Les Cichlidés du lac Malawi.
#310869
Bonjour,

Un de mes voisins à un bac de 300 litres avec des cichlidés malawi depuis un an. L'un de ses Labido Hongi (une femelle?) à la bouche déformée par une tâche sombre dans sa partie basse... Serait-elle bien en incubation selon vous (il y a un très joli mâle dans le bac)?

[/img]Image[/img]

Je sais les photos sont mauvaises, portable et photographe pas doués... :roll:

Image

Le poisson a été isolé dans un pondoir en attendant...

Merci de vos avis éclairés :)
[/img]


Ne frappez pas !
Avatar du membre
par neochti
#310870
oui, plus que probable !


Avatar du membre
par dsd80
#310872
Alors que doit-il faire? La laisser dans le pondoir jusqu'à ce qu'elle crache? Nous ne serons pas assez téméraires pour la faire "cracher"...

Puis la remettre dans le bac dès que les alevins sont sortis ou la laisser avec eux dans le pondoir?

Merci. :gold:


Ne frappez pas !
Avatar du membre
par neochti
#310873
bein puisqu'elle est déjà dans le pondoir, tu la laisses dedans et tu attends qu'elle crache d'elle meme les petits.
ensuite tu la remets dans le bac principal ou tu attends un peu qu'elle se retappe en donnant de la nourriture (mais elle risque de manger ses petits).
pour les petits, tu écrases dans le pondoir des paillettes de nourriture, ou alors microvers, artémias....


par 19EV22
#310882
salut,

ben en fait tout dépend si tu veux garder les petits ou pas...

Normalement avec les m'bunas dans un bac d'ensemble correctement agencé, une partie des petits arrivent tout seul à se soustraire aux adultes et à grandir, à tel point que parfois s'en est même envahissant.

sinon +1 avec néochti, puisqu'elle est dans le pondoir laisse la faire seule et si tu veux les sauver mets des planques, mais bon le pondoir est vraiment petit, ca peut pas être viable très longtemps, généralement on prépare plutot un petit aqua cyclé à cet effet.

a+
Manu


par guorka
#310884
Perso, j'ai 4 alvins qui se planquent dans mes roches et parfois il me faut 10 min pour en voir un. Ils savent bien se cacher, lol. 3 Labidochromis caeruleus et un non identifié.


Avatar du membre
par dsd80
#310886
Merci Neochti, 19EV22, guorka. :coucou:

Nous allons la laisser encore 48 h maxi puis nous la remettrons dans le bac. Si les alevins sont sortis dans le pondoir, tant mieux pour eux, sinon nous laisserons faire la nature. :gold:


Ne frappez pas !
Avatar du membre
par dsd80
#310911
deux ptits Hongi de 6 mm crachés par la femelle dans le pondoir. Retour au bac pour Madame. :wink:


Ne frappez pas !
par 19EV22
#310925
Salut,

Ca fait vraiment peu, elle a du en garder.
Attention à son retour dans le bac, l'accueil est souvent peu cordial.

A+
Manu


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer