Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389323

Dernier message de la page précédente :

Tofi il habite en Suisse, j'en ais pour 200€ l'aller/retour.
Dis toi bien un truc mon p'tit cisco, c'est que je ne fais pas parti des gens qui ne compte pas le cout du trajet dans le prix de ses poissons.
Il y a donc un ratio à faire entre prix du poisson, rareté du poisson, à quel point je veux ce poisson et cout du trajet. ;)

Un arawana, c'est quand même pas compliqué à trouver et pour pas bien chers en magasin.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389758
Comme dit, cet aquarium est juste devant moi quand je mange.
Le groupe de geophagus est géniale à voir évoluer dans le bac, et il y a toujours un ou deux couple en parade/ponte/garde (pour le moment, ça ne va jamais plus loin que l'incub').
Prendre du gros creni bien caractériel, c'est un risque à voir tout cela partir en fumée.
Voila, on en parle, mais même à 10€ piece (comme à la fin des années 90/début 2000), je ne prendrais pas de xingu 1 ni aucun autre gros creni à fort caractère.

Il aurait fallut que je parte sur l'idée d'un bac pour xingu 1 et ensuite de prévoir une population autour, car se sont de bon nageur, et les quelques mètre du bac sont vite parcouru.
C'est pas des poissons qu'on rajoute dans un bac qui fonctionne, c'est des poissons pour qui ont doit tout prevoir dans un bac pour eux, du moins c'est comme ça que je vois les choses.

Un creni plus calme parmis les grands, comme de l'acutirostris, ça pourrait le faire, ou du groupe saxatilis.

L'arawana va venir, c'est une certitude, il y a eu quelques annonces pas trop mal en région parisienne, mais le confinement n'aide pas.


Avatar du membre
par ElTofi
#390002
Et je me rends compte que je réponds à une très vieille entrée... et qu'il y a eu au moins 5 pages (que je viens de lire) depuis...

pour couler une racine, j'avais trouvé une combine sympa et naturelle... On en n'avait pas parlé, Lionel ?

Je perce des ardoises ou carrément des blocs de pierres dans lesquelles je cheville un crochet. Ce lest s'accroche à un autre crochet qui est vissé dans la partie la plus dure et flottante de la racine, la pierre est ensablée et le tout est "ancré"... le "porté" de la branche/racine devient très naturel et plaît beaucoup aux grosses ventouses qui viennent s'y coller la nuit, mais plus près de la surface, là où il y a du courant... les gros Astro aiment bien aussi... avoir un "toit" sur la tête...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#390020
Tu m'avais deja de cette astuce que tu utilises.

Pour ma part, le coté droit de la racine ne veux pas couler, mais c'est pas plus mal, ça fait un "obstacle" en surface que les guppy adorent.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391502
De grandes plaques de 80X30, même en 5cm d'épaisseur c'est un peu galère à rincé, mais ça se fait pas trop mal niveau accès.

Ouais les geo sont top, les filaments poussent, c'est hyper relaxant de les voir évoluer dans le bac, ils sont superbe, le bac respire la zenitube...rester 10min devant, ça vaut n'importe quel bedo!!!


J'ai fait une video, faut que je la poste.


par Martial01
#391589
:love: ils ne fond plus ridicule dans ton bac , maintenant qu'ils ont grossis,super les filaments ont bien repoussé et ils paraissent plus en couleur qu'avant !!


Avatar du membre
par cisco
#391601
WHOUAOUUUU!!!!! Et dire qu'ils ne se rendent même compte de la chance qu'ils ont d'être tombé dans ce bocal!!!!
Tes filtres ne devaient pas être très sales, non?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391611
cisco a écrit : 27 janv. 2021 16:03 WHOUAOUUUU!!!!! Et dire qu'ils ne se rendent même compte de la chance qu'ils ont d'être tombé dans ce bocal!!!!
Tes filtres ne devaient pas être très sales, non?
J'avais pas nettoyé depuis un mois à cause des déco de noel qui sont devant, donc c'était quand même crade.
Je nourris 2-3 fois par jour en petite quantité pour les geo, ils sont quand même 17 +12 rineloricaria adulte et 2 ancitrus....ça chie pas mal.


Avatar du membre
par cisco
#391619
La présence d'un gros prédateur en surface ne va-t-elle pas modifier leur comportement est les maintenir plus au sol?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391626
Y'avais un bel arawana pas loin, mais le gars en demandait 150€...walou, il a jamais voulut baisser.

Y'a actuellement un scleropage à Paris de 60cm, dans un bac merdique, le poisson est pas en bon état, le gars en demande 2000€ et me dit que c'est pour les connaisseur, j'ai dit ce que je pensais du connaisseur qu'il était et plus de nouvelle.


bref je cherche, mais je ne trouve pas trop.


L'arawana, c'est un calme, je ne sais pas si les geo vont le voir comme un prédateur à fuir ou juste un gros machin tranquille.
je garde toujours en tête l'idée d'un erythrinus (ou alors complétement viré de bord et mettre du channa, tout en gardant les geo).


  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer