Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par Patapon
#358860
Cela fait longtemps que je n'ai pas reçu d'articles pour la revue !

Avec le changement d'heure, vous bénéficiez beaucoup plus de lumière pour écrire vos articles !

Magnez vous, sinon je refais de la délation :-)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#358862
Perso j'aime bien les articles de bricolage.
Pour se taper des articles hyper pointu sur les origines diverses de tels poissons qui vie en sympatrie mais que c'est presque le même, sauf ADN "mitosyl", dans des endroits que quand t'as lut le deuxième, t'as déja oublié le premier....

Voila, il en faut pour tout les gouts, et si tu te plein des articles de bricolage moi je trouve qu'il y en a pas assez dans la revue qui présentent ce genre de chose, ou des fish room, ou des clubs....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#358873
P. a écrit : Pour ma part plein le cul de relire des articles sur l'installation de machin ou de truc. Ca me gave et je n'ai vraiment plus envie de relire ce genre de truc car pour un article correct on ramase tout un tas de conneries sur la façon de fixer des plantes artificielles par ex.
De toute façon, je pense que ma tâche va bientôt s'arrêter.
Vaut mieux que t’arrête plutôt que d'écrire de tels trucs.
C'est une revue associative écrite par ses membres, membres plus ou moins pointu sur le sujet des cichlidés.

Désolé de pas tous avoir assez de tunes pour aller faire des voyages à l'autre bout de la terre, ou de ne pas avoir les qualités pour écrire une fiche sur un poissons.
Surtout que tu vas nous demander sa description précise comme si on était Ad Konings ("le male présente des irissation noir violet entre le deuxième et le quatrième branchiospine de la dorsale machin chouette...." :cry1: ), l'origine de l'espèce, la reproduction, la qualité d'eau, des photos aussi bonnes que les tiennes alors que la majorités des ont un pauvre compact (que de toutes façon, à la fin ce sera les tiennes que vous aurez publié!!)...

Si certains font des fiches sur leur bacs ou sur la façon de fixé une plante en plastique c'est que ça les interesse.
Alors peut être que ça interesse moyennement des gens super intelligents comme toi ou d'autre, mais y'a plein de neuneu à l'AFC qui seraient plutot satisfait de lire ce genre de connerie (et vue le nombre de bacs avec des plantes en plastique que l'ont retrouve sur les forums cichlidophile, ça en fait du neuneu), plutot qu'un article sur un cichlidés gros, moche, exigent, agressif, maintenue par 4 mec qui ont chez eux au moins 10 des bacs de plus de 1500L, et qui n'a aucun avenir en aquarium!!


Ouais c'est clair que ça doit motiver un paquet de gens d'écrire des trucs....
Donc autant rester sur le noyaux de ces 10-20 gars de l'AFC qui sont les seuls à envoyer de "bons articles" et les autres, vous cassez pas le cul.

Voila en gros ce que je comprends de ton message P. :wink:
Mais j't'aime bien quand même :coeurs:


Avatar du membre
par Patapon
#358876
P. a écrit :Laurent, as-tu reçu ce que je t'ai envoyé il y a qques jours (2/3 semaines) en provenance d'Allemagne et concernant les barrages hydroélectriques au Brésil.
Je l'ai envoyé à plusieurs mais aucune réponse donc je me demande si c'est bien arrivé !!!
oui, je l'ai ! ;-)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par ticule
#358878
interessant ce débat

Philippe, il est possible que le "neuneu" lambda hesite avant d'envoyer son premier article, surtout quand il lit les articles pointus
Ainsi, il peut mettre le pied à l'étrier avec un article de bricolage, qui même s'il ne t’intéresse pas peut combler des trous dans la maquette les mois de disette


apres je suis d'accord sur le principe du boycott des plantes artificielles et des maintenances aberrantes


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#358882
C'est sûr...
d'ailleurs j'ai du poil qui pousse au pubis
c'est que je vieillis docteur? :pt1cable:


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par eric41
#358886
je m'engage à t'envoyer 1.2 articles :D
rapidement :silly:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#358897
P. a écrit :Le seul problème c'est quand les articles neuneu sont envoyés par des gars qui sont loin d'être des aquariophiles lambda. Et là, pour moi, c'est du foutage de gueule.
Et pour combler les trous, rien de tel qu'une fiche technique. On l'a fait pendant des années, mais tu n'étais pas né :wink:
Je pense voir un peu de quoi tu parles et je comprends cet énervement... :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer