Les Cichlidés du lac Malawi.
par panipano
#130842
bonjour
j'ai besoin de votre experience car je souhaite faire 1 changement sur 2 bacs car mes pseudo males deviennent murs et commencent à castagner la femelle en contact avec eux. J'ai une 2eme femelle isolée dans un autre bac et qui attendait d'aller mieux pour etre ré-introduite.

BAC 1 : 3 males et 1 femelle
BAC 2 : 1 femelle

pensez-vous que ce soit une bonne idée de passer à cette configuration :

BAC 1 : 1 male et 2 femelles
BAC 2 : 2 autres males sans décors

le but étant de calmer le jeu en attendant de pouvoir me séparer de mes 2 males.

le bac 1 aura-t-il un bon équilibre d'apres vous ? 2 femelles pou un mal c'est deja mieux non ?

merci


Avatar du membre
par chdevant
#130843
2 males seuls et sans décor, ca craint à mon avis,je séparerais les 2 males, en revanche 1 male + 2 femelles, le rève :love:


Avatar du membre
par scream038
#130844
perso je ne pense pas que ce soit judicieux par contre si tu arrive a separer le bac en 2 te connaissant je sais que tu as ce qu il faut
qu elle sont les dimensuion des tes bacs???????


par gogonne
#130846
en fait ça va varier en fonction du volume (mais mon petit doigt me dit que l'un comme l'autre ne sont pas énormes).

pour moi 1 m et 2 f, pas terrible, le male va être harchi dominant (forcément) et il n'aura qu'une chose en tête : harceler les 2 malheureuses femelles. Donc ça risque fortement de chauffer pour elles (mais faut voir aussi avec l'espèce ...)
pour le bac avec 2 m, ça risque de chauffer aussi ...

perso, je laisserai 3 m et 2 f (si le bac n'est pas un 100l) avec un décor plein de cachettes. Il y aura un dominant qui va se défouler plus ou moins sur les 2 autres mais ce sera réparti et en cas de gros clash, tu as ton bac de rechange. Comme ça les 2 f seront un peu tranquilles.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par panipano
#130849
oui, sauf que mon bac (d'appoint) est de 130 litres. c'est insuffisant mais je ne pux faire autrement pdt quelques semaines encore. donc je dois trouver une solution.

apres mon demenagement, la hierarchie a entierement été remise en cause et les 2 males dominés reprennent des couleurs. la pauvre femelle se refait bouffer les nageoires alors que tout était calme depuis des semaines.

et j'ai cette 2eme femelle seule. autant qu'elle puisse faire des bb avec mon male dominant...

c'est des M'Sobo

d'autres conseils ?
merci


par smeu
#130868
Si la femelle qui est actuellement seule dans le bac, à été isolée après s'être fait tannée par l'un des 4 autres poissons (l'un des 3 males ou la femelle restante), la remettre en laissant la même configuration, lui fait courrir le risque de se faire tanner de nouveau à court therme, la solution du bac avec 1M-2F, est pour tout à fait envisageable, par contre les 2 males restants, seuls dans un bac sans décor ça va pas le faire longtemps, il te faudra trouver une sulution pour eux rapidement.


par panipano
#130870
pourtant on voit les magasins pleins de poissons dans un petit espace ...
... et ca s'auto régule.

mais là, 2 poissons (males) dans un 100 litres, ca va fighter... ?

ou alors je divise le bac en 2 avec une séparation en plastic trouée et souple ..

vais tenter


par smeu
#130879
panipano a écrit :
pourtant on voit les magasins pleins de poissons dans un petit espace ...
... et ca s'auto régule.
Oui chez toi aussi les 2 males si tu les laisses ensemble, ils risquent de s'auto réguler, dans une animalerie, des qu'un poisson s'est fait "auto réguler", ils ne cherchent souvent pas à comprendrent, direct poubelle et basta.
@ +.


par panipano
#130910
vais tenter alors ....

c'est quoi la moyenne de males/femelles par portée ?
parce qu'on a toujours plus de males de que femelles ...


Avatar du membre
par scream038
#130914
suivant les especes mais les msobo je pense a environ une bonne 20 aine de petits!!!!!!
prevois plus grand
hesite pas panipano tu sais ce qui t attends ici!!!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer