Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par Estelle
#370686
Mention très bien pour les pages vertes de ce mois avec les statuts, le compte financier, la charte du forum et les résultats des concours.
Bravo à toute l'équipe, merci pour votre travail et bonnes fêtes de fin d'année bien méritées.


Image
Avatar du membre
par al72110
#370693
Bravo à toute l'équipe pour le travail fourni en général et sur la revue en particulier !
Bonnes fêtes à toutes et tous .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par ticule
#370694
Merci a tous
C'est Pascal Frier qu'il faut remercier pour tout son travai de maquette, ainsi que Jean-Pierre Bouillet avec son equipe de correction


I am an antechrist - I am an anarchist
par Gérard.Delfour
#370702
Puisque Estelle évoque les statuts, une question : c'est quoi ce droit d'entrée (article 6) ? c'est nouveau ? combien pour 2018 ?

Edit : je complete :
En dehors de la forme, assez curieuse parfois, ces statuts débouchent sur plusieurs questions de fond : une présentation serait la bienvenue, afin de faciliter la compréhension (mise en évidence des modif).

Merci


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par gbarnga
#370709
al72110 a écrit : 11 déc. 2017 20:40
Gratien a écrit : 11 déc. 2017 19:05 Revue traduite d'une revue étrangère pour les 2/3....
Explique ce que tu veux dire !
B'jour,
Ben qu'il va prendre son clavier, son ordinateur (s'il en a un) ou bien sa machine à écrire ou tout simplement un crayon et du papier et faire plein de super articles pour la revue!!!
:read: :read: :read: :DD


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#370710
Mauri a écrit : 11 déc. 2017 18:31 Puisque Estelle évoque les statuts, une question : c'est quoi ce droit d'entrée (article 6) ? c'est nouveau ? combien pour 2018 ?

Edit : je complete :
En dehors de la forme, assez curieuse parfois, ces statuts débouchent sur plusieurs questions de fond : une présentation serait la bienvenue, afin de faciliter la compréhension (mise en évidence des modif).

Merci
Bonsoir Gerard

Une présentation à déjà été faite lors de notre AG de Revel. Par ailleurs l'aspect soporifique d'un texte comme celui-ci n'incite pas à la communication.
L'important étant que des règles existent et qu'elles puissent être utilisées en cas de conflit. C'est tout l'objet de cette version des statuts.

Bonne soirée


Avatar du membre
par al72110
#370712
gbarnga a écrit : 11 déc. 2017 22:20
al72110 a écrit : 11 déc. 2017 20:40
Gratien a écrit : 11 déc. 2017 19:05 Revue traduite d'une revue étrangère pour les 2/3....
Explique ce que tu veux dire !
B'jour,
Ben qu'il va prendre son clavier, son ordinateur (s'il en a un) ou bien sa machine à écrire ou tout simplement un crayon et du papier et faire plein de super articles pour la revue!!!
:read: :read: :read: :DD
ha je me disais aussi ............... :D


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Gérard.Delfour
#370713
Bonsoir Philippe

C'est bien dommage que l'on ne communique pas sur ce texte, car il y a quand même des points majeurs qui devraient intéresser ceux qui n'ont pas pu être présents à l'AG. Comme j'ai eu l'occasion de te le dire, faire reference à la seule présentation fait lors de l'AG me semble plus que leger.

Sur l'aspect "soporifique", on pourrait faire un peu d'humour, car quand un texte fondateur est qualifié ainsi...quand il fait l'objet de si peu de publicité....et enfin, quand il laisse certains points fondamentaux dans l'ombre...Alors qu'il existe force détails sur certaines modalités, qu'il ne soit rien dit sur la préparation de l'AG, sur la diffusion préalable des doc, tout cela jette une drôle de lumière "soporifique" sur l'absence de précision concernant d'autres points, dont, par exemple, le role exact de l'AG. Internet n'a pas encore pénétré ce genre de manifestation, et les absents "physiquement" auront tort, de plus en plus.

Il y a du chemin à faire...pour rassembler tous les cichlidophiles du "monde entier" (article 2).

Mais puisque ce doc a été approuvé, fermons donc cette discussion.
Reste quand même ma question pour info : c'est quoi ce "droit d'entrée "?
Merci


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Benoit J.
#370714
Gratien a écrit : 11 déc. 2017 19:59 autant acheté l'original avec 2 an et demi d'avance !
Merci pour cette jolie prose concise... Mais néanmoins reconnaissable entre mille...
:cache:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#370716
Mauri a écrit : 11 déc. 2017 23:40 Bonsoir Philippe

Mais puisque ce doc a été approuvé, fermons donc cette discussion.
Reste quand même ma question pour info : c'est quoi ce "droit d'entrée "?
Merci
Bonjour je n'ai pas l'article sous les yeux mais je pense qu'il s'agit de la cotisation qui est de 30 €.

Sinon pour ceux qui voudraient en discuter, je serai en Bretagne début mars, en région parisienne Le we du 24 mars, à Arlon et en Suisse en mai et bien sûr au Havre en octobre, venez donc nous voir lors de l'une de ces réunions aquariophiles.

À bientôt

Philippe


par Gérard.Delfour
#370719
Bonjour Philippe
Lorsque nous nous verrons, je ne manquerai pas de te donner mes observations; ça servira peut être pour la prochaine modif.
Sur la question posée, la encore, on ne pas pas aller plus loin; Cependant, je suis surpris que la réponse ne vienne pas simplement sur un point que l'on pourrait prendre comme une grande nouveauté; Et non, il ne peut pas s'agir de la cotisation, comme cela est expliqué dans l'article 8 (ressources) : " les ressources de l'association sont constituées par les droits d'entrée et les cotisations des membres....". Soporifique ou flou ?
à+

Gérard


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#370721
Habituellement, on liste les articles modifiés (ou on les signale en qq phrases), en disant pourquoi (en deux mots); cela évite ce genre de question et le lecteur gagne du temps.
Cela étant, curieux que les rédacteurs de la modif soient passés la dessus sans réagir..


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer