Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par cisco
#387868

Dernier message de la page précédente :

Si il y a eu une fuite, il n'y a pas de raison qu'elle disparaisse comme ça!
Ou alors c'est autre chose! De la condensation ou un truc dans le genre!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387878
Non, mais à la base, on ne voyait que de l’humidité sur le meuble, aucune trace d'eau au niveau de la vitre.


j'vais pas aller chercher plus loin, roule ma poule, on verra la prochaine fois...


par Dadou73
#387917
Tant mieux.....un gosse qui fait une blague ?
Je dis ça parceque ma fille de 3 ans ma versé un verre d eau au bord de l aquarium elle pensai le mettre dans le bac pour les poissons et moi j ai paniqué comme un dingue quand j' ai vu cette flotte par terre


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388338
Dadou73 a écrit : 02 oct. 2020 15:30 Dès nouvelles vidéos , photos ??
rien tant que tu ne nous posteras pas de vrais info, photo, video des tiens....tout le monde n'est pas sur AD. :langue:


Mais niveau pop, je me dis que l'idée de l'erythrinus, même si elle me plait bien, ne sera pas si interessante sur le long terme car trop limitante niveau poisson.
Je vais rester sur mon idée de départ, le gros arawana uniquement, trop gros pour s'interesser aux trop petit.
Donc je laisse legroupe de guppy en place sans trop de prédation, et je rajoute un groupe de cichlidé nain pour le fond du bac, type laetacara.


Avatar du membre
par cisco
#388346
Les Geophagus arrivent à garder des pontes?

+1 pour l'option petits creni, pis sur 6 m, y a peut être moyen de les voir vivre en groupe! ou pas!


Aquadicoo.com
par Dadou73
#388354
En plus Adam n écoute jamais ce que l on lui dit !

Je mettrai tous ça en temps venu pour l instant c est trop la guerre des tuyaux avec les creni....mais je ferai ce que je peux

Moi perso , loin d être un expert en arawana j ai quand même toujours un doute sur le faite qu il ne s intéresserai pas aux plus petits , un creni de 30cm mange bien des artémias et un dovii de 50 mangent bien des alevins ....pourquoi un arawana d 1m mangerai pas un géo de 25 cm a l ocasse ou n aspirerai pas une flopée de guppy ?
Il doit bien y avoir un petit écart de temps en temps, non ?


Avatar du membre
par cisco
#388517
Les Geophagus sont vraiment top! Et quand ils vont choper des filaments :ghee:
Est-ce que tu penses qu'avec un Arowana (gros), des poissons hachettes seraient en danger? Parce qu'une trentaine de ces poissons en surface feraient sympa!
Ou des Chalceus mais adieu guppy :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#388519
Sympa ton bac, il y a plus qu'à trouver ce que tu vas ajouter mais l'idée de cisco est bonne si ça passe avec l'Arowana.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388552
Oui les geo sont vraiment à l'aise dans le bac, ils grandissent bien, ca degage vraiment beaucoup de calme et de sérénité, c'est géniale à observer, on a pas à se dire "putain, lui, si il pète un cable, il me défonce tout les autres", ou "mais il va pas arrété de faire chier tout le monde ce connard, j'ai la moitié des fish du bac qui sont planquer!!!".

Bref, le bac est trés relaxant, et c'est vraiment le but que je recherchais.

Je ne fonde as trop d'espoir sur la pérennité des guppy avec l'arawana tant que celui ci ne sera pas assez grand pour ne plus les considéré comme suffisamment intéressant à bouffer, et je ne compte pas ajouter autre chose en surface.
Je fais toujours le tour des annonces pour en trouver un d'occaz, mais rien de neuf depuis la fin des vacances.

Je regarde aussi pour un groupe de Laetacara...si vous connaissez quelqu'un qui en a une bonne dizaine à vendre.


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer