Les Cichlidés du lac Malawi.
par 6chlid
#200864
bonjour a tous, j'ai une question a vous posé qui depui longtemps me tourmante l'esprit, pour tous ceux qui pratiquent la reproduction de cichlidés chez eux que ce soit dans une fishroom ou dans toute la maison, que faites vous apres de tout ces alevins ???
c'est peut etre une question bete mais ça m'interesse..


Avatar du membre
par Pascal C.
#200866
la majeur partie des incubes ayant lieu en automne, les alevins grossissent en bacs , ils sont ainsi assez gros pour les barbecues de l'été :D
Je connais la sortie :silly: :jesors:


par 6chlid
#200877
je me demande quand meme si vous arriver a les vendre rapidement car apres devenus adulte c plus dur de les garder chez soit car il en faut des bacs...!


Avatar du membre
par jeronimo
#200885
Je suis en train d'agrandir mon installation ces temps. Dans une fishroom il faut consacrer au minimum la moitié des bacs pour faire grandir les jeunes. Je pense que c'est un minimum selon ce qu'on veut diffuser...

Il faut compter différentes tailles de bacs (par ex. 60, 200, 300L) pour être synchro avec la taille des poissons.
Au début, on a toujours tendance à tout récupérer... mais il faut pouvoir s'organiser ensuite, lorsque les alevins grandissent. Avec le temps on sélectionne ses espèces favorites, ainsi que le nombre d'alevins, pour ne pas se retrouver avec des adultes que personne ne veut par la suite...
Un exemple type:
Hemitilapia oxyrhynchus (peu de succès)
Sur une ponte de 50 alevins, j'en garde 15-20, le reste devient une nourriture vivante. Les 20 grandissent jusqu' pouvoir les sexer et avoir un bon ratio, le reste passe aux Crenis :D
P. phenochilus (très demandé)
On peut tout récupérer, et placer facilement cette espèce si l'on dispose de place et de patience...
Pas forcément de la vente, mais des échanges ou dons...
:wink:


L'essentiel c'est le principal
par 6chlid
#200887
merci pour cette reponse je comprend beaucoup mieux deja .
As tu des photos de ta fishroom ?


par 6chlid
#200925
merci jeronimo, ta fishroom et tes poissons sont carrement superbes.
Franchement... Felicitations !!!


par eric1006
#200937
Quand on a la chance d'avoir de bonne souche de poissons, il est recommandé de les diffuser pour garder une bonne qualité de poissons.

Si non au bout d'un certain temps, on ne voit plus grand chose de bon.......dans les annimaleries.... :silly:


Image
Avatar du membre
par Gabriel
#200985
Je suis complètement d'accord avec Jerome.
Pour ma part, je limite la repro, surtout parce que j'ai la flemme de passer des annonces et de faire les bourses un peu éloignées. Donc j'en donne (pas à n'importe qui) et je diffuse par la bourse locale.
J'ai donc plus de bac pour la maintenance que pour la repro.
jeronimo a écrit : Hemitilapia oxyrhynchus (peu de succès)
C'est vraiment domage, car c'est un superbe poisson.
Les miens se portent à merveille :wink:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#200992
Quelques infos sur un locarium ? :)

http://www.destin-tanganyika.com/locari ... shroom.htm




:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par 6chlid
#201030
on m'as donné aujourd'hui un bac qui fait L 35*h 18*l 25 est ce que je peut le conservé pour une femelle en incub ??? et pour la suite les alevins ??? (avec j'ai eu deux "magnifffique" poissons rouge, quelqu'un les veut ??? +15 euros a qui vient les cherché ! lol )


Avatar du membre
par sylvain 29
#201034
6chlid a écrit :...avec j'ai eu deux "magnifffique" poissons rouge, quelqu'un les veut ??? +15 euros a qui vient les cherché ! lol )
Première fois que je vois quelqu'un qui donne 15 euro à la personne qui lui prend ses poissons rouges :lol:


Avatar du membre
par bal42
#201037
sylvain 29 a écrit :
6chlid a écrit :...avec j'ai eu deux "magnifffique" poissons rouge, quelqu'un les veut ??? +15 euros a qui vient les cherché ! lol )
Première fois que je vois quelqu'un qui donne 15 euro à la personne qui lui prend ses poissons rouges :lol:
Je pense que steve666 sera intéressé :D :D :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par deejayh2
#201049
bal42 a écrit :
sylvain 29 a écrit :
6chlid a écrit :...avec j'ai eu deux "magnifffique" poissons rouge, quelqu'un les veut ??? +15 euros a qui vient les cherché ! lol )
Première fois que je vois quelqu'un qui donne 15 euro à la personne qui lui prend ses poissons rouges :lol:
Je pense que steve666 sera intéressé :D :D :D
:lol:


par 6chlid
#201110
un bac qui fait L 35*h 18*l 25 est ce que je peut le conservé pour une femelle en incub ???

les dimensions sont suffisantes a votre avis ???


Avatar du membre
par deejayh2
#201118
le mieux est de ne pas isoler une femelle en incub mais de la faire cracher au dernier moment puis de la replacer aussitôt dans le bac.

15l pour isoler un poisson, c est peu !
60 l est un minimum a mon avis.

cela dépend aussi de la taille du poisson.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer