Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#250485

Dernier message de la page précédente :

Tu stockes tes documents officiels dans un endroit sûr (chez Stuart, je les mettais dans le coffre-fort avec les tickets d'avion, l'argent que je n'avais pas besoin . . . ) et avant de partir, tu fais des photocopies de ces documents que tu emportes avec toi sur le lac. D'où l'intérêt d'avoir une touque sur le bateau pour y mettre ces documents, l'appareil photo, les cigarettes, les capotes, les cartes, le cahier où on note tout . . .


Avatar du membre
par Benoit J.
#250488
Entendu.

:jap:

PS: recherche touque de 5 litres pour voyage au lac Tanganyika. :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#250500
Benoit a écrit :Entendu.

:jap:

PS: recherche touque de 5 litres pour voyage au lac Tanganyika. :D
…j'ai…


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Benoit J.
#250555
Très bien, merci pour le renseignement, je le note :) .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#250563
Prévoir un C aussi...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#250616
Du fil à coudre, une aiguille et quelques boutons.
Une pince à épiler pour les échardes, et quelques bistouris jetables. Si tu connais un toubib, anesthésiant local s'il faut gratter une blessure, celà aide pour les douillets, comme moi.

Arestal est plus efficace qu' Immodium.
Bande Velpo.

Les bas de contentions pour le voyage en avion ne doivent pas être négligés. Je n'ai eu aucun problème pour le voyage au Mexique, mais pour celui en Guyane j'ai eu les pieds tellement conflés que chaque pas était un suplice, doigts de pieds comme des Knacki Herta pendant plus d'une semaine!!!!!


Avatar du membre
par Patapon
#250617
merci!

J'avais pensé à un miniaquarium, très peu large pour faire des photos hors de l'eau avec une échelle. Quelles dimensions sont idéales ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par westafrica
#250618
Un aspivenin ;) et du répulsif à lions :lol: . Eventuellement une chèvre à jeter aux crocos pour faire diversion :D

Quelques pansements anti ampoules de bonne qualité aussi, ce genre de petits bobos peut gâcher une journée.


Avatar du membre
par J-S
#250620
Pansement étanche.

Un produit venait de sortir avant que je parte.

Cela permet de garder une blessure au sec.

Pas mal quand on barbotte toute la journée...

edit : secuderm.
Modifié en dernier par J-S le 28 août 2009 11:10, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#250624
Patapon a écrit :merci!

J'avais pensé à un miniaquarium, très peu large pour faire des photos hors de l'eau avec une échelle. Quelles dimensions sont idéales ?
tu peux le demander à Antoine, je sais qu'ils en avaient un en plexis lors de précédents voyages.
Je crois qu'il existe pour les gens faisant de la plongée des tubes étanches dans lesquels on peut mettre des papiers, argent etc....


Avatar du membre
par maculicauda
#250643
HAMA a écrit :
Patapon a écrit :merci!

J'avais pensé à un miniaquarium, très peu large pour faire des photos hors de l'eau avec une échelle. Quelles dimensions sont idéales ?
tu peux le demander à Antoine, je sais qu'ils en avaient un en plexis lors de précédents voyages.
Je crois qu'il existe pour les gens faisant de la plongée des tubes étanches dans lesquels on peut mettre des papiers, argent etc....
L'aquarium est en verre collé de 4 mm. 30X10X15. On l'avait placé dans la boite en poly dans la valise (bien emmitouflé à causes des chocs à l'aéroport)
Pour protégé les papiers il y a effectivement des tubes plastiques étanches que tu trouveras dans les magasins de plongée


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#250838
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Malawi 2010 (part 1) : du 13/04 au 01/05. En touriste après la saison des pluies, ni masque, ni tuba :bounce:

malawi 2010 (part2) : mi-octobre => mi-novembre. Cette fois, en Tanzanie, avec masque, tuba et tout ce qui va bien avec :gold:


Avatar du membre
par Benoit J.
#250840
Ouvre un topic pour nous faire partager ton bonheur alors, tes préparatifs, donnes nous l'envie d'y aller aussi !

;)

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#250842
westafrica a écrit :Eventuellement une chèvre à jeter aux crocos pour faire diversion :D
Tu crois qu'Estelle pourrait faire l'affaire, ou les crocodiles vont la trouver immangeable? :DD


Avatar du membre
par Estelle
#250843
Cette tentative désespérée pour me faire sortir de mon trou serait tout simplement pitoyable, si elle n'était pas également couronnée de succès.

J'suis trop bonne avec toi. :D


Image
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#250844
Benoit a écrit :Ouvre un topic pour nous faire partager ton bonheur alors, tes préparatifs, donnes nous l'envie d'y aller aussi !

;)

:gold: :jap:
Les préparatifs ? ? ? Comme d'hab :P2


Avatar du membre
par Hulk
#250846
Estelle a écrit :Cette tentative désespérée pour me faire sortir de mon trou serait tout simplement pitoyable, si elle n'était pas également couronnée de succès.

J'suis trop bonne avec toi. :D
Yesss! J'ai réussi à appâter l'appât... à crocodiles. :D


par helianthus
#250850
Arno33 a écrit :si je peus me permettre, mettez le paquet sur le matos médical car non seulement c'est léger, ça évite des catastrophe et en ...
je plussoie , voyageant depuis la NC en bateau jusqu'au vanuatu voisin ,
dont je pense que le denuement sanitaire doit etre au moins égal a la Tanzanie , et suite a une mauvaise experience je prends toujours des antibiotiques (pyostacine , bristopen), si vraiment les plaies venaient a trop s'infecter . a utiliser a bon escient cependant.


par nebi
#252776
Super projet et beau voyage en perspective

Pour les documents précieux et argent prevoyez des sac congèl a Zip pour les garder de l'humidité. dans les ville la pochette ventrale sous la ceinture peut etre très utile, au debut c'est gênant mais on s'y habitu très vite.

Comme partout dans le monde attention aux aéroports...

Avant de partir faites des copies de vos papiers, police d'assurance, billets..., a des personnes restées en France (famille, amis...) en cas de perte sur place ca vous évitera bien des déboires.
Si vous partez a plusieurs prenez des doubles des copies des collègues c'est bien utile aussi en cas de perte ou vol.

Par contre pas du tout d'accord avec certain pour laisser trainer les médocs après sur place, laisser juste les medocs sans réel danger. Vous aurez sans doute des medoc avec des notices en Francais et comme ils ne le comprendrons pas je vous laisse deviner la suite... C'est une fausse idée recu, ca fais VRAIMENT plus de mal que de bien... Je vous l'assure pour avoir fais des actions humanitaires en Asie je sais de quoi je parle.

Voila ce qui me viens a l'esprit...

Bonne préparation


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
par Arno33
#252786
y'a aussi des médecin en Afrique tu sais.

évidament, des antibios tu ne les laisse pas au gosses, mais tous ce qui est bandes velpos, pansements, désinfectants, pinces a épiler, bistouri jetable, de quoi recoudre etc, tu peus trés bien laisser sur place sans soucis et le mieux c'est toujours de laisser cela dans un dispensaire.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#252789
si vous ramenez des Baileys je remonte un bac :DD

PS pour stl, c'est vrai que t'es trop bonne, dommage que ce soit qu'avec Hulk :D :oops: :lol:


respire !
par nebi
#252794
Arno33 a dit :

y'a aussi des médecin en Afrique tu sais.

évidament, des antibios tu ne les laisse pas au gosses, mais tous ce qui est bandes velpos, pansements, désinfectants, pinces a épiler, bistouri jetable, de quoi recoudre etc, tu peus trés bien laisser sur place sans soucis et le mieux c'est toujours de laisser cela dans un dispensaire.


Oui je l'entend bien, j'ai bien précisé de laisser juste les médocs sans dangers réels... Ou avec notice en plusieurs langues. Faut faire vraiment gaffe a ça et a qui les laisser... Je dis juste ca par rapport a ce qui a été dis...
Pour ce qui est du matérièl médical et fournitures évidement qu'il faut les laisser au dispensaires ca sera très utile...

Après se renseigner auprès des Ambassades Françaises, s'il y a des missions Francophones ou médecins Francophones à qui laisser antibios et autres médocs plus spécifiquues, ils sauront quoi en faire... Si vous avez le temps, ca vous fera une participation humanitaire à votre voyage..


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Romain
#252813
De toute façon que ce soit au Bénin ou au Togo j’ai pus voir des quantités assez impressionnantes d’antibiotiques qui sont vendus librement sur les marchés sans aucun conseil y compris des petits marchés en pleine brousse… :eek:

Et quand tu parles de la langue dans laquelle est écrite la notice de toute façon pour la plupart ils sont illettrés… :read: :no:


Avatar du membre
par Romain
#252815
Tu as certainement raison pour une bonne partie d'entre eux, mais beaucoup des médicaments que j'ai pus voir étaient périmés depuis longtemps, je ne serais pas étonné que l'on refourgue nos médicaments périmés en Afrique...


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer