Les Cichlidés du lac Malawi.
par M. Alfred
#265749
Cynotilapia "yellow head" ou "yellow top" (surement une femelle) ???


M. Alfred
par audaure
#265882
apres mainte recherche il sagit Labidochromis caeruleus

j'ai pas d'autres photos


par Matanga
#265885
Je laisse le soin aux initiés de s'essayer à l'identification, ce qui n'est pas facile avec la photo (dommage que tu n'en ai pas d'autre).

Mais pour Labidochromis Caerelus, je dis non. Même si tous ne sont pas jaune citron, les barres verticales qui se voient sur ta photo ne sont pas caractéristiques, et il n'y a pas de liseré noir associé sur les nageoires (comme pour la variété de Nkhali).

As tu regardé ici les photos de différentes variétés ?
http://www.cichlidsforum.fr/-variete-g ... +caeruleus


par audaure
#265887
personne ne sait alors :(
ce sont des poissons tres rapide ,ils aiment se cacher dans les roches et creuse le sable pour se camouffler sous le decor.
ils aiment aussi les crevettes ,ils ont manger mes red cherry

dsl j'arrive pas a faire de bonnes photos .


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#265890
Bonsoir,
Ce n'est pas avec ces critères-là que l'on va pouvoir te renseigner davantage. Il te faudrait une photo digne de ce nom car rien qu'en Mbunas il existe des centaines d'espèces plus les variétés géographiques sans parler des hybrides malheureusement très fréquents dans certaines animaleries.
@+
RM


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par audaure
#265894
le gars qui me les a vendu vient de me dire c'est un cichlide africain de la meme espece que le bleu.

je sais pas pas si ca vous en dis plus!!
demain je vais essayer de refaire une photo


par gahan
#265905
sans dire de bétises, peut être un iodotropheus


par audaure
#265967
un SCIAENOCHROMIS vous confirmer ??

j'ai trouvé une photo qui ressemble au mien

Image


par audaure
#265998
:roll: espece inconnu aux bataillons :??:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#266000
audaure a écrit :j'ai trouvé une photo qui ressemble au mien

Image

un SCIAENOCHROMIS vous confirmer ??

ça c'est un sciaenochromis.


par Matanga
#266013
audaure a écrit :le gars qui me les a vendu vient de me dire c'est un cichlide africain de la meme espece que le bleu.

je sais pas pas si ca vous en dis plus!!
Ca veut dire que ce serait une femelle dont le mâle serait bleu ? ou pas ...


Dans un élan d'exercice d'essai d'identification, j'ai trouvé des photos Maylandia qui s'approchent un peu mais rien qui cadre parfaitement (coloration jaune majoritairement marquée sur les nageoires, barre horizontale en tête, forme de la bouche,...). Le reste qui pouvait aussi avoir des ressemblances a déjà été écarté.

Donc hybride ?


par audaure
#266015
il m'a pas parler de male ou femelle ,seulement qu'ily en avait des bleu de la meme espece.
c'est qu'un naze ce gars ,il dit s'y connnaitre en poissons et au bout du compte non .
il m'a dit que je pouvais mettre des crevettes , néons et guppy et moi je l'ai écouté pfff .
a peine introduits il a fallu que je sépare tous ce petit monde


par Matanga
#266018
Vu la fiabilité des "conseils" que tu as eu, avec une salade de mélanges de bêbettes qui n'ont rien à faire ensemble, ça ne m'inspire pas du tout confiance sur la "variété" de tes cichlidés... Ca renforce le sentiment sur les hydrides.

Le point positif, c'est qu'ici tu trouvera de bons conseils pour remettre ton bac malawi dans le droit chemin.

A cet effet, je me permet de relever la présence de plantes en plastiques visibles sur les photos que tu as postées, mais pas de cachettes ni de grottes bien aimées des poipois... Pense à un petit coup de relouking : oust les plantes et vive les cailloux et les grottes !!! :wink:


par audaure
#266020
normalement les cichlidé partent lundi .
je m'en sépare vu le carnage .

je vous met la photo de ses poissons bleu
Image


par menelias
#266021
Ca, c'est un Sciaenochromis fryeri. Un VRAI cichlidé du lac Malawi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer