Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384249

Dernier message de la page précédente :

Quelques verins pour faciliter l'ouverture des panneaux supérieure:
36.jpg

Ensuite réalisation de la partie filtration.
En partant sur la base de deux aquarium de 80X30X40 que je vais mettre en position verticale pour faire 1 filtration de chaque coté du bac.
33.jpg
Sur le principe, l'eau rentre d'un coté, passe dans les mousse bleu et ressort de l'autre via une pompe de brassage:
a.jpg
34.jpg
35.jpg
Ca nous fait deux filtre de 6500L/h pour une conso de 6.5W chacun....
3 mousse de 5cm d'épaisseur et de 75*30 assure l'épuration de l'eau. L'eau passe d'abord par deux mousse de porosité moyenne, et une fine.
Il ne me reste plus qu'a collé des plaques de PVC noir dessus


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384252
Ben29 a écrit : 20 janv. 2020 17:03 Sacré chantier, pas de risque avec les poissons ou autre ? Genre qu'un tombe et perce la bache ?
Que ça bascule sur le coté tu veux dire...les deux sont lesté avec du ciment prompt.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384261
Tu n'as pas tort pour les coin, je vais mettre des boudins de silicone là où il y a des risque.

Pour la photo avec le sapin, me bac était encore en eau, c'était mi décembre. ;)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384507
Bon on arrive au décor....la partie visible, c'est quasi 5m par 0.90.

Le bac c'est pour des geophagus, donc faut des plages de sable et pour l'arawana, faut de l'espace de nage bien dégagé en surface.

Je pars sur l'idée d'une sorte de gros iwagumi.
Vue la taille du truc, j'ai fait ma "caisse d'aquascaping" avec les moyens du bord!!!

Image

Image

Image

Image

Ca se voit pas, mais y'a trois caillasse qui font bien dans les 35-40kg!!!

des avis , des remarques, des modèles pour s’inspirer?


par superJF
#384511
Si tu avais la chance de trouver une racine XXXLLL genre 2 mètres tu la colle en plein milieu et basta !!!

Bonne chance pour en trouver une par contre c'est ce que je voulais et pas trouver .....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384514
J'irais en rivière chercher quelques branches au sol, mais rien d'énorme.
j'accrocherais de l'anubias et de la bolbitis dessus.

Un gros tronc sur toute la longueur aurait fait classe, mais:
faut le trouver
il aurait fallut le mettre avant la vitre

En faire un soit même avec une base de tuyaux pvc, du grillage et du ciment/mousse expensive, c'est possible, mais faut pas se louper.


Avatar du membre
par Ben29
#384517
Perso j'ai une grosse branche d'environ 2m20 dans mon 1400l mais elle flotte toujours et t'intéresse un peu l'eau quand même...

Je pense que je resterais sur de la pierre et pourquoi pas quelques grandes branches mais fines pour limiter les tanins...

Hâte de voir tout ça en eau !


par eric tys
#384548
ou alors une très grosse branche coupée en 2 ou 3 morceaux histoire qu'elle rentre dans le bac ...
...et la "recollée" une fois en place !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384744
Mise en place des 3 thermostat Voltcraft que l'on retrouve sous d'autre marque (Eliwell...) pour le chauffage du bac.
Bien chiant à mettre en place, car la notice ne précise pas comment les brancher, ce n'est pas d'une logique accessible à mon niveau, heureusement j'ai trouver un schéma de câblage sur les commentaires Amazon.
A noter que le magasin où je les avais acheté à fermer son enseigne physique, maintenant plus que du net, le tel client est passé en surtaxé et il devait répondre à mon mail en 48h...ça fait une semaine.

Bref, le thermostat au niveau du panneau solaire, qui activera une pompe dans le bac, quand le panneau solaire sera assez chaud:
Image

Les deux thermostat au niveau du bac.
Un qui controle l'arret de la pompe relié au panneau solaire pour l'arréter une fois que le bac est assez chaud.
Un qui controle deux résistance titane Schego de 600w chacune pour chauffer le bac:
Image

Prochaine étape, les cailloux et les filtres à mettre en place.
Puis le sable.
Puis le couvercle.
Et on mets en eau.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384746
La pop bouge pas malhrés quelques hésitation et des envies:
17 geophagus sveni parana
1 arawana
2-3 ancsitrus batardus

et puis si l'occassion se présente
un groupe de gentil lori genre loricaria, sturisoma planiloricaria
un groupe de cichlides nain
un goupe pour finir sur un couple de gros creni type xingu1, marmorata, lenticulata...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384749
C'est en connaissance de cause que tu m'avais signaler la vente de xingu 1 en France.
Clairement un truc qui pourrait me faire claquer une somme un peu plus importante sur des poissons.


Avatar du membre
par Ben29
#384879
C'est sympa, j'aime pas trop la grosse pierre sur les deux plus petites au niveau de l enrochement de droite. Mais c'est épuré j'aime assez.

Le sable pour quand ?


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer