Les Cichlidés du lac Malawi.
par Darkame
#188968
Coucou à tous,

Après 5 mois de projet j'ai enfin fini mon premier bac africain. Merci à tous ceux qui m'auront aidé (notamment Alain pour les pierres ;)). Si vous avez des conseils ou critiques je suis ouvert :)

Image
Image
Image

-450l brut 150x50x60
-Néons 2x15W et 2x30W
-2 chauffages de 200W et 300W
-2 pompes externe Fluval de 1000l/h chacune
-1 pompe à air, 2 Bulleurs
-Roches meulière ramassée en forêt, karchérisées et bouillies
-Sable de Loire
-Pompe de brassage à envisager si je vois que ça se salit trop à certains endroits quand le bac sera peuplé
-Aucune plante
-Population envisagée : M'bunas (constition encore à définir)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#188986
Je trouve très joli mais... je vois un monticule de sable avec des pierres dessus (???) si c'est le cas, comme les mbunas sont des buldozerset qu'ils vont creuser là, elles risquent de les écraser.


par Darkame
#188987
Non non ;) Si tu parles de la dernière photo c'est parce que la pierre est pas droite, elle est courbée. Sinon toutes les grosses pierre de base reposent à plat sur la vitre du fond directement.

J'avais une question, est-ce que selon vous y'a assez de roche? Y'en a pour environ 150kg quand même mais bon je pose quand même la question.


Avatar du membre
par efcarysto
#188989
Il est sympa ton bac ! ;)

Comme le dit Alain, j'espère que les roches sont stabilisées sur le fond, sinon tu risques plus qu'un m'buna écrasé. imagine qu'une roche dégringole et vienne s'écraser sur une vitre, ce serait une catastrophe !

Sinon je n'aurais pas mis de pierre sur la face avant, mais c'est purement d'un point de vue esthétique...

Les bulles c'est juste pour la décoration ?
Parce que c'est pas trés efficace pour brasser/oxygéner le bac. Il vaut mieux opter pour des pompes de brassage de surface avec système venturi.

Néanmoins c'est un superbe bac à m'buna en perspective (quelle pop ?)


par Franck59
#188994
Sympa comme décor.

Très minéral, perso je n'y ajouterais pas de plantes, ou alors très très peu, simplement pour une touche de vert.

Oui, quelle population envisages-tu ?


par Darkame
#188997
Pour la population je sais pas trop encore je vais démarcher les magasins et me renseigner. Je sais juste que ce sera des M'bunas donc assez vague... mais je vais prendre mon temps.

Pour les pierres sur al face de devant je voulais casser le côté linéaire et faire plus "naturel". De plus je comptais observer plutôt la nage libre à gauche et observer la vie dans les grottes à droite. Quoiqu'il en soit il est aussi visible sur les côtés donc ça compensera :)

Pour les bulles oui c'est purement esthétique. J'ai les 2 sorties de pompe qui frolent la surface. Peut-être je rajouterais en plus une pompe de brassage mais plutôt vers le milieu pour les déchets.

Je mettrais pas de plantes. Ayant déjà 4 autres bacs bien plantés ça me dérangera pas d'avoir un bac purement minéral :p


Avatar du membre
par ommerpark
#189027
Darkame a écrit :J'avais une question, est-ce que selon vous y'a assez de roche? Y'en a pour environ 150kg quand même mais bon je pose quand même la question.
Super sympa ton bac. Ce n'est pas nécessaire, à mon avis de rajouter des roches.Tu a suffissament de caches pour le moment et c'est en observant tes futurs hôtes que tu avissera dans rajouter ou en enlever.


Arnaud

Image
par Darkame
#189058
Oui c'est sûr j'aurais tout le temps de retourner dans les bois si je vois que certains galèrent pour trouve run logement lol


par Bizoufatal
#189117
Beau bac, belle réussite que ta déco.


par Darkame
#189216
J'ai modifié le côté droit pour qu'il cache moins la vision et c'est déjà un peu mieu comme ça :)

Image
Image


Avatar du membre
par foxrider1
#189217
Superbe bac

je mettrais plus du victoria
mais c'est comme on veut


par Darkame
#189277
Oui y'aura que du Malawi lol


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer