Les Cichlidés du lac Malawi.
par Arno33
#236738
je me pose une question, j'ai 9 jeunes Saulosi (merci Laurent), ils font maintenant 6cm, mais sont tous jaunes, juste un trés léger liserai noir dans la dorsale et a peine distingue t'on des barres.

de ce que j'ai pu voir sur les photos, cela semblerait plus proche d'un patron de femelles qu'autre chose, mais le doute est là...

de plus j'ai l'opportunité de réccupérer 1 mâle et 2 femelles sauvages et je me pose la question de faire un rajout.


je ne connais pas trop leur age mais je pense qu'ils doivent avoir env 9 mois.
du coup si je n'ai que des femelles, il vaudrait mieux que je profite de cette opportuniter de rajout, mais je ne suis pas sure.

d'habitude, vers quelle taille/age, les mâles commencent'ils a se colorer?
merci pour vos conseils.


je ne peus malheureusement pas poster de photos, cela aurait pourtant été bien utile.

j'en ai retourné une, qui est trés clairement une femelle.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#236740
C'est à cette taille que les mâles commencent à se colorer. Peut-être un peu de patience et tu en verras qui deviennent moins évidemment jaunes que d'autres, ils commenceront à se zébrer jusqu'à devenir bleus.......


par Arno33
#236742
je te remerci pour ta réponse.

mais, c'est aussi pratiquement la taille d'une femelle adulte (sauvage).


Avatar du membre
par totocaca
#236747
salut
chez moi aucune des femelles n'ont d'ocelles. (mais je n'affirme pas que c'est universel) :wink:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par cedricguppy
#236763
Je suis un peu d'accord avec Alain, laisse les grandir encore un peu et de toute façon les mâles se déclareront. À cette taille tu devrais quand même pouvoir observer au moins un spécimen un peu plus virulent et dominant que les autres, mais rien est certain.


par Arno33
#236781
merci pour vos conseils, ce qui me surprend le plus, c'est que justement, ce sont plustôt eux qui dominent le bac et tous sont bien en pleine eau, pas d'individus mal mené et tous exactement la même coloration.

hier j'en ai profité pour faire une mesure au metre sur un des plus petits (à quelques mm prés ils sont tous pareils) et il fesait 6 bons cm.
les plus gros font donc entre 6 et 7 cm.

les colocs sont un quatuor d'Esterae et quatre Maingano.


Avatar du membre
par ansistrus95
#236809
totocaca a écrit :salut
chez moi aucune des femelles n'ont d'ocelles. (mais je n'affirme pas que c'est universel) :wink:

j'ai une femelle qui a une ocelles sur les 5 femelles que j'ai....... :eek:


par Arno33
#236834
merci pour toutes vos infos et avis.


par Arno33
#236919
et bien aprés retournette hier soir, le constat est là, 9 femelles sur 9 poissons...

heureusement, des sauvages sont arrivés prés de chez moi, je vais donc aller me chercher un trio.
ce mâle sera fous de joie. :silly:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer