Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
#384900
Finalement, c'est quoi le VRAI problème?



Je relais ici, le message du président:
"Oui il est possible que nous ayons fait une maladresse comme l’indique Xavier.
Toutefois je ne comprends pas l’ampleur des réactions.
Dans le pire des cas la FFA ne nous apportera rien et nous reviendrons en arrière et il n’y aura surtout aucun risque pour l’AFC. Dans le meilleur des cas ils nous feront de la publicité et nous en bénéficierons.
Néanmoins il faut nous laisser le temps de faire un bilan.
Comme l’indiquait Christophe Drône l’idée est de pouvoir offrir également un service à nos adhérents.
Donc excuses notre maladresse et n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos remarques
À bientôt
Philippe"


#384907
Bah si je me rappel que le goug, qui vient mettre un peu d'huile sur le feu un peu plus haut ici, sur FB et sur la page d'Antoine avec son pote Nelson Muntz, quand ils ont repris le groupe America, qui était devenu très proche de l'AFC...ils ont juste craché sur tout ça et lui ont mis un fist popur se la jouer solo.
Et tu vois, j'avais rien dit!!!!

Mais bon tout le monde sais ce que je pense des groupes que l'AFC à souhaité soutenir à une époque (sous la présidence d'Antoine SEVA?!)...et tu vois j'ai eu raison car soit ils ont disparut, soit ils ont aspiré des membres de l'asso principale.
Maintenant, peut être que cette nouvelle équipe fait la même erreur avec la FFA que l'ancienne avec les groupes, on verra.
Mais pour le moment, je vois juste des gens mécontent pour RIEN, ou alors pas grand chose qu'un peu d'amour propre.


Avatar du membre
par al72110
#384908
J'ai critiqué la manière dont ça c'est passé, mais le bureau a reconnu une maladresse et s'en est excusé donc je crois qu'il faut aussi admettre que tout le monde peut faire des erreurs et calmer le débat 😁😁


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par goug1805
#384910
Je n'ai fisté personne sans son accord.
Pour cette année j'ai pris ma cotis' AFC en partie pour que des mecs comme toi arrêtent de dire que je suis anti AFC (car c’est faux, je suis anti prise de tête) et aussi pour découvrir l'asso.
Première partie, c'est raté...
Deuxième, pas mieux.
Je rappelle que les inscriptions au bulletin du groupe sont gratuites et ouvertes à tous donc je ne vois pas bien ce qu'on a pu "aspirer" comme membres. Et seconde info, c'est Philippe qui est venu chercher mon pote comme tu dis...


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par Ben29
#384913
Bon les gars, le bureau a fait un choix, erreur ou pas j'en sais rien, mais il reconnait une maladresse, Antoine a pris une décision, erreur ou pas... Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'on est tous passionné et qu'on est de moins en moins nombreux. Il serait de bon ton de se calmer un peu...


par lionel35
#384914
goug1805 a écrit : 10 mars 2020 17:30
Je rappelle que les inscriptions au bulletin du groupe sont gratuites et ouvertes à tous donc je ne vois pas bien ce qu'on a pu "aspirer" comme membres. Et seconde info, c'est Philippe qui est venu chercher mon pote comme tu dis...
cool, plus qu'à envoyer ce bulletin régulièrement pour la revue, fermer le groupe FB du groupe pour utiliser celui de l' AFC et du forum du groupe pour CF.
Histoire que américanophile ou pas on ai aussi accès aux infos...sans devoir s'inscrire à 100 endroits différents :bounce: , logique puisque personne est anti AFC...


par goug1805
#384915
lionel35 a écrit : 10 mars 2020 20:26
goug1805 a écrit : 10 mars 2020 17:30
Je rappelle que les inscriptions au bulletin du groupe sont gratuites et ouvertes à tous donc je ne vois pas bien ce qu'on a pu "aspirer" comme membres. Et seconde info, c'est Philippe qui est venu chercher mon pote comme tu dis...
cool, plus qu'à envoyer ce bulletin régulièrement pour la revue, fermer le groupe FB du groupe pour utiliser celui de l' AFC et du forum du groupe pour CF.
Histoire que américanophile ou pas on ai aussi accès aux infos...sans devoir s'inscrire à 100 endroits différents :bounce: , logique puisque personne est anti AFC...
Ce n'est pas le sujet ici, il a déjà été développé sur un post dédié.
Être indépendant ne signifie pas être contre.
Par contre je vais le rappeler encore une fois il n'y a pas de forum du groupe America et pour être clair CA (car j'imagine que c'est de ce forum qu'il est question) n'a rien à voir avec le groupe.


Co-animateur Groupe America
par lionel35
#384917
il n'y a aucun forum en question, j'ai cité forum comme j'ai cité groupe FB et que j'aurais pu citer instagram etc etc , je ne veux pas multiplier les comptes donc je ne sais pas ce que vous faites.
Effectivement tu as raison, être indépendant ne veut pas dire contre, mais ça ne veut pas dire avec non plus


par goug1805
#384920
OK pour le forum, trop de gens ont fait ou font encore l'amalgame d'où ma précision.
Après les objectifs sont différents AFC = cichlidés de partout, GA = tous poissons américains.
Pour le reste on peut en discuter ans le sujet dédié.


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par Ben29
#384921
Ce que je trouve dommage Goug, c'est que tu sois actif sur ce genre de sujet du forum et pas dans la section Amérique du Sud... J'espère qu'on aura le plaisir de voir ton installation et tes poissons plus souvent ici 😘


Avatar du membre
par jiji18
#384936
Bonjour ,

Adhésion de l'AFC à la FFA est une annonce impromptue sur le site de l'AFC ....

Cette adhésion était-elle à l'ordre du jour du congrès 2019 ??

Ce débat me rappelle de mauvais souvenir : une MAJ d'une liste de maintenance de l'association haplochromis qui a été très mal accueillie par certains membres de l'AFC ( Merci à Benoit qui a mis fin aux appréciations de certains ) . A ce jour l'association haplochromis fait partie de l'AFC et tout va bien .

Vu la conjoncture actuelle de l'aquariophilie et de ses nombreuses associations et des désagréments que portent certaines réformes concernant la maintenance de poissons il serait bon de grouper par des alliances un groupe homogène ( tout en gardant à chacun sa souveraineté ) . Cessons de rapporter de vieux griefs !! Ceux ci ne servent à rien pour une passion commune : l'aquariophilie .

Ce n'est qu'un point de vue sur une alliance .
Modifié en dernier par jiji18 le 11 mars 2020 18:54, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par gbarnga
#384942
jiji18 a écrit : 11 mars 2020 15:13 A ce jour l'association haplochromis fait partie de l'AFC
Hello,
Dans le sens: EST MEMBRE de l'AFC
L'Association Haplochromis est une ASSOCIATION loi 1901 , à part entière et INDEPENDANTE de l'AFC…
Petit rappel……… :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par jiji18
#384945
gbarnga a écrit : 11 mars 2020 16:36
jiji18 a écrit : 11 mars 2020 15:13 A ce jour l'association haplochromis fait partie de l'AFC
Hello,
Dans le sens: EST MEMBRE de l'AFC
L'Association Haplochromis est une ASSOCIATION loi 1901 , à part entière et INDEPENDANTE de l'AFC…
Petit rappel……… :D
Merci pour le rappel en effet l'association est indépendante :)

Dans le message j'ai notifié : de grouper des alliances dans un groupe homogène ( tout en garder sa souveraineté ) :)

Dans l'ensemble on peut considérer que la FFA est plus proche des associations / clubs aquariophile avec une information rapide des aléas sur les projets de loi concernant l'aquariophilie . L'AFC a une orientation direct avec passionnés aquariophile et de surcroit des cichlidés .

On peut admettre que l'adhésion de l'AFC à la FFA est envisageable .

Il est aussi possible de faire un sondage : pour ou contre cette adhésion ??


Image
Avatar du membre
par Vincent T.
#384972
Bonsoir la compagnie,


Pour ma part je rejoints les avis de Ben29 et Jiji18 dans le sens où nous avons une passion commune et qu'il faut savoir échanger, discuter et partager nos idées.
Que certains soient POUR c'est un fait, que d'autres soient CONTRE c'est également un fait mais discutons en plutôt que de dire erreur (avec historiques etc) ou bonne idée (attendons de voir la suite).

Il y a de plus en plus de dissension dans notre passion (comme dans tellement de pans de la société) et cela dessert tout le monde selon moi.

Mais c'est vrai qu'un partage du sujet avant prise de décision définitive aurait été probablement mieux.


Vincent


Avatar du membre
par gbarnga
#386830
Bonjour,

Bien que n'ayant pas renouvelé mon adhésion AFC, je vais me permettre…
Le principe d'une fédération est, a priori, de fédérer avec, comme but, de défendre les intérêts d'un thème auprès des instances gouvernementales, si j'ai bien compris, bien sûr…
Est-ce que la FFA actuellement fait ça? Si on se refaire à LEUR site, oui. Mais ailleurs, je n'ai rien vu mais je n'ai pas cherché vraiment.
A-t-on accès aux CR des réunions aux ministères? etc.
Donc si ce n'est pour défendre les intérêts de l'aquariophilie… adhérer à une fédération, n'a, à mon avis, aucun intérêt.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer