Un aquarium de 6 m en DIY

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27
x 12

Non, du tout.
Qu'es ce qui te faisait dire ça?
Avec le confinement pas évident de se déplacer où que ce soit.

Je regarde les annonces (à croire qu'il n'y a plus que leboncoin pour ça?), mais ça abuse toujours sur les prix, c'est aussi chers qu'en magasin, voir 2-3 fois plus chers...je veux bien "sauvé" un poisson d'un petit bac, mais j'ai pas non plus envie d'être le dindon de la farce!!!

cisco
Numéro AFC : 815.57
x 10

Il me semblait que tu allais récupérer celle de Tofi! Après confinement bien-sûr!
Lionel.Adam
Animateur
x 12

Tofi il habite en Suisse, j'en ais pour 200€ l'aller/retour.
Dis toi bien un truc mon p'tit cisco, c'est que je ne fais pas parti des gens qui ne compte pas le cout du trajet dans le prix de ses poissons.
Il y a donc un ratio à faire entre prix du poisson, rareté du poisson, à quel point je veux ce poisson et cout du trajet. ;)

Un arawana, c'est quand même pas compliqué à trouver et pour pas bien chers en magasin.
cisco
x 10

Oui mais là, ton envie de sauver un pauv' poisson de son bocal serait assouvit :mrgreen:
Dadou73
Numéro AFC : 062073
x 3

Allez Adam !! Fait péter du xingu 1 ou 3 ou même 4 😁
cisco
x 10

Y peut pas pas, il a mis des guppy :langue2:
Martial01
Numéro AFC : 0185.01
x 28
x 2

Justement ils auront de la nourriture à dispo :D
Lionel.Adam
Animateur
x 12

Comme dit, cet aquarium est juste devant moi quand je mange.
Le groupe de geophagus est géniale à voir évoluer dans le bac, et il y a toujours un ou deux couple en parade/ponte/garde (pour le moment, ça ne va jamais plus loin que l'incub').
Prendre du gros creni bien caractériel, c'est un risque à voir tout cela partir en fumée.
Voila, on en parle, mais même à 10€ piece (comme à la fin des années 90/début 2000), je ne prendrais pas de xingu 1 ni aucun autre gros creni à fort caractère.

Il aurait fallut que je parte sur l'idée d'un bac pour xingu 1 et ensuite de prévoir une population autour, car se sont de bon nageur, et les quelques mètre du bac sont vite parcouru.
C'est pas des poissons qu'on rajoute dans un bac qui fonctionne, c'est des poissons pour qui ont doit tout prevoir dans un bac pour eux, du moins c'est comme ça que je vois les choses.

Un creni plus calme parmis les grands, comme de l'acutirostris, ça pourrait le faire, ou du groupe saxatilis.

L'arawana va venir, c'est une certitude, il y a eu quelques annonces pas trop mal en région parisienne, mais le confinement n'aide pas.
Martial01
Numéro AFC : 0185.01
x 28
x 2

Je comprends très bien ta réflexion......mais ça aurai de la gueule dans 6 mètres.... :D
ElTofi
Numéro AFC : 0721.SUI
x 1

Et je me rends compte que je réponds à une très vieille entrée... et qu'il y a eu au moins 5 pages (que je viens de lire) depuis...

pour couler une racine, j'avais trouvé une combine sympa et naturelle... On en n'avait pas parlé, Lionel ?

Je perce des ardoises ou carrément des blocs de pierres dans lesquelles je cheville un crochet. Ce lest s'accroche à un autre crochet qui est vissé dans la partie la plus dure et flottante de la racine, la pierre est ensablée et le tout est "ancré"... le "porté" de la branche/racine devient très naturel et plaît beaucoup aux grosses ventouses qui viennent s'y coller la nuit, mais plus près de la surface, là où il y a du courant... les gros Astro aiment bien aussi... avoir un "toit" sur la tête...
pas de solution, que des expériences...
Lionel.Adam
Animateur
x 12

Tu m'avais deja de cette astuce que tu utilises.

Pour ma part, le coté droit de la racine ne veux pas couler, mais c'est pas plus mal, ça fait un "obstacle" en surface que les guppy adorent.
Répondre

Retourner vers « Matériel / Trucs & Astuces / Installations »