Questions d'un nouveau du 78

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
magnat78

Bonjour à tous, j'ai pratiqué l'aquariophilie pendant plus de 30 ans , (13 ans en récifal puis 17 en Killies avec une foultitude de bacs) mais suite à un déménagement j'avais tout arrêté. Aujourd'hui, nouvelle situation avec un emplacement tout trouvé pour démarrer un bac de cichlidés mais si j'ai quelques connaissances en aquariophilie, je suis néophyte en cichlidés donc pour moi, tous les conseils seront bon à prendre.
j'envisage de démarrer un aquarium Juwel Rio 350 (120 X 51 X 66) 350l , 4 tubes led, filtration intérieure 950L/H ou Aquatlantis 150 (150 X 45 X 54) 300l, 2 tubes led, filtration intérieure 900l/H. mes paramètres d'eau sont PH 8;0 et GH 23°TH, sable granulométrie entre 1 et 2 mm, décor pierres meulières que j'aurai fait bouillir, décor de fond à définir vitre peinte en noire ou bleu ou décor intérieur en polyrésine épaisseur maxi 4cm (pas de mousse devant être collée) plus résistant au nettoyage que la mousse résinée. Population envisagée 15 à 20 malawi ne dépassant pas 12CM adultes: 1 couple ou trio labidochromis caeruleus,labidochromis sp.Mbamba, pseudotropheus saulosi, perspicax ndumbi, msobo magunga, daktari, elongatus.
Je sais que la filtration est un peu faible mais on ne trouve pas mieux que X 3 dans les aquariums tout équipé je la remplacerai à court terme par une filtration de 1200 L/H et j'espère que 23°TH n'est pas trop élevé en dureté.
Si vous pensez que je suis dans l'erreur pour certains choix ou pour l'ensemble, n'hésitez pas à me le dire, toute critique est bonne étudier lorsque l'on ne sait pas :??: :??: :??:
Désolé, si je me suis trompé d'index pour publier ce post mais je n'ai pas trouver un autre index plus approprié.

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Salut,

je pense que j'aquatlantis est mieux, pour les mbunas, vaut mieux 30 de plus de long de 5 de large et de haut.

Image

magnat78

Bonjour Lionel