Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par HAMA
#115542
Bonsoir bonsoir!
Florent pour te consoler je te donnerai un couple d'arnod qui pondent.
Je lave, je lave ce monstre magnifique, et je vais bien sûr abuser de vos conseils avisés.


Avatar du membre
par J-S
#115555
Un tronc immergé, trois cailloux, un groupe de livingstonii Ngara et un monstre banc d'acei, 2-3 Nimbo pour réguler.

:love:

---------
Sinon plus sérieusement ( :sweet: ) qu'elle direction veux tu prendre?
Biotope géo précis?
Biotope varié?
Juste Haplos?
Juste Mbunas?

:wink:

Ce Message a été édité par: AGA le 24-07-2004 23:12


Avatar du membre
par HAMA
#115557
Ce sera plustôt Haplos. Pas de b'unas,
le seul b'unas qui m'a toujours plû c'est justement l'aceî et là j'en veux Je ne connais rien au Malawy, et celà fait plusieurs semaines que je me documente, et je vois que je ne sais toujours rien, il y a tellement de choses à apprendre!
A.jacob undu reef sûr.
Copadichromis sp. virginalis gold Nkanda
Otopharynx tetrastigma Thumbi East Island
et j'ai un faible pour Melanochromis labrosus Chiloelo, et Lichnochromis acuticeps.
Voilà, il faudra faire un choix, je préfère des groupes plus importants et moins de variétés. Une fois le bac aménagé je ne suis pas pressée pour le peupler, il peut tourner 2 ou 3 mois ce n'est pas gênant.Le temps que la végétation se mette bien en place et tout et tout, et que j'apprenne
à bien le "sentir".


Avatar du membre
par HAMA
#115558
C'est vrai que le Livinstoni est superbe ,le Magunga, je ne trouve pas le N'gara.


par OG
#115559
l'acei ngara est super , autant par son elegance , que par sa gentillesse
c'est vrai que ce n'est pas une explosion de couleur comme d'autres pseudo

olivier

ps un banc de ngara :love:


Avatar du membre
par HAMA
#115567
Merci pour ces premiers renseignements, et le lien, toute lecture me sera très utile pour mes choix, afin que tout le monde vive en harmonie. Je reste sur l'Aceî N'gara car je lui trouve une grande beauté justement dans sa sobriété de couleurs.Un banc important de cette variété ne pourra que faire ressortir les autres espèces plus colorées. Maintenant il me faut penser à l'aspect technique, fitration, éclairage.
Pour l'éclairage je me demade si le prix de revient de ballast+tubes qu'il faut changer tous le 6 mois sera vraiment plus interressant que deux HQL répartis au centre du bac, et dont la longévité peut atteindre plusieurs années. Les deux extrémités du bac se trouvant très éclairées naturellement il n'y aura pas d'éclairage à ces endroits, et celà fera une petite pépinière d'algues pour les poissons.Le bac sera donc ouvert, et entouré de plantes à l'extérieur,qui viendront plonger leurs racines dans l'eau pour rejoidre les plantes qui pousseront
en émergé.Maintenant je vais commencer le remplissage, pour tester le bac en espérant que tout ira bien.


Avatar du membre
par Flodèp
#115570
si en plus y a des Aulonocara jacobfreibergi :pleure:


Avatar du membre
par HAMA
#115573
Il me reste encore un mur pour mettre un aqua :wink:


par Calimero
#115578
J'opterais pour les HQI, il te suffira alors de mettre 2 ampoules de 250W et de jouer avec la distance eau lampe. de plus l'effet est beaucoup plus joli. Si tu met des poissons bleu et que tu ne veux pas utiliser de lampe à 10.000°k pour un rendu plus naturel, je te conseille d'ajouter un néon tout à fait bleu en façade style blue moon.


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par HAMA
#115579
Comme je ne connais rien à l'éclairage HQi, les ampoules de 250 w sont- elles des ampoules classiques du commerce? ou des ampoules spéciales HQI? ou se sont celles à 10 OOO K, qui sont prévues pour ce type d'éclairage?
2° question: même si ce bac n'est pas une piscine, je me demande si j'ai besoin d'une filtration gigantesque, ou le fait qu'il sera très planté, plus couverture à la surface de Pistias,ceratophyllum, lui permettra de tourner presque en autarcie. Je pensais mettre une très grosse décante à un bout, et une pompe de brassage à l'autre bout.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115582
Bonjour !
Moi j'aurais mis deux décantations situées chacune à égale distance du milieu et des cotés pour filtrer un maximum d'eau du bac.
Une pompe de brassage apporte une aide à la filtration mais son utilité est surtout l'aération de l'eau par le mouvement de l'eau en surface...
A + !


Avatar du membre
par Flodèp
#115585
HAMA a écrit :
Comme je ne connais rien à l'éclairage HQi, les ampoules de 250 w sont- elles des ampoules classiques du commerce? ou des ampoules spéciales HQI? ou se sont celles à 10 OOO K, qui sont prévues pour ce type d'éclairage?
2° question: même si ce bac n'est pas une piscine, je me demande si j'ai besoin d'une filtration gigantesque, ou le fait qu'il sera très planté, plus couverture à la surface de Pistias,ceratophyllum, lui permettra de tourner presque en autarcie. Je pensais mettre une très grosse décante à un bout, et une pompe de brassage à l'autre bout.
le bac fait 4 m donc une decantation a chaque bout c'est mieux quand même.

Pour l'eclairage HQI tu as plusieurs types d'ampoules comme tu as plusieurs types de fluos. Pas mal sont développés pour le marin (10 000 ° K ou plus) mais utilisable en eau douce.

Perso je prefere les ampoules avec une temperature de couleur plus proche de celle de la lumière du jour (5 600°K ) ou juste plus (6 500°K un peu comme les biolux)


Avatar du membre
par HAMA
#115588
OK, j'ai compris le truc de 250 w qui donnait 10 000K, effectivement je me souviens d'ampoules HQI dans une animalerie au dessus des bacs à plantes qui faisaient 150W, elle devaient cetainement donner aux alentour de 6 500K. J'ai rempli le bac pour l'instant tout va bien ...


Avatar du membre
par HAMA
#115620
Merci pour le lien, pour les autres nouvelles j'avais fait un post intitulé "éclairage pour un bac de 1000l" dessus il y avait le plan du filtre de Gaêl, je commande mes vitres et je tente ce type de décante pour voir, et je vous tiens au courant.
Autre question:j'ai rempli mon aqua pour le tester, mais il faut que je le vide pour coller les décantes. Mais voulant faire d'une pierre deux coups, je voudrais profiter de cette eau pour placer tout de suite mes plus grosses roches dans l'aqua, l'eau me servirait ainsi à amortir la descente des roches sur la vitre du fond.Rassurez vous Je ne vais évidement pas les lacher! mais comme elles seront très volumineuses, certaines iront jusqu'à la surface, celà va atteindre facile 40 kg, et moi je serai perchée sur ma chaise... Si vous avez des trucs pour ce style de parachutages, et protection de la vitre du fond ce serait sympa.

Ce Message a été édité par: hama le 26-07-2004 14:04


Avatar du membre
par HAMA
#115621
AGA a écrit :
Les Acei Ngara, bleu nuit avec la queue blanche MAGNIFICO.

ici ça cause un peu du 'Livingstonnii Ngara'
: http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 6&forum=25

:wink:
Oui, mais c'est un Mbuna conchylicole. Une variété sera suffisante pour moi.S'il y avait quelque chose, sur Lethrinops microstoma et Nyassachromis Boadzulu crocodile rock ce serait sympa.(Merci Florent)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115622
Bonjour !
L'aceï ngara conchylicole ? MDR ! (désolé)
Aux miens je n'ai jamais pensé à mettre des coquilles.... Mais le mieux est, si tu veux, de leur mettre des racines....
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#115623
Non le Livingstonni ngara!


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115625
Ah ! là OK !
mais j'ai même pas mis de coquilles aux miens... lol !
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#115628
Tous comptes faits, je viens de faire un essai avec une roche d'environ 35 kg, j'y arrive sans problèmes pour le poids, donc je change ma question, si je positionne environ 500 kg de roches voir plus, y a t-il un risque pour la vitre du fond une fois que j'aurai vidé l'aqua et que les roches seront à sec à cause du poids. Ce seront de grosses roches et dalles parfaitement équilibrées, pas les petits éboulis qui eux seront placés en dernier une fois l'aqua rerempli.
Le sable sera placé en dernier lorsque la filtration sera prête à marcher.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115634
Re !
Vitre de 20mm, avec les "pieds" en agglo, la plaque d'agglo et le polysthyrène, il ne devrait pas y avoir de problème...
Ta grosse roche est-elle percée ? Sinon je ne vois pas l'intérêt, sauf à "bouffer" de l'espace de nage aux poissons. Je préfère des empilements de pierres "carrées". qui soutiennent des pierres "plates". Les poissons peuvent passer à tavers, ça brise la vue et tu peux même l'aménager en "labyrinthe" ...
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#115637
Non elles ne sont pas percées,mais comme j'ai de la place, et qu'une roche de 50 kg ne me déplacera qu'une 20 aine de litres d'eau c'est pour le look! Les caches seront aménagées avec des pierres plus petites, et il y aura les failles entre les grosses pierres.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115641
Il est vrai que mes bacs sont plus petits et que je cherche l'efficacité pour que mes poissons soient au mieux au dépend du "look" ...
A + !


par mzungu
#115644
Alain CARPI a écrit :
Bonjour !
L'aceï ngara conchylicole ? MDR ! (désolé)
Aux miens je n'ai jamais pensé à mettre des coquilles.... Mais le mieux est, si tu veux, de leur mettre des racines....
A + !
Bonjour zossi !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on conseille de mettre des racines dans un bac où il y a des acei alors qu'on déconseille de mettre des racines dans un bac Malawi ?


Faire les poissons qui vont avec l'eau
Plutâ´t que l'eau qui va avec les poissons

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer