
Très déçu de la fiabilité de ce type de projecteur acheté sur le Net... J'en avais pris 4 en 10 w et 6500 Kelvins, quelques semaines plus tard 2 étaient HS...
Qualité chinoise...
@+
RM
Oui les leds, c'est un investissement de départ pour avoir du matos qui tient.
Quand on achète à rabais on a une durée de vie à rabais.
Mais comme on a pas payé cher on rachète, si on est bourrin on reprend les mêmes, si on réfléchis un peu on investit pour pas tellement plus, on a du matériel garanti avec un SAV si besoin qui tient la route et qui fonctionnera sans sourciller.


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
Avatar du membre
par Nedr
#361661
DaVinci a écrit :
Robert MARCEL a écrit :Salut,
Très déçu de la fiabilité de ce type de projecteur acheté sur le Net... J'en avais pris 4 en 10 w et 6500 Kelvins, quelques semaines plus tard 2 étaient HS...
Qualité chinoise...
@+
RM
Oui les leds, c'est un investissement de départ pour avoir du matos qui tient.
Quand on achète à rabais on a une durée de vie à rabais.
Mais comme on a pas payé cher on rachète, si on est bourrin on reprend les mêmes, si on réfléchis un peu on investit pour pas tellement plus, on a du matériel garanti avec un SAV si besoin qui tient la route et qui fonctionnera sans sourciller.
Là, pas trop de risque ils sont garantie 24 mois et ce n'est pas les même model que cité ci-dessus qui avaient des pb.
Chacun son budget, mais perso si je passe aux LED c'est pour faire des économies à court terme 2~3 ans et non dans 10~15ans :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par DaVinci
#361665
Nedr a écrit :
DaVinci a écrit :
Robert MARCEL a écrit :Salut,
Très déçu de la fiabilité de ce type de projecteur acheté sur le Net... J'en avais pris 4 en 10 w et 6500 Kelvins, quelques semaines plus tard 2 étaient HS...
Qualité chinoise...
@+
RM
Oui les leds, c'est un investissement de départ pour avoir du matos qui tient.
Quand on achète à rabais on a une durée de vie à rabais.
Mais comme on a pas payé cher on rachète, si on est bourrin on reprend les mêmes, si on réfléchis un peu on investit pour pas tellement plus, on a du matériel garanti avec un SAV si besoin qui tient la route et qui fonctionnera sans sourciller.
Là, pas trop de risque ils sont garantie 24 mois et ce n'est pas les même model que cité ci-dessus qui avaient des pb.
Chacun son budget, mais perso si je passe aux LED c'est pour faire des économies à court terme 2~3 ans et non dans 10~15ans :wink:
Je suis d'accord avec toi chacun son budget et si c'est pour éclairer plusieurs bacs, et limiter l'investissement, mais pour celui qui veut se faire plaisir sur un ou 2 bac et avoir un bon rendu avec du bon matériel adapté à l'aquario, çà ne convient pas.
C'est comme mettre un éclairage de vélo ou de camion sur une voiture,
Certes les leds sont un marché qui se développe en aquario, et ce qui est proposé correspond à l'aquariophilie pas pour éclairer des terrasses ou des allées de jardin.

J'espère que ton éclairage saura répondre à tes attentes, c'est le but de ton achat. Et chacun son budget et sa démarche mercantile.
Il se vend de l'éclairage leds chinois qui pêtent le feu mais ne dure pas.
Je pourrai te donner des exemples avec des noms disponibles à la vente et des copie de mail avec le distributeur qui écris : "qu'il ne faut pas l'utiliser à pleine puissance car çà ne tient pas..."
çà veut tout dire...

La logique du commerce ne correspond pas à la logique de longévité que proposent les leds, c'est pourquoi tu trouves des distributeurs qui proposent de la merde qui ébloui mais à court terme.



Yves


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
Avatar du membre
par Nardo26
#362108
Cela fait maintenant deux ans que les bacs de mon club sont équipés de projecteurs led (des 15w).
Pas de pb pour l'instant. :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer