Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par HAMA
#116274

Dernier message de la page précédente :

Fred, regarde tes PM. Hama

Ce Message a été édité par: HAMA le 07-08-2004 19:00


par fred46
#116278
HAMA a écrit :
Fred, regarde tes PM. Hama
Si PM veut dire message privé, je n'ai rien.


Avatar du membre
par HAMA
#116280
Parfois mes PM ne se déclenchent que si je rentre mon code. Je t'en renvois un, si non
j'habite à Lachapelle Auzac a 8 Km de Souillac. Essaye de m'en envoyer un.


Avatar du membre
par HAMA
#116538
Bonjour.
Quelques nouvelles de mon bac avec deux questions.
J'ai fini de coller mes bandes de verres intérieures de 10 cm de large pour éviter que les poissons sautent hors de l'eau, et une plinthe en bois pour l'habillage du bas de l'aqua. Pour l'habillage du haut, est-il préférable de le faire amovible avec des crochets pour faciliter l'accès à l'intérieur du bac, la plinthe fait 10 cm de haut, est ce suffisant,? et pour pouvoir essuyer l'éventuelle condensation, ou puis-je le coller en faisant un bon joint au silicone légèrement en pente vers l'intérieur?
2° question, je dois mettre un transformateur,(ou ballast) sur mes suspensions pour mes lampes HQL de 125 w. Les transfos que je rouve dans le commerce indiquent une puissanse maximun de 50 w, et pour lampes halogènes. Peuvent-ils servir pour mes lampes? Quelqu'un aurait-il fait ce genre de bricolage, et pourrait-il m'indiquer le type de matériel employé?? Merci.


Avatar du membre
par HAMA
#116668
Evolution de mon bac: J'ai résolu mes problèmes d'éclairage, je garde mes lampes HQL sous le coude: Trouver des ballast pour des 125 w semble bien compliqué. J'ai donc récupéré 3 doubles ballasts que j'avais, des néons,et des déflecteurs en allu. j'ai arrangé mon élèctricité bien proprement et d'une manière accessible, et voilà au revoir monsieur l'électricien! C'est toujours ça d'économisé pour les poissons.

Pour l'eau j'ai noté quelque chose d'interressant: Je suis partie avec une eau à PH 6,8-KH 0- GH 0. Aujourd'hui sans rajout d'aucun sel je suis à PH 7,5-(GH5 ?d'ou vient-il?)KH 3. Les pierres calcaires lachent bien, il y en a bien 400 kg.
Par contre au moindre mouvement au fond de l'eau celà soulève un petit nuage, ce qui fait que par moment l'eau devient moins cristalline. Mais finalement celà ressemble au lac.
L'évaporation est importante. Et toujours pas de poissons. Voili voilou.


Avatar du membre
par Flodèp
#116672
HAMA a écrit : Je suis partie avec une eau à PH 6,8-KH 0- GH 0.

:pleure:


Avatar du membre
par HAMA
#116680
HAMA a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :
HAMA a écrit : Je suis partie avec une eau à PH 6,8-KH 0- GH 0.

:pleure:
Et oui :soil: Et là les tubes bleus viennent de s'allumer, Dieu que c'est beau et reposant
:love: :love:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#116686
Bonjour !
J'ai entendu Dieu ???
Qui m'appelle ??? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#116858
Ca y est je viens de passer une petite commande en F1 :bounce:
1/3 A.jacobfreibergi Undu Reef
10 P.sp. aceî North Tanzanie
1/2 Cyrtorcara moorïï
J'espère les avoir fin de semaine prochaine.


Avatar du membre
par HAMA
#116875
Un copain vient de passer pour me faire des photos de mon bac avec son numérique. Comme je suis toujours aussi nulle avec mon ordi, j'amène le tout chez une copine Lundi pour qu'elle les poste avec son ordi. Pour ce faire il faut juste que je rentre mon mot de passe sur son ordi pour accéder au forum? Défense de se moquer !
Ensuite, de ces trois espèce laquelle serait la plus fréquentable avec la population ci_dessus?
Dimidio compressiceps?
Dimidio strigatus ?
Ou Nimbochromis livingstonîî ? pour lequel j'ai un petit faible. Merci

Ce Message a été édité par: hama le 21-08-2004 21:23


Avatar du membre
par Flodèp
#116877
il me semble souvent avoir entendu que D. strigatus est un poil chiant, me trompe-je ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#116878
Pas chez moi... même dans de plus petits volumes... prédateur timide, comme le compressiceps.
A + !


par fred46
#116915
Il est vraiment très beau :love:
et un peu vide :gold:
Bravo :jap:


par yeke
#116917
Oui il est magnifique.
Tu n'aurais pas de photo plus grande?

Si elles sont trop grosses (plus de 40ko je crois) envoient les moi par mail, je les mettraient ce soir sur mon ftp.

Chapeau en tout cas, c'est immense mais très esthétique en même temps

Ce Message a été édité par: yeke le 23-08-2004 14:01


Avatar du membre
par HAMA
#116919
Tout d'abord un grand merci à Florent qui a eu la gentillesse de mettre mes photos sur ce forum dès qu'il les a reçues sans s'y attendre!
MERCI FLORENT :jap: :jap:
Ce n'est qu'une ébauche, il manque encore plein de finitions, l'entourage en haut des modifs dans le décor et surtout tous vos conseils pour amèliorer.
Les poissons arrivent mercredi après_midi.


par fred46
#116920
Donc les photos Jeudi :D


Avatar du membre
par HAMA
#116921
J'espère, il faut que je récupère l'appareil photo et le copain, et la secrétaire du copain . Il faut que j'amèliore les prises de vues, je découvre un peu les photos avec vous et je trouve qu'on y voit rien? Je les fais tout d'abord agrandir par ma copine, car elles les avait un peu réduites, donc a dans pas longtemps
chez Yeke afin de ne pas toujours embêter les mêmes. :jap:


par yeke
#116922
Pas de pb, mais je pourrais les mettre seulement vers 19h30 20h00.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#116925
Bonjour !
Ouawwww ! c'est géant !
As-tu vu mes listes de maintenance et reproduction ?
A + !


par mzungu
#116926
Miam Miam !!!

plein de plantes à bouffer et à déraciner ...


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#116929
:lol:

ca va etre un bien joli bac.......
concernant les dimidiochromis, contrairement à Alain, je ne trouve pas du tout que le compressiceps ou le strigatus est timide.... j'en ai vu bien souvent des assez agressifs.

A ta place Hama, j'essaierai de mettre un petit groupe de Nimbochromis linni, style 2 males et 3 femelles. Ce poisson est assez fragile, mais je pense qu'acclimater 5 specimens dans un bac pareil et avec les colocataires cités devrait être bien facilité.....
De plus c'est le plus joli et certainement, avec le livingstoni, le plus intéressant à observer des nimbo.

A+


Avatar du membre
par sylvain 29
#116939
Bravo
:jap:
les poissons auront assez de place pour circuler ! :love:

Plus qu'à trouver quelques bonnes astuces plus tard pour pêcher les femelles en incubation sans trop défaire le décor et les plantes :wink:


par Gwenn
#116940
Punaiiiiiise!!!! Il est EXTRAORDINAIRE, ce bac!!!!!!

ARRRRGH, mes yeux!!!!


;) ;) ;)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer