Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Poiss-man
#265308
Bonjour !
Je suis débutant cela fais seulement 3 semaines que j'ai mon aquarium , on ma donner ce poisson la et j'aimerai l'identifier . ( il a un comportement particulièrement agressif envers tout les poissons de mon bac )


Image


Avatar du membre
par Alain CARPI
#265319
Bonjour !
Maylandia ou pseudotropheus X... poisson du lac malawi.
Quelles sont les dimensions de ton bac et quels colocataires ?


Avatar du membre
par Poiss-man
#265328
Bonjour alors pour mon aquarium c'est un 120 litre , et comme autre poissons j'ai tout sur deux labidochromis , trois petits sciaenochromis ahli ( mais ca c'est moins sur ) et pour le reste donc 6 pseudotropheus ou Maylandia ( enfin je crois , pas evident ils sont encore petits ) soit au total 12 poissons


Voir les photos ci jointe .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par totocaca
#265338
salut
apparemment un Maylandia du groupe zebra
Poiss-man a écrit : aquarium ... 120 litre

:no:
:read:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Alain CARPI
#265340
Pour plusieurs des poissons que je vois en photo, il faut un bac de 120 et mieux 150 cm de façade......


Avatar du membre
par Poiss-man
#265341
merci pour vos reponses et pour les autres photos mise a part les labidochromis vous voyez bien des sciaenochromis ahli , Maylandia ,pseudotropheus ????


Avatar du membre
par Poiss-man
#265342
Alain CARPI a écrit :Pour plusieurs des poissons que je vois en photo, il faut un bac de 120 et mieux 150 cm de façade......

donc sa va alors mon 120 litre ? et je peut mettre combien de poisson a peu près ?
:gold:


Image


par koyot3
#265344
Poiss-man a écrit :
Alain CARPI a écrit :Pour plusieurs des poissons que je vois en photo, il faut un bac de 120 et mieux 150 cm de façade......

donc sa va alors mon 120 litre ? et je peut mettre combien de poisson a peu près ?
:gold:


Image
je pense que alain parlait de cm et non de L quand il disait 120 et mieux 150...

ton bac est trop petit pour maintenir tes poissons (voir limite trop petit pour du malawi)
de plus tu devrais virer tes plantes en plastoc afin de pouvoir avoir de la place pour mettre des pierres....

comme ça tu peux faire des cachettes et avoir une décoration beaucoup plus adaptés à la maintenance de cichlidés du malawi

:read:


Mac user
cOOn spirit
Avatar du membre
par jeronimo
#265363
Poiss-man a écrit : merci pour les infos :) ,mais bon je ne peux pas prendre un 200 litre pas la place :x et pour se qui et des cachettes je vais refaire des grottes en ardoise
Même dans 200l ça n'irait pas!
Tu ne peux pas changer ton bac, donc adapte ta population... :roll:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Alain CARPI
#265369
Ton bac doit être un standard 100cm X 30 X 40 beaucoup trop petit pour maintenir du malawi et notamment les fryeri sur ta dernière photo très floue ainsi que les pseudo sp acei que j'ai pu voir sur une photo plus haut (corps bleu nageoires jaunes).
Soit tu prends un bac plus grand, soit tu changes de population


Avatar du membre
par Poiss-man
#265371
Alain CARPI a écrit :Ton bac doit être un standard 100cm X 30 X 40 beaucoup trop petit pour maintenir du malawi et notamment les fryeri sur ta dernière photo très floue ainsi que les pseudo sp acei que j'ai pu voir sur une photo plus haut (corps bleu nageoires jaunes).
Soit tu prends un bac plus grand, soit tu changes de population

merci pour tes réponses , mais je croyais que les poissons s'adapter a la taille de l'aquarium , dans ce cas que me conseillerais tu de mettre dans mon 120 litres :gold:


par koyot3
#265373
Poiss-man a écrit :
Alain CARPI a écrit :Ton bac doit être un standard 100cm X 30 X 40 beaucoup trop petit pour maintenir du malawi et notamment les fryeri sur ta dernière photo très floue ainsi que les pseudo sp acei que j'ai pu voir sur une photo plus haut (corps bleu nageoires jaunes).
Soit tu prends un bac plus grand, soit tu changes de population

merci pour tes réponses , mais je croyais que les poissons s'adapter a la taille de l'aquarium , dans ce cas que me conseillerais tu de mettre dans mon 120 litres :gold:
les poissons ont des besoins comme tous les êtres vivants !
tu peux vivre dans un 5m² mais c'est pas forcément l'idéal :D

pour tes poissons, essaie de t'en séparer et de t'orienter vers du tanga ar exemple...
leur besoin en place est moindre comparé aux tiens


Mac user
cOOn spirit
Avatar du membre
par Alain CARPI
#265377
Poiss-man a écrit : 1°) je croyais que les poissons s'adapter a la taille de l'aquarium ^

2°) que me conseillerais tu de mettre dans mon 120 litres :gold:
1°) Pour imager... tu mets un bébé baleine dans ton bac et je suis prêt à parier que le bac explosera....

2°) un couple de julidochromis et un bac de neolamprologus multifasciatus
ou mieux un bac planté avec des cichlidés fluviatiles nains (papillochromis, apistogramma, nanacara...) avec éventuellement un banc de characidés (néons)


par Dawei
#265429
le premier poisson en photo est un cynotilapia pulpican dominer et/ou de mauvaise souche.
Dans tous les cas, ton bac est bien trop petit pour du malawi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer