Les Cichlidés du lac Malawi.
#255127
bonsoir a vous tous
merci bcp de m acueillir ds votre forum ..ah je m appelle Alain
j avais encore y a 2 ans un bac d eau de mer mais j ai demenage pour mon boulot et impossible de prendre le bac ds ma nouvelle maison .
mais y a rien a faire le virus est toujours la
je me rabat sur un aquarium de cichlides pcq
j ai pas assez de place pour mettre un bac de mer et en plus j ai pas envie de depasser le budget
alors voila ma question :un bac de 260 litres convient t il ?
je vois qu il faut egalement un brassage ,ca je connait :eek:
je n ai pas l intention d y mettre trop de population
euh voila c est toi je crois
merci pour vos reponses et bonne soiree a tous :) :)


#255147
alain 67 a écrit :un bac de 260 litres convient t il ?
Disons que ton choix concernant les espèces est alors limité, pareillement pour la quantité de poissons mais cela est envisageable.

Tu peux par exemple maintenir :
- Aulonocara en bac mono spécifique (1/3).

ou bien

- 2 ou 3 trios (max) de petits mbuna


La question est :
- que souhaites-tu mettre comme espèce(s) ?


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#255148
le brassage n'a rien d'obligatoire, si tu as une bonne filtration et suivant les espèce que tu vas choisir.


par alain 67
#255151
bonjour et merci pour vos reponse
c est sympa
je dois me baser ,dommage sur une longeur de 120 cm
alors j ai parcouru et j ai trouve 2 solutions ou un juwel mais j aime pas trop ou un aqua evasion horizon de 120/50/60 .?
euh je paraitre bete mais quand vous dites un trio c est un male pour 2 femelles ??
En tout cas merci de m avoir repondu et en ce qui concerne les poissons c est bien sur les malawis que je me dirige ,mon fils prefere
a bientot sur votre beau forum


Avatar du membre
par lJlH
#255153
alain 67 a écrit :je dois me baser ,dommage sur une longeur de 120 cm
Donc 120x80x60 :D

Sérieusement, si tu envisages des mbunas (et donc beaucoup de pierres) évites le Juwel dont la vitre du fond ne repose pas directement sur le support :jap:


Avatar du membre
par MalaTanga
#255154
alain 67 a écrit :un trio c est un male pour 2 femelles ??
Oui
alain 67 a écrit : je dois me baser ,dommage sur une longeur de 120 cm
alors j ai parcouru et j ai trouve 2 solutions ou un juwel mais j aime pas trop ou un aqua evasion horizon de 120/50/60 .?
Tu devrais aussi te renseigner sur les tarifs concernant un bac sur mesure.
L'AV bien entendu c'est que tu choisis tes propres dimensions et, concernant la longueur que tu souhaites (120 cm), tu peux donner l'AV à la profondeur plutôt qu'à la hauteur : 120.60.50

En effet, pour le Malawi, il est préférable de privilégier la profondeur à la hauteur. Ceci permettant d'avoir une surface au sol + importante.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par alain 67
#255203
merci beaucoup pour vos reponses
je vais m occuper de ca la semaine prochaine
bon we a vous tous :)


par alain 67
#255309
bonsoir a tous
je suis partant pour celui la
Qu en pensez -vous ?
1 m 20 max pour la place
Euh desole pour la pub j ai trouve la photo que la
bonne soiree a tous :)
Fichiers joints
010090390030Big.jpg


par yoyo87000
#255313
Salut dsl de polluer ton post mais j'ai une question lJlH pourquoi il ne faut pas prendre de Juwel?Car la vitre risque de sédé?par vitre du fond tu parle de celle de dessous?


Avatar du membre
par lJlH
#255344
yoyo87000 a écrit :Salut dsl de polluer ton post mais j'ai une question lJlH pourquoi il ne faut pas prendre de Juwel?Car la vitre risque de sédé?par vitre du fond tu parle de celle de dessous?
Oui, celle du fond.

Chez Juwel elle repose simplement sur le pourtour ainsi qu´an centre sur environ 3-4 cm sur une armature en plastique. Sur tout le reste de la surface il y a un écart d´environ 1 cm entre la vitre et son meuble.
Je ne trouve pas cela très rassurant quand il faut y empiler 100 kg de caillaisse :gold:


par alain 67
#255358
euh pour ce bac c est un bon choix?
marque aquatlantis 120 x50 x70
merci beaucoup a tous pcq je vais le commander cette semaine ?


Avatar du membre
par lJlH
#255371
Je en connais pas Aquatlantis masi j´en entendu du mal (livraison aqua et meuble n´allant pas ensemble, SAV désastreux) Si je devais acheter un bac tout fait, ce sera du MP Karat :jap:


Avatar du membre
par Gabriel
#255380
Ton volume est dans la limita basse pour faire du Malawi.

Tu as des contraintes de longueur pour ton bac, mais as tu aussi des contraintes de largeur ?
Je dis ça, parce que comme dit plus haut, un bac sur mesure permettrait de faire mieux et certainement pour moins cher.
De plus, une bonne surface est à privilégier plutôt que de la hauteur.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par lJlH
#255381
Alain ne semble malheureusement pas très chaud pour ça.

Mais une cuve de 120x70x50 se trouve pour 250 euros. Tu rajoutes 80 roros pour le support, 50 pour l´habillage et 150 pour l´éclairage et le chauffage et le tour est joué...

A méditer...


par alain 67
#255418
merci pour la reponse
je viens de bien mesurer l espace dispo alors je peux faire au max 120x60x75


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer