Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par cisco
#388560
Est-ce que tes Geophagus sont tous le temps en groupe compacte comme sur la vidéo ou c'est ta présence devant le bac qui les rassemble autant?


Aquadicoo.com
par Dadou73
#388564
J avais une cinquantaine de jeûne dorsigera qui on servit de repas au jeune crenicichla compressiceps il y a quelques mois personnes n en voulait .....c était une souche Rio guapore en f2


par eric tys
#388565
derrière la pierre à droite, j'aurai bien vu un joli massif de vallisneria ou plante un peu du même genre...
histoire de rassurer les guppys ! :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388572
Les guppy ne sont pas effrayé par ces grands espaces, ils vont vraiment leur vie tranquille profitant bien du volume.
la branche qui remonte jusqu'en surface et les filtres leur font des zones plus "sécuritaire".

Dadou73 a écrit : 08 oct. 2020 17:09 J avais une cinquantaine de jeûne dorsigera qui on servit de repas au jeune crenicichla compressiceps il y a quelques mois personnes n en voulait .....c était une souche Rio guapore en f2
Ah bah j'ai pas vue ton annonce, dommage.
tu penses en avoir d'autre?


Avatar du membre
par cisco
#388573
Plutôt que des Laetacara, je serai curieux de voir un petit groupe d'Andinoacara pulcher, ou assimilé, dans ce volume !
Ils ne devraient pas devenir énormes et rester plus petits que les Geophagus !


Aquadicoo.com
par eric tys
#388576
après je te rejoins sur l'aspect serein de l'aquarium.
je préfère un bac qui peut faire "vide",façon de parler, à un bac surpeuplé où ça part dans tous les sens...
c'est autre chose!


Avatar du membre
par cisco
#388578
Ben29 a écrit : 09 oct. 2020 10:19 Drôle d'idée.... 8/
C'est une idée comme une autre :D
Je pense que ces poissons sont rarement maintenus dans de bonnes conditions et ça leurs fait une mauvaise pub. Un petit groupe dans ce très grand bac, je serai curieux de voir leur comportement!

Sinon, perso, en cichlidés "nains", je préfèrerai du Mikrogeophagus ;)


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388582
Les andinoacara sont trés basic de comportement, ils ne vivent pas n groupe, mais en couple et en veillissant ils prennent parfois une forme bof.
Attention, j'adore le rivulatus, c'est un de mes cichlidés préféré.
mais je les rapproches plus des cichlides centre américains.


pour en revenir à ta question sur le banc compact, c'est surtout quand je suis là pour la bouffe.
La majorité du temps, le groupe occupe une partie du bac de façon plus lache et il y a toujours 1 ou 2 couple à part qui prépare une zone de ponte ou qui en garde une (actuellement j'ai un couple qui viens de faire une jolie cuvette au pieds d'un massif rocheux).
Ca va jamais plus loin que l'incubation....dommage.


Avatar du membre
par cisco
#388583
J'ai remarqué que quand je maintiens une espèces en groupe, les pontes se font rapidement bouffer par leur congénères!
Vu chez scalaires, Geophagus steindachner et parnaibae, Aequidens patricki.

C'est vrai que la forme du pulcher peu devenir bof! J'ai pensé à ce poisson plus par sa taille pas trop grosse et pas trop petite que par l'espèce en soit!
J'aurai pu dire un Aequidens aussi!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#388584
Ça viendra.

Arrive tu a savoir si se sont toujours les même partenaire ?

J'ai quand même du mal à imaginer des Laetacara dans se setup...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388603
Non, j'arrive pas à savoir, j'en retiens 2-3 qui sont différents des autres, mais tout les autres sont des jumeaux plus ou moins parfait de 2-3 autres...sur 17 individus, y'a pas assez de différence entre eux.

Mais si une petite espèce qui se baladerais entre le décor ce serait bien, car les décor rocheux est peux exploiter dans ses recoins.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388656
J' ais pensé aux ctenolucius, mais pour en avoir vue en aquarium public ou en video sur youtube, ça à l'air trés immobile comme poisson avec assez peu de "curiosité" "personnalité"....rapidement assez chiant pour moi.
Dans le genre prédateur de 20-30cm je préfère l'erythrinus dont on parlait avant.

L'arawana, va arriver quand j'en trouverais un, c'est sure, mais j'ai du mal à choisir la dernière sp du bac.


Avatar du membre
par cisco
#388667
Avec l'activité de l'Arowana, les Ctenolucius deraient peut être complémentaire, justement du fait de rester statique!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par LaSauge
#388680
les trois miens se baladent quand même pas mal en fin de compte et surtout quand je lâche les gambusie ^^

et tu as pensé à un couple de Uaru?


  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer