Les Cichlidés du lac Malawi.
par samuel-4400
#254669
bonjour j ais ma femelle saulosi pleine mais le probleme c est que j ais aucun bac pour y mettre les alevins sauf un de 25l mais c est peut nn ??


Avatar du membre
par polotche
#254671
Ça suffit pour le début, les miens sont dans 30litres et j'ai pas de problème, je les remets dans le gros une fois qu'ils ont atteints 3cm.


Avatar du membre
par MalaTanga
#254696
samuel-4400 a écrit : j ais ma femelle saulosi pleine mais le probleme c est que j ais aucun bac pour y mettre les alevins
Pourquoi ne pas laisser la femelle incuber dans le bac d'ensemble ?
- d'une part les alevins (du moins certains) peuvent survivre...
- d'autre part...et ben y'en a pas !!! :P2

J'ai parfois le sentiment que beaucoup veulent récupérer la totalité des alevins donc de suite on pense bac d'élevage (...), mais j'espère seulement que ces personnes savent déjà comment les distribuer :siffle:

Perso, j'ai toujours été partisan à ce que les femelles incubent naturellement dans le bac communautaire (surtout pour les mbuna).


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par polotche
#254698
Je trouve que c'est dommage de laisser les alevins se faire manger ou bien mourir dans le grand bac.
Ma première repro c'est passé comme cela et je n'ai eut qu'un seul survivant ce qui n'est pas beaucoup.
Et pis avoir des naissances, c'est la bonne excuse pour racheter des bacs ou les agrandir :silly: ce qui ne plait pas beaucoup à madame


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#254708
pareille, laisse là dans le bac.
Si tu la retire du bac, elle va perdre sa place dans la hiérarchie et quand elle y retournera et les autres vont la démonter.
ensuite que va tu faire de tout ces jeunes, souvent on est plus embéter avec qu'autre chose car c'est pas si facile de s'en débarasser.


par samuel-4400
#254730
si je les laisses ils vont se faire bouffer part les autres et en plus il y aura beaucoup trop de poisson je vais la laisser incuber dans le bac mais je vais la separer pour apres recuperer les alvins et les faire grandir dans le pus petit bac


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer