Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Audison59
#300185
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du cichlides .
Je me pose quelques question sur mon système de filtration .
Mon bac est un 600 litres avec décantation interne et pompe de 2800 litres / heures.
J ai environ une trentaine de cichlides:
1 mâle et 4 femelles venustus, pareils pour les compressiceps et les moori,
une petite dizaine de labido jaunes et un trio de maylandia estherae.
Ma filtration est assez puissante?
Dois je mettre une pompe de brassage ?
Ou alors j ai l emplacement (trou)dans ma Décante pour mettre une deuxième pompe.
Quel serait la meilleur solution?
Merci pour votre aide.


Avatar du membre
par bal42
#300187
On conseille habituellement 4 à 5 fois le volume du bac en débit horaire de pompes (filtration + brassage). Mais pour l'épuration biologique il ne faut pas que l'eau passe trop vite dans les masses filtrantes.
Quel est le volume de ta décantation et surtout la section du compartiment des masses filtrantes. 2800L/h me semble très important...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Audison59
#300188
Ma décante mesure 550x400x150.
L emplacement pour les masses filtration sont:
500de haut x 300 de large x 150 de profond.
J ai deux epaisseur de mousses bleu gros grain , deux de moyen grain une couche de perlon et des nouilles pour bactéries.


Avatar du membre
par Audison59
#300191
J ai fait un test d eau la semaine passe et les résultats étaient très satisfaisant.
Mais je ne me souvient plus des résultats précisément


Avatar du membre
par Audison59
#300196
C est un magasin qui m a conseille de brasser plus pour un bac de cichlides


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#300199
Avec des venustus, dimido, cyrto, tu n'as pas besoin de brassage en plus si ton décor est aéré.


Avatar du membre
par bal42
#300204
Audison59 a écrit :C est un magasin qui m a conseille
D'acheter plus ???


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Audison59
#300230
Que veux tu dire par déco aéré ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#300244
C'est a dire pas un mur de rocher, mais quelques amas autour desquels les poissons peuvent bouger.


Avatar du membre
par Audison59
#300253
J ai pas mal de pierre à trou .
Ils prennent tout le fond de l aquarium sur une hauteur de 25 cms environ.
Ce qui laisse beaucoup d espace de nage pour les poissons.


Avatar du membre
par Audison59
#300256
voici une photo de mon bac
Fichiers joints
IMG_0077.JPG


Avatar du membre
par MalaTanga
#300333
Audison59 a écrit :J ai environ une trentaine de cichlides:
1 mâle et 4 femelles venustus, pareils pour les compressiceps et les moori,
une petite dizaine de labido jaunes et un trio de maylandia estherae.
Juste un constat : 5 N. venustus + 5 D. compressiceps + 5 C. moorii dans 600 L :bocal: !!! (le smiley parle à lui seul).


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par Audison59
#300335
Je n'ai jamais demande de renseignements sur ma population!!!!!
Bienvenue le HORS SUJET.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#300341
Audison59 a écrit :Je n'ai jamais demande de renseignements sur ma population!!!!!
C'est tout à fait vrai mais ce qu'il a dit est tout à fait vrai aussi.............
ça peut t'aider...


Avatar du membre
par Audison59
#300342
Je n'ai pas pour habitude de rejeter les conseils que l on me donne.
Je peux aussi prendre des remarques, mais faut il encore qu'elles soient dites avec politesse et non avec un ton de" monsieur c est tout".
Dans le sujet j ai bien spécifié que j étais novice , je suis sur que je fais ou que j ai fait des erreurs concernant mon bac ou la cohabitation de mes poissons.


Avatar du membre
par bal42
#300343
S'il vous plait, votre bac est trop exigu pour ces 3 espèces ensemble. Je vous prie instamment, pour le bien être des animaux, d'avoir l’extrême obligeance de bien vouloir remédier à cela.
En vous remerciant par avance je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Modifié en dernier par bal42 le 16 déc. 2011 14:02, modifié 1 fois.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Audison59
#300344
bal42 a écrit :S'il vous plait, votre bac est top exigu pour ces 3 espèces ensemble. Je vous prie instamment, pour le bien être des animaux, d'avoir l’extrême obligeance de bien vouloir remédier à cela.
En vous remerciant par avance je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Il n'est pas non plus obligé de se mettre sous la table!!!!!!!!
Je vais faire un peu de hors sujets:
À tout possesseur d oiseaux.
Pourquoi les enfermés dans une cage alors qu'ils devraient être en toute liberté.
Qu en pensez vous bal42


Avatar du membre
par bal42
#300345
Je n'ai pas encore d'autres oiseaux que ceux qui volent dans mon jardin.
Autrement c'est comme les poissons il faut juste que la taille de la cage soit adaptée à la taille et au comportement de l'oiseau.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Audison59
#300347
Ce que j aime bien chez vous(bal42), c est que vous m avez donné un bon conseils au début du poste .
Mais malheureusement apparemment vous êtes de ceux qui attendent qu il y en ai un qui fait des reproches vous en faire à son tour.
J espère qu il y aura personne qui se jètera un jour au canal par qu il y aura une paire de noye sur ce forum!!!!!!!!
:??:


Avatar du membre
par bal42
#300348
Eh oh ça va, faut se calmer, souffler un grand coup en allant regarder ton bac et siroter une tisane de verveine.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Audison59
#300350
C est déjà tout bu , je suis à bout de souffle .
Mais je sors de mes gonds quand je rencontre des gens qui pensent tout savoir(qui ont la science infuse),alors qu en vrai ils n'ont qu un soupçon de savoir.
Messieurs les modérateurs, veuillez fermer ce sujet qui aurait du m apprendre des choses sur les cichlides et non m apprendre que les gens étaient nés que pour critiquer et se moquer .
Merci messieurs les modérateurs .


Avatar du membre
par MalaTanga
#300352
MalaTanga a écrit :Juste un constat : 5 N. venustus + 5 D. compressiceps + 5 C. moorii dans 600 L :bocal: !!! (le smiley parle à lui seul).
Décidément :eek: je ne pensais pas qu'un simple constat associé à un bien parlant smiley réveillerait tant de :x de votre part.

Ce smiley avait pour but de dire que cette population était en nombre trop importante et que les sujets ne convenaient pas pour un bac de 600 L.

That's all !!!


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#300358
Bah en l'occurence, je trouve que la remarque n'avait pas été faite de façon "méchante" ou "agressive".
Par contre ta réponse était plutot sur un ton "médisant".

C'est vrai que personne n'avait relevé le point de la surpop dans ton bac.
T'es débutant, tu veux apprendre, alors écoute les conseils de ceux qui savent au lieu de t'emporter quand on te dit que tu es en surpop...remercie au lieu de sortir de tes gonds.

Prends pour ce que c'est (un conseil de la part de MalaTanga) et passons à autre chose. :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer