Questions d'un nouveau du 78

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
magnat78

Bonjour à tous, j'ai pratiqué l'aquariophilie pendant plus de 30 ans , (13 ans en récifal puis 17 en Killies avec une foultitude de bacs) mais suite à un déménagement j'avais tout arrêté. Aujourd'hui, nouvelle situation avec un emplacement tout trouvé pour démarrer un bac de cichlidés mais si j'ai quelques connaissances en aquariophilie, je suis néophyte en cichlidés donc pour moi, tous les conseils seront bon à prendre.
j'envisage de démarrer un aquarium Juwel Rio 350 (120 X 51 X 66) 350l , 4 tubes led, filtration intérieure 950L/H ou Aquatlantis 150 (150 X 45 X 54) 300l, 2 tubes led, filtration intérieure 900l/H. mes paramètres d'eau sont PH 8;0 et GH 23°TH, sable granulométrie entre 1 et 2 mm, décor pierres meulières que j'aurai fait bouillir, décor de fond à définir vitre peinte en noire ou bleu ou décor intérieur en polyrésine épaisseur maxi 4cm (pas de mousse devant être collée) plus résistant au nettoyage que la mousse résinée. Population envisagée 15 à 20 malawi ne dépassant pas 12CM adultes: 1 couple ou trio labidochromis caeruleus,labidochromis sp.Mbamba, pseudotropheus saulosi, perspicax ndumbi, msobo magunga, daktari, elongatus.
Je sais que la filtration est un peu faible mais on ne trouve pas mieux que X 3 dans les aquariums tout équipé je la remplacerai à court terme par une filtration de 1200 L/H et j'espère que 23°TH n'est pas trop élevé en dureté.
Si vous pensez que je suis dans l'erreur pour certains choix ou pour l'ensemble, n'hésitez pas à me le dire, toute critique est bonne étudier lorsque l'on ne sait pas :??: :??: :??:
Désolé, si je me suis trompé d'index pour publier ce post mais je n'ai pas trouver un autre index plus approprié.

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Salut,

je pense que j'aquatlantis est mieux, pour les mbunas, vaut mieux 30 de plus de long de 5 de large et de haut.

Image

magnat78

Bonjour Lionel
merci pour la réponse.l'aquarium est commandé, pour le fond un poster bleu nuit et pour le décor, des pierres molières que je trouve à profusion dans une rivière tout à côté de chez moi. je pensais faire des trous non débouchant au cul des pierres afin d'alléger le poids du décor, je ne sais pas si c'est une bonne idée , il ne faudrait pas que cela créé des poches d'air qui virent mal dans le temps.Sinon, je suis allé en repérage chez Abyss , j'ai vu des cynotilapias auxquels je n'avais pas vraiment pensé avant que l'on m'en parle mais il y en a des magnifiques également .Le choix des poissons va être difficile.....

lionel35
Numéro AFC : 1621.35

Salut,

oui pour ta pop faudra soit voir avec Eric d'Abysse soit repasser nous voir car la y'a des trucs qui vont pas dans ce que tu as prévu

magnat78

[
Aquarium.JPG
Aquarium.JPG (74.74 Kio) Vu 26 fois
][/img]
Aquarium1.JPG
Aquarium1.JPG (126.2 Kio) Vu 26 fois
Bon, voilà, l'aquarium est en route, le pic de nitrites devrait être passé d'ici 1 ou 2 semaines. reste la population à définir. Après réflexion je pense à :
1 trio labidochromis caeruleus yellow
1 trio labidochromis sp mbamba
1 trio pseudotropheus saulosi
1 trio melanochromis cyaneorhabdos maingano
1/1 melanochromis wochepa
2 ancistrus

+ 1 couple ou trio de cynotilapia afra ou Maylandia à définir
Je me pose quelques questions au niveau des pseudo saulosi et des melano maingano agressifs pour certains aquariophiles et sans problème pour d'autres.
j'espère que je ne fais pas trop de boulettes..
Fichiers joints
Aquarium2.JPG
Aquarium2.JPG (132.05 Kio) Vu 17 fois

Répondre

Retourner vers « Matériel / Trucs & Astuces / Installations »