Les Cichlidés du lac Malawi.
par sabraque
#173164
bonjour jaurais deux question.Comment on fait pour differencier un male crabro et comment on sait qu'il sont prés a se reproduire?et esque un bulleur peu etre mis dans un aquarium malawi?


par Juju31
#173168
salut concernant la difference des sexes des crabro je te met ce lien tu verras..
http://burnel.club.fr/Photos/Pseudotropheus_crabro.html

Ensuite pour la reproduction tu le verras bien au moment voulu faut voir si ils sont tres jeunes ou pas,
Puis pour le bulleur tu peux en mettre si tu veux mais il servira plus de deco qu autre chose...


par sabraque
#173172
ok mais vu que mes deux crabro son jaune et raillé je vois pas tro de difference de couleur entre les deux mes yen a un qui poursuis l'autre donc je pense que c'est le male.Mais c'est normal qu'il se pourchasse comme sa?


par sabraque
#173452
bonjour je voudrais savoir la femelle elle a la gorge qui grossie et aprés elle saccouple ou c'est linverse?merci de vos reponses


Avatar du membre
par Alain CARPI
#173454
sabraque a écrit :bonjour je voudrais savoir la femelle elle a la gorge qui grossie et aprés elle saccouple ou c'est linverse?merci de vos reponses
C'est l'inverse... quant-elle a forniqué :D , elle garde les oeufs dans la bouche qui grossit donc...


par sabraque
#173584
ha alor peut etre des petit poisson pour noel.Mais la temperature de l'aqua faut quel soit de combien et c'est combien de jour dincubation qu'il faut?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#173585
sabraque a écrit :ha alor peut etre des petit poisson pour noel.Mais la temperature de l'aqua faut quel soit de combien et c'est combien de jour dincubation qu'il faut?
Ne changes rien... 23/25°
+/- 21 jours d'incubation


par leon98
#173596
bonsoir sabraque, tu peux mettre un "bulleur " ,c'est pas ça qui va les déranger, si tu veux des bulles fines mets des diffuseurs ceramique.


par sabraque
#174089
Merci de vos reponses pour la pierre en ceramique c'est deja fait mais je voudrais savoir il faut leur donner koi a manger au alevin comme nouritture et esque je doit les isolé .


Avatar du membre
par Alain CARPI
#174107
Moi je leur donne les mêmes paillettes qu'aux adultes, bien écrasées.


par leon98
#174125
oui, voilà , paillettes ecrasées ,moi je nourrissais d'abord les adultes pour créer "une diversion". si y a plein de cachettes les alevins devraient s'en sortir ,c'est malin ces p'tits gars!


par sabraque
#174170
ok merci mais si je les mais dans un isoloir le temps qu'il grossise parceque je pense pas en avoir beaucoup.


par sabraque
#174767
?ya personne qui peut me repondre ?


Avatar du membre
par Estelle
#174772
L'isoloir, ce n'est pas terrible pour des alevins mbunas. Il faudrait un petit bac pour les élever à part.

Si tu n'as pas de quoi les élever, n'isole pas la femelle et laisse la cracher dans le bac. Les alevins les plus débrouillards survivront. Sinon que feras tu des alevins quand l'isoloir sera trop petit ? (c'est à dire dans 2 semaines)

En outre, vu tes questions, tu devrais te documenter sur tes poissons: qu'est ce que l'incubation buccale..etc

Un lien utile:
http://burnel.club.fr/page1cichlid.html (lire la suite également)


Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#174805
sabraque a écrit :ok merci mais si je les mais dans un isoloir le temps qu'il grossise parceque je pense pas en avoir beaucoup.
C'est quoi la question ?

Je te donnes un exemple si tu veux les isoler... dans un bac de 30 litres jusqu'à 2cm puis dans un 60 litres jusqu'à 4cm puis dans un 120 litres jusqu'à 6 cm.....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer