Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
par verbeke jean-michel
#328999
bonsoir, vous avez surement reçu votre revue de septembre et lu l'article " mon bac de brouteurs a 3 ans " dont je suis l'auteur. J'aimerais bien connaitre vos appréciations et vos commentaires afin se susciter un débat sur la maintenance de nos chers Tropheus.


par xavier.longy
#329004
J'adore ce genre d'article qui relate une belle expérience, chargée de vécu! Très enrichissant et intéressant!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Flodèp
#329016
Jean-Michel en est déjà à deux générations qui ont produit des jeunes en 3 ans, ça semble suivre ce que tu énonces ; en plus les changements on justement eu pour but d’enlever des poissons avec eux.
Je trouve ça intéressant d'avoir des retours justement sur les problèmes rencontrés et les solutions apportées.

Moi j'ai une question plus technique sur le dessin du système de vidange/ remplissage , quel est l’intérêt de la vanne n'° 1 ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#329342
bonsoir, excusez moi de répondre un peu tardivement cause boulot. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment réduire des photos trop lourdes pour les mettre sur ce forum? Pour revenir aux questions posées, dans l'article c'est un schéma de principe, bien sur ce qui fonctionne pour les bacs du haut, idem pour les bacs du bac. Lors de l'installation de se système, il n'est nul besoin de percer les bacs, chaque bac de la Fish room est équipé d'un robinet d'arrêt pour pouvoir changer l'eau de chaque aquarium indépendamment selon les besoins. Si vous avez un bac en traitement, avec se système, vous ne changerez pas l'eau du bac concerné mais vous pourrez changer les autres,
par exemple. Comme je vous le disait, la vidange et le remplissage se font par le même tuyau. En utilisant se système, je me suis aperçu qu'en laissant les tuyaux pleins d'eau il n'y avait plus besoin d'amorcer. Bientôt je mettrais des photos pour illustrer.
Pour répondre à la deuxième question, entre le moment où j'ai écrit cet article et le moment de sa publication, il c'est passé 3 ans de plus, soit 6 ans de fonctionnement. :pt1cable:


Avatar du membre
par Benoit J.
#329345
Salut Jean Michel.
Pour retailler et alléger les photos, tu as les premiers topics de cette catégorie http://www.cichlidsforum.fr/la-technique-f56.html qui donnent les infos. ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par thieery marie
#329364
j'ai vraiment aimer ton article de plus et de mémoire il est rare d'avoir eu des article sur les petrochromis dans la RFC.

ça ma presque donner envie de virer tanga. c'est une blague évidement.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer